EAN : 978B0B5KPXS6M
Editions addictives (15/07/2022)
4.11/5   18 notes
Elle veut le détruire. Mais elle veut aussi qu’il se glisse dans son lit…

À 16 ans, Olive est la reine du lycée. Mais quand un drame impensable survient, sa vie prend brusquement un autre tournant, et elle se retrouve propulsée à la une des médias par un article choc.
Huit ans plus tard, la jeune femme tente de laisser derrière elle tout ce qui la rattache à sa vie d’avant. Tout, sauf une chose : son besoin de comprendre ce qui a pu pousser un ... >Voir plus
Que lire après The price of revengeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Une romance interdite…

Quand Olive rencontre Alec, c'est un coup de coeur! Un baiser violent échangé…

Quand Olive découvre Alec, son attraction devient vengeance! Besoin de régler les comptes du passé…

Une lecture passionnante que m'offre Marjorie pour son nouveau bébé. Une romance interdite & addictive.

Peut-on passer outre les erreurs du passé et s'aimer pleinement ? L'auteure a su toucher ma corde sensible entre attraction des deux héros et le besoin de vengeance d'Olive.

J'ai adoré les joutes verbales qui dynamisent le récit.
J'ai adoré l'alchimie évidente et pourtant complexe entre Olive & Alec.
J'ai adoré découvrir les déchirements intérieurs d'Olive entre désir et vengeance.
J'ai adore Olive et ce lourd passé qui l'entoure.

Un véritable Crush pour la découverte du métier d'Olive : Juriste restaurative. Pour moi, c'est le point fort de la romance qui va donner toute la consonance sur la trame principale. Une immersion totale où l'auteure pousse aussi à la réflexion.

Fardeau
Pardon
Seconde chance
Rédemption
Erreur de jeunesse
Regret
Des thèmes forts qui malmènent le coeur.

J'ai passé un super moment avec Olive & Alec. Il m'a manqué juste le petit chouïa poussé sur la vengeance pour être totalement en adéquation avec le titre et la couverture. Ma chère Olive, tu capitules trop vite lol au sex-appeal du tentateur Alec lol.

Pour moi… une belle romance sous fond d'âmes torturées!

Merci la TEAM pour ce SP!
Merci Marjorie Burbaud pour nos échanges et compris mon chouïa 😉.
Un scénario classique, mais j'avais besoin d'une lecture légère avec un duo chien et chat. Olive et Alec m'ont fait passer un bon moment même si, honnêtement, je n'ai pas eu d'atome crochu avec Alec… Il était trop gentil et passionné… A moins que ce soit dû au fait qu'Olive ne lui résiste pas longtemps ? le passé de celle-ci m'a bouleversée... Honnêtement, je ne m'y attendais pas. Bref, un bon moment de lecture.
Ça fait 8 ans que Olive survit depuis le drame mais aussi depuis cette article qui a détruit sa vie, elle est devenue juriste mais une question la hante : qui a écrit et pourquoi cette article sur son drame ?
Alec est journaliste et sa carrière a été propulsée il y a 8 ans suite à un article qui a fait le buzz.
Entre Alec et Olive il y a une tension sexuelle, mais un goût de vengeance aussi pour Olive.
Olive aura t'elle sa vengeance ?
Quelles en seront les conséquences ?

Dès le prologue on se pose la question mais qu'est ce que Olive a subit, mais plus on avance plus on a mal et on comprend son besoin de vengeance, on comprend que ça la détruit sans savoir de quoi il retourne mais on sait que la vengeance va faire des dégâts et va faire mal des deux côtés.
L'auteure a une belle plume, douce, captivante et pleine d'émotions et de sensations qui prennent aux tripes, qui nous torturent, qui font mal mais on a des moments de rigolade car mine de rien même si ils se détruisent il ne peuvent s'empêcher de se clasher et la tension sexuelle entre eux est très présente.
Dans ce livre tous les personnages sont importants et jouent un rôle dans l'histoire surtout un certain Mr Bernie qui lui je l'adore de trop. Olive m'a beaucoup touchée, elle est sensible, elle a vécu un drame que je n'ose imaginer, elle nous touche en plein coeur et on compatit pour elle, on souffre avec elle tout comme on a mal pour Alec. Nos personnages mettent nos sentiments à mal entre haine et amour il n'y a qu'un pas et eux font un pas dans un sens et un dans l'autre, on vit sur des montagnes russes tout du long.
La vengeance a un prix et on va voir que nos héros paient le prix fort, une histoire prenante forte triste riche en émotions que je vous conseille.
Cette histoire était très belle, touchante et à l'image des autres romans de l'auteure.
On a de l'inattendu, des rebondissements, de la passion, deux personnages qui n'auraient dû jamais se rencontrer et surtout un contexte qui nous prend aux tripes.

