Critique de bbpoussy

Un livre qui m'avait inspiré autant par sa couverture que sa quatrième de couverture.
J'aime les livres sur la seconde guerre mondiale, la résistance et les espions. J'avais lu "Le réseau Corneille" de Ken Follett et j'espérais passer un bon moment avec celui-ci.
Il m'a été pioché par @Fuyating pour la pioche dans ma PAL de 06/2020.

Il est très long à débuter car l'auteure a choisi de nous décrire ses cinq personnages principaux, l'un après l'autre dans de longs chapitres.

On démarre avec Evangeline, dans les bayous de Louisiane où elle entretient une relation avec son cousin métis et lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle est enceinte doit trouver un moyen d'échapper à la honte qui va la poursuivre si elle reste.
Alice, la fille d'un révérend anglais qui espère épouser Richard, son amour d'enfance.
Tanni, juive, qui se retrouve très vite mariée et envoyée avec son nouvel époux en Angleterre où sa famille doit les rejoindre.
Frances, fêtarde élevée par son père qui n'en peut plus de ses incartades et qui est envoyée chez sa tante pour la remettre dans le droit chemin.
Et enfin, Elsie, fille d'une famille très nombreuse qui est séparée des siens pour devenir bonne chez la tante de Frances.
Elles vont donc toutes se retrouver dans le même village.

Et j'ai attendu, en vains, qu'elle fassent quelque chose, toutes ensembles. Il y a eu une ébauche à peu prés à la moitié du roman et puis s'est tombé à l'eau.

Je termine donc déçue. Il y a trop de longueurs, de répétitions pour une histoire qui peine à être prenante.