Nathaniel Grimlock est un gardien de démons. Il a été choisi parce qu'il a la particularité de pouvoir les voir, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Il doit se consacrer entièrement à son travail sans jamais se préoccuper des filles. Mais quand Sandy, la bibliothécaire lui propose de sortir, il accepte. Et c'est le début des ennuis...

Un début où on a du mal à s'y retrouver entre tous les démons présents dans la maison, embrouillée par certains noms de démons mais une fois ceux-ci bien retenus, j'ai bien apprécié cette histoire bien sympa avec un peu d'humour pour ne pas faire trop de cauchemars... Pour les jeunes adolescents qui ont envie de se faire peur. Je lirai le tome 2 en son temps.
Un bon petit roman sur les démons avec plein de rebondissements. Bien pour les élèves un peu fâchés avec la lecture: 'est drôle et facile à lire
Un roman que j'avais repéré et pris lors de l'opération " 300 ebooks" à 99cts chez Bragelonne (et ses filiales, ici Castelmore. Nota: déjà un éditeur qui prend comme noms de collections des noms de personnages d'Alexandre Dumas a droit à toute ma considération). Bonne occasion pour moi de faire connaissance avec l'éditeur, et d'enrichir ma bibliothèque virtuelle.

et donc Démons m'a tentée, déjà par sa couverture, un petit dragon rouge marrant, son résumé qui laissait présager quelque chose de sympa qui ne se prends pas trop au sérieux. Et c'est le cas.

On va donc assister au week-end catastrophique de Nathaniel, dit Nat, un adolescent pas tout à fait ordinaire. Orphelin passé de famille d'accueil en famille d'accueil, est finalement recueilli par Daliwahl, vieil hindou étrange. Et pour cause: Nat a le don de voir les démons, Daliwahl est gardien de démons à la recherche d'un apprenti. L'histoire commence en fait peu de temps après la mort de Daliwahl. Nat, livré à lui même, doit donc garder des démons tout seul (...)

Or, ce samedi là, Nat se rend à la bibliothèque pour chercher un livre sur les démons. Erreur fatale, car justement, Sandy, l'assistante bibliothécaire, après la lecture d'un passionnant test psychologique d'un magazine de fille s'est lancé le défi d'inviter à dîner le premier garçon qui entrera.. et c'est Nat. Qui commence à se dire que les démons, c'est une chose, mais sortir un peu de temps en temps, ça ne lui ferait pas de mal.
Qui oublie de fermer sa fenêtre avant de partir.
Qui ne sait pas que deux gamins des rues rodent dans le coin, à la recherche d'une babiole à voler, et qui par accident vont libérer La Bête...

Alors évidemment, ça n'est pas le livre du siècle, mais cette histoire qui joue sur les enchaînements de circonstances catastrophiques m'a bien accrochée, alors que je ne suis pas le public visé. Mais voilà, c'est enlevé, ça ne se prend pas au sérieux, ça dégomme à tout va mais toujours avec un sens du second degré qui use avec finesse des clichés du cinéma d'horreur - les parquets qui couinent, les ennemis qu'on croit esquiver mais qui arrivent par la porte du fond, etc... (ça aussi, c'est une bonne surprise, une roman jeunesse qui ne fait pas dans la dentelle , avec pas moins de 5 morts en 200 pages Haaa sang et tripaille!). Et les trois familiers de Nat sont assez irrésistibles.

et en plus je le note: une littérature jeunesse avec une traduction sérieuse, je n'ai pas trouvé de grosse erreur de syntaxe, ou de phrases qui ne veulent rien dire comme c'est parfois le cas.
Donc une très bonne surprise, et un éditeur que je vais surveiller
Lien : http://chezpurple.blogspot.f..
Démons, c'est un roman relaxant, pas prise de tête pour un sous, plutôt drôle mais qui à tout de même son lot d'aventure et de rebondissements. le style est fluide, efficace. L'auteur, Royce Buckingham, à su allier le style jeunesse avec une certaine maturité qui m'a beaucoup fascinée. Quand il nous parle des démons, il nous les présente comme de petits êtres taquins et chamailleurs qui ne jurent que par les bêtises. Il les rendrait presque sympathique. J'ai beaucoup aimé la présentation qu'il nous en faisait. Je les ai trouvé drôles, attachants et tellement imprévisibles qu'ils m'ont donné envie d'en avoir un comme animal de compagnie – comme dit dans le résumer.

C'est un livre à mettre dans les mains des amateurs de démons plus drôles que démoniaques et qui n'ont pas peur de soupirer ou d'avoir le sourire aux lèvres...
Lien : http://book-et-mystere.revol..
Nathaniel n'est pas un garçon comme les autres. Il peut voir les démons, et est leur gardien. La plupart sont inoffensifs, sauf celui de la cave. Depuis la mort de son mentor, l'adolescent est démuni. Il accompli ses corvées, tente de suivre les règles, et surtout, il nourri la Bête.
Mais un jour, Nat oublie ses résolutions, et sort avec Sandy. C'est là que tout va basculer. Deux gamins vont cambrioler la maison et libérer la bête...