Olive est une jeune femme qui a vécu le pire, mais sans conteste cette épreuve, elle a vu sa vie étaler à la une de tous les journaux. Des années plus tard elle essaie de garder le cap après de longues épreuves pour ne pas perdre pied. Elle n'a jamais compris comment on pouvait jouir des malheurs des autres pour s'enrichir.
Sa rencontre avec Alec, ce baiser inattendu est pour la jeune femme une nouveauté, une sensation qui la réveille de l'intérieur et cette promesse, une occasion de tourner une page.

« Il a le parfum de ma prochaine erreur. »

Ce journaliste a beau être le méchant de l'histoire, il a su nous montrer sa sensibilité, son sens du dévouement et surtout sa détermination à tirer un trait sur le passé. Il ne pensait pas tomber sur cette femme qui a fait décoller sa carrière mais dont il garde un goût amer depuis toutes ces années. L'opportunité qu'il a saisie, n'importe qui d'autre l'aurait aussi fait, mais l'inexpérience a joué dans la manière d'amener les choses, ne pas penser aux conséquences, ne pas déterminer les retombées.

Le prix de la vengeance est un titre adéquat car dans son enquête de découvrir le coupable de son enfer personnel, Olive va devoir assumer ses futurs actes, ce besoin viscéral de prendre sa vengeance, de réparer cette injustice vont la pousser à subir un dilemme de taille, un combat entre sa raison et son coeur.

Dans ce roman nous avons tout ce qu'il faut pour nous émouvoir, autant par le passé d'Olive, par la puissance de leurs réparties qui nous enchante, j'ai aimé découvrir le métier de la jeune femme, je ne savais même pas que ça existé et surtout j'ai trouvé que c'était honorable pour celle qui a subit ce malheur de s'investir dans cette voie.

L'auteure nous dévoile petit à petit le calvaire de cette soirée qui a tout fait basculer, elle nous offre des moments qui vont nous faire réfléchir, qui nous poussent à analyser nos propres actes, remettre en question nos choix. Car oui dans la vie, les décisions que nous prenons ont peut-être eu des conséquences fâcheuses pour d'autre, pour des personnes dont on ne connait même pas.

« L'alcool caresse ma raison, lui chuchote de s'endormir. L'ange s'évapore, le démon réalise qu'il peut sortir sans craindre de prendre feu au contact de la lumière du jour. »

Vous savez que j'adore cette plume, elle me touche toujours en plein coeur à chacun de ses romans, le côté psychologique est très présent car encore une fois le drame qu'a subit le personnage féminin nous plonge dans un enfer qu'elle va devoir surmonter. Elle va lâcher les rênes de son démon qui se tapisse dans le noir absolu de son être, elle va lui laisser la possibilité de s'exprimer mais est-ce vraiment judicieux de le laisser en liberté. L'alternance de point de vue est toujours un régale car autant le personnage masculin reste mystérieux tout du long pour Olive c'est tut autre, on compatis avec elle, on la comprend, on ‘admire et on se frustre aussi par sa détermination à achever sa vengeance.

On est dans ce roman en pleine reconstruction, les secrets, les émotions nous donnent des vertiges et le magnétisme de la juriste attire le journaliste comme les fleurs attirent les oiseaux.
Un roman qui mérite de se retrouver dans toutes les librairies.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Elle veut le détruire. Mais elle veut aussi qu'il se glisse dans son lit…

Huit ans plus tard, la jeune femme tente de laisser derrière elle tout ce qui la rattache à sa vie d'avant. Tout, sauf une chose : son besoin de comprendre ce qui a pu pousser un journaliste à faire basculer sa vie d'adolescente dans l'enfer.
Pourtant, quand elle retrouve l'homme en question, son désir de vengeance vacille. Parce qu'Alec MacGall est peut-être le monstre qu'elle rêve de mettre à terre, mais il est aussi un businessman troublant au sex-appeal dévastateur. Désormais, elle veut lui faire du mal autant qu'elle veut qu'il lui fasse du bien… Parviendra-t-elle à vaincre l'homme de ses cauchemars et de ses songes les plus interdits avant que le piège se referme sur elle ?

