Ava fait sa rentrée à l'université de Savannah. Qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se rend compte que son nouveau professeur n'est autre que Conrad, l'inconnu à qui elle a joué un sale tour. L'attirance est immédiate entre eux mais ils ne peuvent pas s'afficher aux yeux de tous. Nait alors une relation au goût d'interdit.

J'ai été très surprise de ma lecture ! Je pensais lire une histoire entre un professeur et son élève où il serait dur de cacher pour eux leur relation, ce que la première partie du roman laisse à croire. Mais un événement vient tout chambouler et on se retrouve plusieurs mois après leur rencontre.

Un an s'est écoulé et on découvre une nouvelle Ava qui a perdu de sa joie de vivre et de son assurance et un Conrad amer et en colère.

On va revenir petit à petit sur l'incident qui les a tant changés. J'ai beaucoup aimé comment sont amenés ces flash back. Ils apportent des explications sur le comportement des personnages et notamment pourquoi Conrad déteste Ava, à présent.

The campus teacher ou une histoire où l'amour et la haine sont étroitement liés.
J'ai acheté ce lire lors du Festival du Livre à Paris où j'ai pu rencontrer l'auteure @marjorieburbaud (c'est d'ailleurs cela qui m'a poussé à acheter et découvrir ce roman 🥰)

Résumé : C'était la connerie de sa vie. Mais si c'était à refaire, il recommencerait !
Fraîchement titularisé sur le campus de Savannah, Conrad est le prof que toutes les étudiantes rêvent d'avoir. Aussi beau qu'intelligent, il dégage un charme inouï, d'une telle force que son autorité naturelle n'est remise en cause par personne.
Mais quand il découvre que, parmi ses étudiants, se trouve Ava, la jeune fille lumineuse avec qui il a passionnément fait l'amour quelques jours avant la rentrée, les choses se compliquent.
Si son secret est découvert, il peut dire adieu à sa carrière universitaire. Et à Ava par la même occasion… Elle lui est interdite, il le sait, mais pourra-t-il résister à la tentation ?

Alors que je pensais simplement découvrir une romance prof/élève, j'ai été bien surprise de la tournure que prenait l'intrigue. D'ailleurs, ce n'est pas ce côté de l'histoire qui est réellement mis en avant mais quelque chose de plus profond et plus dramatique. Chaque passage est tellement bien construit que l'on ne peut pas prévoir ou imaginer le scénario qui va suivre et pour cela, je souhaiterais réellement féliciter @marjorieburbaud pour cette technique. 😊

C'est assez compliqué d'écrire une chronique sans vous spoiler mais sachez que si vous appréciez les rebondissements et les romances mouvementés, celle-ci va forcément vous plaire grâce à toutes les émotions que vous allez pouvoir ressentir.
Mitigée. J'ai lu ce roman à la suite de Student Affair (Trop jeune ou pas) et Teach me French qui traitent de la relation prof / élève.

Ce roman m'a tenue en haleine tout le long et pourtant je n'ai pas de coup de coeur. La compétition perpétuelle entre les deux personnages et leur caractère m'a lassée, créant certains passages un peu trop long à mon goût.

L'histoire est ultra prenante, les 2 points de vues sont geniaux pour percevoir la complexité des personnages.
Leur rencontre sur les 100 premières pages est sympa pour nous mettre dans le contexte. L'intrigue centrale est vraiment bien trouvée !

Une histoire d'amour aussi torride, romantique que toxique par moments. Belle histoire mais il m'a manqué le petit truc.