Citations sur Dieu est mon agent de change (5)

Philomène me fixa de ses grands yeux noisette. J'étais incapable d'argumenter avec elle. Sur le moment, son interprétation du récit tiré de mon bréviaire me parut claire comme de l'eau de roche. Elle venait de me révéler la Troisième Loi de la Croissance Spirituelle et Financière :
" Tant que Dieu connaît la vérité, peu importe ce que vous dites à vos clients. "
(p.71)
Mike Wallace renifla l'air ambiant pendant que nous nous dirigions vers le chai.
- Vous avez fait du feu ?
Le prieur le gratifia d'un clin d'œil.
- Juste brûlé quelques hérétiques sur le bûcher hier au soir. Nous sommes très arriérés par ici, vous savez.
(p.206)
Mon arrivée dans la salle des marchés en robe de moine provoqua quelques remous. Les têtes se relevaient ou se retournaient sur mon passage tandis que je me dirigeais vers le bureau de Bill. D'anciens amis me faisaient fête, et même ceux avec qui je n'avais jamais été à tu et à toi me saluaient chapeau bas.
(p.84)
Un beau matin, frère Jérôme m'amena un visiteur.
- Je lui ai fait faire le grand tour, me chuchota-t-il. Je lui ai même montré mes cochons. Mais il a sorti une espèce de badge et m'a dit qu'il voulait rencontrer le maître de chai.
Il avait bien un badge où on lisait BUREAU DES ALCOOLS, DU TABAC ET DES ARMES A FEU.
(p.80)
- Bénissez–moi mon frère, parce que j’ai péché et que c’est loin d’être terminé. Ceci étant une confession, vous ne pouvez rien révéler de ce que je vais vous dire, partant vous êtes exempt de toute obligation envers les autorités. Vous n’êtes donc en rien complice.