Je vais commencer par vous dire que rédiger cette chronique a été compliqué...
Mais pour faire court : ce roman est une véritable bombe, encore un autre très gros coup de coeur ! Ce qui va être dur c'est de vous donner envie de foncer lire ce livre sans vous dévoiler l'histoire...
Le résumé déjà très alléchant n'en est qu'une infîme partie. L'intrigue est tellement plus que ce que l'on peut s'imaginer !
Ava Natehills est une jeune étudiante en histoire qui va entrer en dernière année. Elle a décidé que pour se construire un avenir meilleur, elle changerait d'université et quitterait son Texas natal pour la Géorgie. Ainsi quelques jours avant son départ,elle se laisse convaincre par ses deux meilleurs amis, les jumeaux Baylee et Kenneth, de participer aux jeux d'été da sa future-ex fac. C'est là qu'elle fait la connaisance de Conrad... Il est l'un de ses adversaires sur un jeu qui n'a ni queue ni t^te mais qu'Ava finit par gagner (elle même ne sait pas comment elle a fait!). Conrad s'avère être un très mauvais perdant et veut prendre sa revanche. S'en suit une séquence hilarante qui fait beaucoup penser au « tirage de couettes/baissage de caleçon » digne d'un règlement de compte en maternelle. Mais le comportement puéril de chacun cache une attirance évidente. Ils se cherchent et se trouvent le temps d'une unique nuit torride qui leur laisse un souvenir profondément gravé. (Pas seulement gravé d'ailleurs … N'est-ce pas Conrad ?)
C'est donc une surprise pour eux de se retrouver quelques jours plus tard à Savannah... Ava en tant qu'étudiante en dernière année et Conrad en tant que Monsieur le professeur Alexanderson nouveau prof d'histoire française !Ce qui pourrait être une relation leur est interdit. Il pourrait perdre son poste et mettre en péril sa carrière, elle pourrait perdre toute crédibilité et passer pour une arriviste si cela devait se savoir. Ils décident que leur parenthèse sensuelle sera passée sous silence et ne se reproduira plus pour le bien de tous.Sauf que cette attirance que l'on devinait déjà forte se fait de plus en plus intense et irrépressible. La meilleure façon de résister à la tentation n'est-elle pas d'y céder?(cf:Oscar Wilde)
C'est ainsi que débute la liaison d'Ava et Conrad, tumultueuse et secrète. Passionnée et passionnelle,beaucoup...trop peut-être... Ils ne fonctionnent plus l'un sans l'autre : « Lorsque nous sommes ensemble,chaque sous-entendu cache nos véritables désirs(...) Je veux lui voler son oxygène jusqu'à ce que nous soyons incapables de respirer l'un sans l'autre. »
C'est là qu'a lieu un rebondissement franchement innatendu...mais je vais m'arrêter là, il serait dommage que vous ne puissiez pas le découvrir par vous-même. A ce moment précis j'ai détesté l'auteure, je l'ai maudite pour avoir osé ! Jouer avec mes nerfs est parfaitement inadmissible. Mais voilà, je lui pardonne sans l'ombre d'une hésitation tant sa plume est magnifique. Marjorie Burbaud,en donnant la parole à chacun, parvient à nous faire entrer dans la tête de ses héros, dans leurs coeurs, dans leurs âmes. J'ai été emportée dans un tourbillon de sensations toutes plus contradictoires les unes que les autres. J'ai compati avec Ava, me suis mise à sa place et souffert avec elle pourtant je voulais également qu'elle se secoue et qu'elle reprenne le dessus. J'ai aimé Conrad pour la force de ses sentiments,mais je l'ai haï pour son comportement bien que je pouvais le comprendre aussi. C'est très déroutant mais je suis peut-être comme lui « un foutu paradoxe ».
Pour résumer, je ne connaissais pas l'auteure qui signe ici sa première romance ( même si ce n'est pas son premier livre!) mais j'ai véritablement hâte de découvrir la prochaine perle qu'elle publiera. Ce premier essai a réussi à me chambouler et m'a rendue accro au point d'oublier d'aller me coucher !
Pouah! Grosse claque !
Une histoire d'amour au thème très classique mais, au fond, totalement inattendue !

Ava et Conrad.
Ils se rencontre une fin d'été au Texas, ils se percutent devrais-je dire! Papillons dans le ventre, arythmie cardiaque. Ils vivent une folle nuit ensemble mais le matin, Ava a disparu.
Savannah, Géorgie, à des kilomètres du Texas, septembre/rentrée sur le campus, Conrad est le nouveau professeur remplaçant, dans l'attente de sa titularisation. Lors de son premier cours, il croise un regard qu'il n'a pas oublié… assise de l'autre côté de l'estrade, Ava, étudiante.