Marjorie nous offre avec ce titre une romance sous fond de vengeance.
J'ai adorée suivre la rencontre d'Olive et d'Alec. Cette jeune femme brisée par un passé violent et qui la laisse aujourd'hui avec une peur insidieuse qui la ronge et Alec, l'homme à l'origine de ses plus grands tourments.
Un coup du hasard et les voici à se retrouver 8 ans plus tard sans qu'aucun des deux ne sache qui est réellement l'autre.
Entre le poids des mots dans un article de journal et l'horreur qui en a découlé et le poids du désir pour le journaliste qui les a écrits, Olive devra lutter pour surmonter ses doutes, ses peurs, ses craintes. Une vengeance au goût d'amour ?? !!!
Les dialogues sont excellents, l'histoire savoureuse, la plume de Marjorie nous captive et elle maintient nos doutes et nos interrogations au fil de notre lecture.
Le poids des mots peut parfois être destructeur mais il est parfois une rédemption.
A découvrir sans tarder, moi j'ai adorée

Je suis dévorée par une curiosité morbide à l’idée de me retrouver de nouveau face à lui, maintenant que je sais qu’il est celui qui a propulsé ma vie sur le devant de la scène. J’ai l’impression que cette situation n’est pas réelle, que tout n’est qu’une invention de mon esprit malmené, un mirage provoqué par mon stress post-traumatique. Je vais finir par me réveiller et réaliser que ça ne sert à rien de vouloir retrouver ce journaliste, car finalement, il n’est pas l’élément déclencheur de ma tragédie, mais seulement un intervenant qui a aggravé la situation.
Prologue :

«… Mes yeux se posent alors sur une scène sur laquelle je ne pensais pas tomber en venant ici.

Je me décale subitement pour ne pas me faire repérer, tout en continuant à fixer la scène que j’ai sous les yeux et qui me bouleverse par sa brutalité.

Tétanisé, j’observe comme un voyeur pendant ce qui me semble être une éternité.

Il faut que j’agisse, pourtant.

Je lève mon portable, ouvre l’appareil photo et prends un cliché.

Le bruit du téléphone me fait violemment sursauter, et je fais aussitôt demi-tour, avec la sensation que mille yeux m’épient, me jugent. Me disent que je vais le regretter.

J’avais la conviction qu’il fallait que je montre cette photo aux gars, mais quand je saute de l’autre côté de la clôture et que je les retrouve, je ne me résous pas à leur dévoiler quoi que ce soit. Je prétends qu’il n’y avait personne, alors que je suis glacé de l’intérieur, aveuglé par la scène que j’ai eue sous les yeux et que mon téléphone a sauvegardée précieusement, comme un trophée morbide.

Je suis entré sans rien penser. À des années-lumière de l’idée que je pourrais la trouver dans cet état. …»
Chapitre 3 :

Olive

«… J’ouvre la bouche pour répondre, mais il a déjà raccroché.

Et moi, je reste interdite, avec de nouveaux indices pour résoudre mon énigme. À combien de personnes est-ce que je vais devoir parler avant d’avoir la vérité ?

Je tape le nom de ce Alec MacGall sur Google, puis…

Puis mon cœur ralentit.

Le démon bondit brusquement au creux de mon ventre. Il sort de sa torpeur, appâté par un parfum. Celui de mes erreurs.

Des photos s’affichent devant mes yeux, si nombreuses, si déstabilisantes. Et je déraille. Je sors de mon axe et je chute.

Je le connais.

Du moins, je le reconnais.

L’homme de la veille.

L’homme du club. L’homme de l’autre côté du bar. En costume Hugo Boss et sourire narquois. L’homme qui m’a embrassée comme un affamé.

L’homme que je suis incapable de sortir de mes pensées. …»
J’ai passé la nuit à penser à lui, et je n’arrive toujours pas à me le sortir de la tête. Il hante mon esprit, colonise mes pensées, scarifie ma peau de son souvenir. Je me repasse inlassablement la soirée de la veille, repensant au moindre détail, et mes entrailles se nouent, forment des arabesques de désir et de frustration. Je n’ai jamais vécu quelque chose d’aussi intense, et la soudaineté de cette rencontre ne la rend que plus envoûtante. Le fait de savoir que je ne le reverrai jamais n’aide pas. Ma raison va à l’encontre de ce que mon vagin me hurle. Le pauvre, à ce stade, il aurait besoin d’une thérapie.
Je ne sais pas qui est cet homme, mais il réveille ce côté primaire que j’ai toujours connu enfoui en moi. Et je n’aime pas ça. Du tout. Je ne veux pas avoir envie de lui comme si aucun autre homme n’avait d’intérêt. Je ne veux pas m’intéresser à lui, même physiquement.