Citations sur Vous êtes fous d'avaler ça ! (64)

Alors ne faites confiance à personne, soyez vigilants, et surtout soyez exigeants!
Car prenez conscience une fois pour toutes que c'est vous , les consommateurs qui, in fine, avez le pouvoir. C'est vous qui, dans les rayons, décidez d'acheter ou non ce que l'on vous présente . Ce pouvoir, servez-en-vous, pour enfin faire changer les choses.
Faire du business dans la limite floue de la légalité était donc naturel, le seul interdit : se faire prendre.
La Boîte avait une mentalité particulière, différente de ce qu’on apprend à l’école, avec ses valeurs propres, et sa vision bien à elle du Bien et du Mal. En l’occurrence, le Bien c’était tout ce qui permet plus de profit, le Mal c’était perdre de l’argent.
C’est un véritable crève-cœur de devoir jeter des produits qui pourraient
se vendre sans danger pour le consommateur si cette maudite date était
simplement repoussée de quelques semaines ou mois.

Nous avons alors trouvé l’astuce, pour nos produits conditionnés en pots
en verre ou en plastique : imprimer la DLUO sur le bouchon !
Quel est l’avantage d’imprimer la DLUO sur le bouchon plutôt que sur le
pot lui-même ?
Mais parce qu’il est beaucoup plus facile, et moins cher – mais tout
autant interdit –, de remplacer un simple bouchon que le pot avec son
étiquette collée.
Le yaourt est trop cher ? Pas de problème, on ajoute de la flotte avec de la gélatine et des amidons modifiés. On ne dit plus « yaourt » mais « préparation laitière ». De toute façon le consommateur n’y comprend rien, et puis il suffit de lui donner un joli nom terroir que l’on écrira en gros sur l’emballage.
Soyons directs, ce qui intéresse les industriels, c'est votre argent. Pas votre bonheur ni votre santé !
Mon ami achetait du bœuf et recevait du cheval, tout le monde soupçonnait qu'il y avait un problème, mais personne ne risquait quoi que ce soit. Tous étaient couverts car leur responsabilité se limitait à se procurer un document conforme, preuve absolue qu'ils avaient fait leur travail consciencieusement. Si le document en question se révélait être un faux, alors le blâme tomberait chez le méchant fournisseur ou le fournisseur du fournisseur, loin, dans le pays voisin, ou encore un peu plus loin.
Le libéralisme n'est pas l'absence de règles, c'est l'application de la loi de la jungle. Libéralisme n'est pas anarchie. Des règles, mises en place par les puissants existent pour favoriser... les puissants.
Sa couleur est artificielle, cela ne fait aucun doute. Il est peu piquant parce qu'il ne contient pas beaucoup de vrai piment, ou alors une bonne dose de piment épuisé dont l'huile essentielle, la capsaicine, à été extraite. Le goût légèrement sucré, apporté par un édulcorant intense comme de l'aspartame ou de la saccharine, en quantité assez faible, est là pour dissimuler un arrière goût suspect, sans qu'on retrouve dans les analyses du sucre qui n'a rien à faire dans du piment. Goût de quoi ? Mystère !
Sur le ton de la confidence il.me dit simplement que tous les importateurs de the vert de chine avaient ete controles en France et partout ailleurs en Europe et que bien entendu le niveau de pesticides etait trop eleve chez tout le monde.
...l information etait remontee aux plus hautes instances des ETats et il avait ete decide qu il etait urgent de ne rien faire .
Surtout ne pas facher la Chine pour qu elle continue a nous acheter quelques avions et ne bloque pas le vin francais ,les voitures allemandes,ou l edam de Hollande à ses frontieres.Le problème etait connu de tous en Europe,mais personne ne voulait déclencher une guerre commerciale avec un partenaire aussi puissant et irascible.