Amusant. Alors que le début du livre me laissait perplexe, je me suis vite attachée aux personnages. Même si les rebondissements ne sont pas toujours surprenants, l'histoire est adorable, drôle et très mignonne.
A découvrir
Lien : https://sites.google.com/sit..
Ce qui m'a attiré tout d'abord dans ce livre est sa couverture que j'ai trouvé très drôle et très coloré. Un petit démon en action ? Pourquoi pas ?Je l'ai aussitôt emprunté.
Ce livre devrait plaire au public auquel il est destiné, à savoir de jeunes ados pas toujours tentés par la lecture. Les chapitres sont courts, les rebondissements nombreux, et l'intrigue emprunte la structure du conte. le jeune Nat ne transgresse-t-il pas un interdit ? N'a-t-il pas délaissé son rôle pour inviter une... une ... une fille ! Les règles sont très précises, cependant le gardien de Nat n'est plus là pour les lui enseigner. Qu'aurait fait Tom sans l'épouvanteur ? Sans doute pas grand chose. Nat, lui, doit se débrouiller pour réparer son moment d'égarement, aidé par ses trois démons familiers, un chien, sa belle (par intermittence) et un gamin des rues venu cambrioler avec un copain.
C'est là que le roman bascule parfois. Nous ne sommes pas seulement dans la littérature jeunesse fantasy, nous découvrons aussi la vie de certains ados dont personne ne se préoccupe, qui skatent, qui squattent, vivent comme ils peuvent. D'autres cherchent à se faire peur en les rejoignant, ils savent que papa/maman les attendent pour dîner.
Démons ! n'est pas un roman inoubliable, mais il est bien écrit, efficace, et distrayant. Je n'en demandais pas plus.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
pour moi, l'histoire est assez originale
mais l'humour faisait rarement rire, il fait sourire tant il est léger... parfois caricatural
on passe cependant un bon moment avec ce petit livre
Une fois encore, c'est dans la bibliothèque de mes ados que j'ai choisi ma lecture : embarquement pour une aventure jeunesse trépidante ! C'est sur base des critiques positives que j'ai choisi ce livre au moment des fêtes pour l'offrir. J'ai pourtant mis quelques mois avant de l'ouvrir ; le challenge de Leiloona m'ayant permis de faire un peu de ménage dans ma PAL !

Face à ses pensionnaires, abandonné par son mentor, Nat, le gardien de dragons, semble plutôt inexpérimenté et franchement dépassé. Chacune de ses entreprises semble vouée à l'échec et son apprentissage paraît inachevé. Pourtant il doit affronter seul les démons qui lui ont été confiés et éviter qu'ils ne sèment la pagaille en ville ou ne dévorent tous les habitants...

La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Voici une publication de la maison d'édition Castelmore, nouvelle dans le monde de la jeunesse. Elle appartient aux éditions Bragelonne qui ont déjà créé un autres label avant celui-ci (Milady), et maintenant ils se lancent sur la cible des jeunes de 8 à 15 ans. Pour plus d'informations sur Castelmore, voici un article sur eux dans le blog, cliquez ici. Aujourd'hui, nous allons parler du livre Démons de Royce Buckingham.

Avant de commencer ce livre, il faut déjà surmonter l'épreuve de la couverture, qui est du plus mauvais goût et qui donne tout, sauf envie de se plonger dans l'univers des démons. L'histoire commence....

lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
J'ai été tenté par ce livre à cause de 2 forumeuses : Aurore et Taylor, dont je vous ai mis les avis. Et puis il faut dire que la couverture avec cet adorable démon fait aussi son effet !

Mais j'ai malheureusement été déçue par ce livre. Peut être en attendais-je trop, je ne sais pas. Toujours est-il que tout est dans la quatrième de couverture, il n'y a aucune surprise.

Alors oui, il est assez comique par moments, oui les démons sont attachants, oui Nat et Sandy sont attachants également, mais ça s'arrête là.

Et puis je dois l'avouer, j'ai du mal à savoir pour quel public s'adresse ce livre. Il est écrit simplement, donc on pourrait penser pour les plus jeunes, mais le souci, c'est que je trouve qu'il y a des scènes assez sensibles pour un public jeune, notamment quand la Bête dévore des enfants. Bon après, c'est peut être aussi ma sensibilité qui me fait dire ça, car il est vrai que la plupart des contes pour enfants ne font pas dans la dentelle.

En conclusion, c'est un livre qui se laisse malgré tout lire, mais auquel il ne faut pas en entendre trop pour apprécier la lecture.
Lien : http://labibliodenodrey.word..