Critique de DesPlumesEtDesLivres

Chaque nouvelle sortie des Editions Taurnada est souvent une belle surprise, une découverte littéraire. Même si j'ai déjà lu un roman de Mehdy Brunet (Le Fruit de ma Colère en 2018), c'est toujours un plaisir de se plonger dans un thriller.

Goliat nous embarque pour un huis clos dans une plateforme pétrolière. Au départ, la narration peut déstabiliser car l'auteur alterne les époques (entre 2013 et 2019) et on se demande comment toutes ces situations avec ces personnages différents vont s'imbriquer. Néanmoins, en coupant ses chapitres de manière à garder du suspens à la fin, on ne peut s'empêcher de poursuivre notre lecture.

Si l'identité du tueur qui sévit en 2014 et 2016 n'est pas une surprise, les raisons de ses actes sont atypiques et plutôt inattendues. En tout cas, je ne les avais pas anticipées !

Quand à l'ambiance du huis clos, elle est parfaitement angoissante. Une plateforme pétrolière au beau milieu d'un océan déchaîné par une tempête… Quoi de mieux pour installer une atmosphère sombre, où la tension monte petit à petit.

Goliat est un thriller dont l'ambiance noire s'installe progressivement au même rythme que notre addiction. Mehdy Brunet signe ici un nouveau roman réussi, un huis clos dont il est difficile de s'échapper indemne.
Lien : https://desplumesetdeslivres..