Les romances entre prof/élève fonctionnent car elles mêlent attraction et interdit, un combo gagnant!
Mais cette romance là, va au-delà ! Difficile de ne pas trop en dévoiler…
Le résumé nous égare sur une route tandis que la lecture de l'ouvrage nous emporte dans une balade bien loin des sentiers battus, c'est surprenant et grisant ! On passe par tout un tas d'émotions et la chair de poule s'est invitée de nombreuses fois sur mes avant bras ! Les personnages sont entiers, Ava et Conrad dégagent ce quelque chose entre le mystique et le paranormale, ils s'aimantent et les sentiments qu'ils traversent nous bouleversent grâce aux pouvoirs magiques de la plume de l'auteure !

C'est vraiment une très belle surprise ! À lire de toute urgence !

C'était un livre incroyablement beau, même si les premiers chapitres m'ont donné envie d'abandonner le livre...quel beauf ! Encore maintenant, je les trouve un peu irréalistes et exagérés.

Appart ça, la suite est très agréable. J'ai énormément aimé la tension entre Ava et Conrad, les limites qu'ils s'imposent, qu'ils brisent aisément...on est forcément absorbés, impatients de les voir céder.

Jusqu'à...l'ellipse. On saute une certaine période de temps, et là...le livre révèle ce qu'il a d'unique et de fantastique. J'ai été définitivement captivée, tellement désireuse de comprendre...j'ai pu attendre ! Mais bon sang, les révélations, les retournements de situation...! C'était incroyablement beau et douloureux. C'est la force rare de ce livre, qui lui ajoute une valeur complètement différente des autres livres du même genre.

J'ai savouré ma lecture, à travers la tristesse, la colère, la mignonnerie...la plume de l'auteur est vraiment très belle. J'ai adoré ses comparaisons, métaphores, hyperbole...et j'en passe !

Si je devais reprocher quelque chose, ce serait le manque de développement pour les personnages secondaires...le livre tourne vraiment à 95 % autour des protagonistes. J'aurai peut être aimé qu'ils aient une place importante, surtout que l'un d'entre eux est traité beaucoup trop rapidement. Néanmoins, l'autrice à su parfaire ses protagonistes, poser des mots, sur eux et leur relation, splendides.

En bref, lisez le pour son originalité, sa plume, et la relation !
Ava fait sa rentrée à l'université de Savannah. Qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se rend compte que son nouveau professeur n'est autre que Conrad, l'inconnu à qui elle a joué un sale tour. L'attirance est immédiate entre eux mais ils ne peuvent pas s'afficher aux yeux de tous. Nait alors une relation au goût d'interdit.

J'ai été très surprise de ma lecture ! Je pensais lire une histoire entre un professeur et son élève où il serait dur de cacher pour eux leur relation, ce que la première partie du roman laisse à croire. Mais un événement vient tout chambouler et on se retrouve plusieurs mois après leur rencontre.

Un an s'est écoulé et on découvre une nouvelle Ava qui a perdu de sa joie de vivre et de son assurance et un Conrad amer et en colère.

On va revenir petit à petit sur l'incident qui les a tant changés. J'ai beaucoup aimé comment sont amenés ces flash back. Ils apportent des explications sur le comportement des personnages et notamment pourquoi Conrad déteste Ava, à présent.

The campus teacher ou une histoire où l'amour et la haine sont étroitement liés.
J'ai tout simplement adoré ma lecture, mais vraiment.
Je regrette de l'avoir lu si tard, mais je l'avais commencé il y a 4 mois, j'en avais lu les 2 premiers chapitres avant de tout simplement abandonner. J'avais laissé tomber car selon moi leur relation allait beaucoup trop vite, dès le premier chapitre, elle commençait sur les chapeaux de roues.
Mais j'ai décidé de le reprendre, et franchement ça a été une excellente idée ! il faut quand même attendre la page 100 (d'où ma note), pour ce retournement de situation de fou malade, qui change la tendance, qui change complètement tout le livre. Ce rebondissement-là m'a fait basculer et m'a fait adorer, dévorer le reste des pages, me faisant passer par toutes les émotions possibles : la haine, la peur, la tristesse, la compassion..

Les deux personnages principaux Ava et Conrad, sont vraiment complémentaires, sont attirés l'un par l'autre malgré l'interdit et la dangerosité d'une telle relation pour leur vie professionnelle.
C'est bizarre hein mais quand j'ai un énorme coup de coeur, j'ai beaucoup de mal à en parler puisque je rentre trop (beaucoup trop) dans les détails et j'arrive facilement à spoiler. BREF, je vais essayer d'en parler sans trop en parler x).

Nous nous retrouvons avec Ava qui a 17 ans.
Elle va rencontrer Conrad qui est magnifique et qui de suite l'attire.
Elle va coucher avec pour ensuite apprendre que c'est son prof.
Une histoire entre eux va commencer mais cette histoire va être remplie de haut et de bas. La tentation est extrême, les émotions sont poussées à fond bref, rien n'est tout beau tout rose entre eux.

Ensuit nous retrouvons Ava 24 ans. Un truc horrible s'est passé dans la vie de nos personnages et nous allons alors être embarqué dans une histoire d'amour / haine.

