Vous me connaissez maintenant, vous savez que j'aime lire les premiers romans et que j'aime entrer dans l'écriture de nos auteurs par leurs tous premiers écrits. Aussi, après avoir découvert la plume de Christine Brunet avec ce qui semblait être son second polar, je voulais commencer par le début et m'attaquer à son premier thriller « Nid de vipères ».
Alors de quoi parle ce premier roman :
Après une mission qui a mal tourné, l'agent secret Nils Sheridan est laissé pour mort. Il parvient à s'échapper et se retrouve face au commissaire divisionnaire Aloys Seigner, qui accepte de l'aider. A Paris, cette dernière est confrontée à une série de meurtres curieux qui l'entraîne sur les traces d'un psychopathe eugéniste et d'une substance capable de modifier la chaîne ADN humaine.
Nid de vipères est un thriller pas de doute mais un thriller qui se lit trop rapidement, un vrai page turner, un héros récurent Nils Sheridan. Je l'avais déjà rencontré dans "Dégâts collatéraux", un titre qui ne m'avait pas vraiment convaincu. Cette fois ce nouveau titre me laisse aussi un peu sur ma faim. Beaucoup de rebondissements, de l'action, une histoire complexe pour ne pas dire compliquée. J'avoue je n'y suis un peu perdue. Et surtout je n'ai pas été touchée par cette intrigue. Une lecture facile certes mais de celle que l'on oublie aussitôt le livre terminé. Oh je sais que ce roman a tous les ingrédients d'un bon thriller et que s'il n'ait pas fait pour moi, oui j'en attends beaucoup plus d'un polar maintenant, je suis sans doute devenu trop exigeante, je sais que « Nid de Vipères » peut plaire aux amateurs du genre.

Lien : https://collectifpolar.com/