Etre gardien de démons ce n'est pas de tout repos. Encore plus quand on est débutant, que le maitre n'est plus là, que les démons n'en font qu'a leur tête, qu'une grosse bête méchante est dans la cave et que surtout, on croise une fille.

Voici un petit roman très agréable à lire. L'écriture est plutôt simple, l'histoire aussi et les personnages attachants.
Au vue de la couverture et de l'âge du héros, on pourrait croire que le roman se tourne vers un public jeune. Mais je pense qu'il pourra être apprécié par un plus large public grâce à son humour.
Et c'est surtout ça que j'ai aimé dans ce roman : l'humour et les démons un peu boulets. du coup, notre héros en devient attachant.
J'ai été aussi ravie de voir que le roman se lisait bien, mais au final, j'en voulais plus. Car oui, c'est une histoire courte où tout s'enchaine. Au moins, pas le temps de s'ennuyer!
Merci à Masse critique et aux éditeurs pour ce roman!
J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre et je n'ai pas été déçue! J'ai beaucoup aimé au premier la couverture du livre rigolote et coloré avec ce petit démon au regard malicieux! Dès les premières pages, l'auteur nous plonge au coeur de l'histoire et tout au long de celle-ci, nous allons voir le point de vue des différents personnages. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nathaniel, jeune ado orphelin qui après la mort de son mentor va devoir se débrouiller seul sans connaître réellement la façon dont il doit accomplir son travail de Gardien des Démons. Sandra également est un personnage intéressant qui évolue au long du livre en se laissant aller et en devenant aventurière. Richie est aussi très présent puisque la Bête lui court après et qu'il se rendra compte être doué des mêmes facultés que Nathaniel. LEs Démons sont tous intéressant mais mes préférés restent les 3 Favoris Pernicieux, Tourbillon et Nick avec leur caractère et leur bêtises! Et bien sûr, n'oublions pas le méchant, L'homme Squelettique, qui cherchera a tout prix a s'approprié la vie et les biens de Nathaniel.

La lecture de ce livre est vraiment très facile grâce au style d'écriture très fluide. Il est très bien adapté pour le publique auquel il s'adresse à savoir la jeunesse. le niveau de langue est relativement courant ce qui facilite d'autant plus la lecture! J'ai vraiment apprécier lire ce livre qui m'a fait passer un bon moment et je l'ai dévoré pour le finir l'après midi même ou je l'ai commencé! Je vous le conseille donc avec plaisir!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
bof... livre un peu trop tiré de la série de "l'apprenti épouvanteur"...
Lien : http://lirebuller.wordpress...
Livre jeunesse marrant
Lien : http://leslecturesdemylene.b..
Depuis la mort de son maître, Nat devient officiellement Gardien de Démons. Il vit dans une maison où tous les objets sont gentiment démoniaques. Par contre, au sous-sol, vit une Bête plus terrifiante. Pour l'aider dans sa mission, Nat a trois favoris. Un jour en se rendant à la bibliothèque, il va faire la connaissance de Sandy une jeune fille en recherche de l'âme soeur et qu'il va inviter à sortir malgré les recommandations de son ancien maître. Lors de sa sortie, deux garçons vont s'introduire chez lui. Un des garçons sera avalé par la bête. le second sortira de la maison mais avec à ses trousses la Bête. Nat devra ramener la Bête à la maison et faire face à l'Homme squelettique qui souhaite devenir le gardien des démons.

Livre destiné à un jeune public. Il très facile à lire. Les trois favoris de Nat sont très attachants. Je trouve que ce sont eux qui donnent au livre son côté drôle.
Ça devait être un boulot sans histoires... C'est devenu l'enfer !
Nat est devenu gardien de démons... depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Mais ce n'est pas si dur, après tout. La plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs. Enfin, sauf la Bête enfermée dans la cave.
Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien. Sauf que... un soir Nat oublie ses bonnes résolutions... et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s'échappe.

Un avis :
Mes 12 ans sont loin et l'on ne peut pas dire que la lecture me rebute... donc la lecture de cet ouvrage démarrait mal ! D'ailleurs les premiers chapitres eurent bien des difficultés à me convaincre mais je me suis efforcée de me détendre et tout comme Nat, de ne pas chercher à voir les démons de cette histoire afin qu'ils puissent m'apparaître en toute simplicité... Et la magie a opéré !
Un conte initiatique loufoque aux chapitres très courts (certains ne font qu'une petite page), ce qui est bien vu pour les enfants en difficultés de lecture ou qui sont dyslexiques et donc se fatiguent et démotivent très vite. Un vocabulaire varié et simple à la fois ce qui à mon avis devrait permettre aux lecteurs d'apprendre de nouveaux mots, sans avoir à se jeter sur leur dictionnaire revêche à chaque ligne pour autant. Un très bon point pour le public visé !
Lien : http://culturetribu.blogspot..