Je vous le dit directement, j'étais tellement à fond et accrochée aux personnages que j'en ai pleuré comme un bébé. Les émotions sont bien écrites, les personnages sont attachants, j'ai eu mal au coeur pour eux, vraiment.

C'est une magnifique histoire bien écrite et surtout bien construite. Mon plus gros coup de coeur de 2023 pour le moment !
J'ai acheté ce lire lors du Festival du Livre à Paris où j'ai pu rencontrer l'auteure @marjorieburbaud (c'est d'ailleurs cela qui m'a poussé à acheter et découvrir ce roman 🥰)

Résumé : C'était la connerie de sa vie. Mais si c'était à refaire, il recommencerait !
Fraîchement titularisé sur le campus de Savannah, Conrad est le prof que toutes les étudiantes rêvent d'avoir. Aussi beau qu'intelligent, il dégage un charme inouï, d'une telle force que son autorité naturelle n'est remise en cause par personne.
Mais quand il découvre que, parmi ses étudiants, se trouve Ava, la jeune fille lumineuse avec qui il a passionnément fait l'amour quelques jours avant la rentrée, les choses se compliquent.
Si son secret est découvert, il peut dire adieu à sa carrière universitaire. Et à Ava par la même occasion… Elle lui est interdite, il le sait, mais pourra-t-il résister à la tentation ?

Alors que je pensais simplement découvrir une romance prof/élève, j'ai été bien surprise de la tournure que prenait l'intrigue. D'ailleurs, ce n'est pas ce côté de l'histoire qui est réellement mis en avant mais quelque chose de plus profond et plus dramatique. Chaque passage est tellement bien construit que l'on ne peut pas prévoir ou imaginer le scénario qui va suivre et pour cela, je souhaiterais réellement féliciter @marjorieburbaud pour cette technique. 😊

C'est assez compliqué d'écrire une chronique sans vous spoiler mais sachez que si vous appréciez les rebondissements et les romances mouvementés, celle-ci va forcément vous plaire grâce à toutes les émotions que vous allez pouvoir ressentir.
"C'était l'interdit à ne pas franchir. Mais si c'était à refaire, il recommencerait !"
Cette phrase est tellement accrocheuse que je vais me passer de faire un résumé. Passons plutôt au ressenti.
On retrouve dans cette histoire deux personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer et surtout batifoler comme ils l'ont fait la veille d'une rentrée universitaire.
En effet, Conrad est professeur titulaire depuis peu et Ava, sans le savoir, va suivre ses cours d'Histoire.
J'ai bien aimé l'histoire de ces deux êtres qui vont s'aimer, se cacher, se détester, se déchirer et sortir meurtris à cause de secrets et surtout d'une promesse faite à un médecin.
Si vous aimez les âmes torturées, les histoires élèves-professeurs qui sont interdites, vous avez trouvé le bon roman !
"The Campus Teacher" de Marjorie Burbaud est une immersion captivante dans le monde souvent méconnu des campus universitaires. Burbaud offre un récit riche en émotions, explorant les défis, les amitiés et les tensions qui se nouent dans cet environnement particulier. Les personnages sont complexes et bien développés, et l'histoire est habilement tissée avec des rebondissements inattendus. L'auteur aborde également des thèmes profonds tels que l'amour, la trahison et l'ambition, ajoutant une profondeur supplémentaire à cette histoire déjà fascinante. "The Campus Teacher" est un roman qui captive dès la première page et qui laisse une impression durable.
J'ai lu des extraits de ce livre à la fin d'un autre et le coup de coeur était bien là. Quel début, quelle rencontre ! Je me suis empressée de le commander. Je l'ai lu en une journée. Il m'a tant troublé, bouleversé : je suis passée par tout un pan d'émotions. D'un amour insolite, puissant, hasardeux, passionné, interdit à une haine viscérale, violente, noire, d'une cruauté.

Je ne m'attendais aucunement à ces rebondissements au milieu du livre. Cela arrive si brutalement que l'on peine à s'y faire dans les premiers temps. de plus, nous n'avons pas tout en notre possession pour comprendre et enfin nous libérer d'un certain poids. La plume de l'autrice est d'une finesse. Elle nous maintient en haleine, nous étonne aussi. Un moment de lecture dont on se souviendra tant pour l'intrigue, la passion, la puissance des sentiments qui nous dépassent et qui nous font parfois entrevoir le pire comme le meilleur.

Le résumé n'est toutefois pas adéquat. La romance prof/élève n'est qu'une infime partie du roman. Ava et Conrad sont merveilleusement bien dépeints. On s'attache très vite, trop vite même. Ce qui explique notre choc cardiaque au milieu du livre.

Nous recueillons les deux points de vue des protagonistes. Je trouve cela toujours plus profond plutôt que de "gommer" les dires, les ressentis d'un pour mettre en lumière ceux de l'autre.