Phoenix d'ébène (27/06/2021)
3.25/5   2 notes
es dragons, essence de la vie et de la magie, se sont par le passé livrés à une guerre sans précédent, laissant derrière elle un monde en proie à une terrible destruction.
L’équilibre de la magie draconique, vitale afin d’empêcher Nimerwan de vaciller dans une déchéance irréversible ne tient plus qu’à un fil, tandis que les ténèbres ne cessent de grandir, gagnant en puissance à chaque nouveau jour.
Ghraldir et Nildarla, formés à l’art de la guerre depu... >Voir plus
La guerre des Dragons de lumière et des ténèbres n'est pas finie. Un frère et une soeur élevé par un ordre mystérieux se découvrent un destin exceptionnel. Un mal terrible et ancien qui reprend ses forces pour attaquer les territoires de Nimerwan, Ghraldir et Nildarla devront accepter leur destin ou le monde tombera dans les ténèbres et le chaos. Dragons, elfes, vampires, ce roman est parfait pour le mois de la fantasy.
L'histoire est prenante et pleine d'actions, on n'a pas le temps de s'ennuyer. On suit autant les héros que les méchants. On les découvre, leurs passés, leurs personnalités. On commence à les aimer autant les uns que les autres. Il y a beaucoup de mystère à découvrir. L'univers est bien développé, on sent l'investissement de l'auteur. le seul point noir que j'ai eu est très personnel. Il y a un mélange de langage courant et «ancien» qui m'a souvent déstabilisé. L'utilisation de la négation «point» avait tendance à me déconcentrer et me sortir de ma lecture. Sinon j'ai passé un bon moment et je le conseille à tous les fans de fantasy.
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour sa confiance et le remercier pour l'envoi du livre. le livre est un livre fantastique à 100%, avec des dragons, des elfes, des vampires, de la magie ect... J'ai beaucoup aimé l'univers représenté par l'auteur. L'histoire est sombre avec énormément de combat et tout le lot qui va avec. Les scènes de combats sont vraiment bien écrite mais je trouve qu'il y a tout de fois trop de longueur, ce qui nous fait un peu décrocher par moment. 🦇

🦇 Au niveau de personnages, on va avoir plusieurs points de vue. Au début c'est difficile de retenir qui est qui. Mais je trouve cela très intéressant. On va suivre les deux personnages principaux qui sont un frère et une soeur. J'ai principalement aimé Nildarla qui a un mental d'acier. Je la trouve vraiment forte et incroyable malgré son fort caractère. Après réflexion tout les personnages de ce livre sont incroyables car ils vont jamais rien lâcher pour protéger leurs maisons. 🦇

Pour conclure, l'univers est incroyable avec énormément d'action mais il y a trop de longueur pour moi et il manque le petit quelque chose qui nous fait être accro à la lecture.

Le mal s'éveille... Tout n'est plus que haine, désespoir et douleur...