Editions addictives (23/03/2023)
4.18/5   37 notes
Ils ont tout en commun : la même rage, le même désir, le même immeuble... Dès leur première rencontre dans un pub écossais, Lila le sait : si Reid ne lui saute pas dessus, c'est elle qui va se jeter sur lui. L'attirance entre eux est trop puissante pour qu'il en soit autrement. Mais en une nuit, tout bascule. Deux ans plus tard, Lila veut se venger de Reid et lui ne veut plus jamais entendre parler d'elle. Le problème ? La passion entre eux est toujours là, presque ... >Voir plus
Que lire après Foutu HighlanderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec cette romance pleine de piquant, de rebondissements et d'émotions. En fait, j'ai carrément adoré cette histoire intense où les personnages se détestent autant qu'ils s'attirent. C'est une romance captivante, divertissante et rythmée entre secrets et confrontations, entre rancoeur et attirance, dans laquelle j'ai été complètement absorbée, ne voyant ni le temps passer, ni les pages défiler mais le coeur battant la chamade. C'est divinement bien écrit, complètement addictif.

Lila et Reid m'ont mis le cerveau et le coeur sans dessus-dessous à l'image de leur cohabitation houleuse où tout les coups sont permis. Après une seule et unique nuit passionnée, deux ans plus tôt, les retrouvailles sont tumultueuses et ils vont devoir cohabiter dans le même immeuble, l'un au dessus de l'autre et même collaborer mais s'installe un jeu néfaste qui les pousse dans leurs retranchements, ils se cherchent, se provoquent effaçant peu à peu la frontière entre haine et amour. On oscille entre diverses émotions, sans temps mort, spectateur de cette guerre ouverte faite de coups bas, de provocations, de quiproquos, de frictions, de frustrations instaurant une intensité tangible et électrisante tout au long du livre.

Chaque page tournée est un additif renforçant la tempête émotionnelle tour à tour passionnée, impétueuse et bouleversante qui fait rage dans nos petits coeurs de lectrices. Après la tempête, quand l'orage cesse, la lumière revient et amène dans son sillon de nouveaux sentiments, des révélations, un dénouement qui fait s'envoler une myriade de papillons au creux de notre âme. Et on tombe amoureuse des personnages attachants, émouvants, adorables. Alors laisse-toi tenter !
Lila rencontre Reid lors de sa dernière nuit en Ecosse, dans un pub. L'attraction est immédiate et une passion torride conclue cette fin de nuit.
Mais au petit matin, il a disparu.
Deux ans plus tard, il revient dans sa vie et les esprits sont remplis d'amertumes. Mais l'attraction est encore là.

Lila est une jeune femme brisée depuis cette nuit là. Non seulement, elle est déçue de s'être fait avoir mais Reid lui a laissé un petit souvenir qui lui a conduit à de gros soucis.
Elle n'est que vengeance et mépris. Et lorsqu'il est si prêt d'elle, tout s'envole est une vraie passion l'anime.

Reid est en colère contre elle. Il ne va pas lui faire de cadeau. Lui aussi après cette nuit, sa vie a littéralement changé. Malgré cette tristesse colérique, il perd la tête en sa présence.

Marjorie décrit à la perfection cette passion dévorante, colérique et toxique.
J'ai été prise dans les tourments des personnages avec des dialogues à couper le souffle, une souffrance et un amour incontestable.
Un jeu de ping-pong verbal plus que réussi mélangeant à de la tendresse physique, une attraction chimique qui fait des étincelles.
Des quiproquo et des non-dits qui retient cette respiration plus que de raison jusqu'à la dernière ligne.
C'est un roman qui se lit rapidement, la plume est fluide avec une narration à la première personne, à deux voix.

Mon deuxième MEGA BIG UP de cette semaine qui laisse des traces.
Un véritable amour digne d'un mois de Févier.
J'ai du me faire violence pour arrêter ma lecture cette nuit tellement j'étais captivée par l'histoire 😅

D'une punchline à l'autre, Marjorie Burbaud entraîne ses personnages dans une histoire d'amour / haine haletante et effrénée. C'est chaud... Tellement chaud que ça brûle entre les protagonistes.

J'ai été tenue en haleine par les intrigues respectives de Lila et Reid. Que leur est-il arrivé lorsqu'ils ont quitté l'écosse deux ans avant de se retrouver ? Pourquoi se détestent-t-ils autant malgré l'électricité qui crépite toujours entre eux ?

C'est un récit intense qui m'a prise aux tripes et ne m'a plus lâchée jusqu'à sa résolution finale.

Les thèmes abordés me plaisent énormément (mariage précipité, ennemies to lovers, traumatismes, Écosse, amour des livres, proximité forcée, etc.) et l'ensemble se marie divinement.

🐝📖
Voici un bon livre de 🏖
Je m'attendais à autre chose, j'avoue que je suis un peu déçu, mais ce n'est que mon point de vue... je suis sûr qu'il va plaire à beaucoup de lectrices 😉

Bon point positif, j'ai bien apprécié les la repartie entre les deux protagonistes, ça envoie du tac au tac entre ces deux personnages principaux.
Malheureusement l'histoire est courue d'avance et manque de ce fait d'effets de surprises dans certaines scènes.

Encore des choses à travailler (ou pas) pour cette auteure, mais je ne me firai pas à un seul de ses titres, les mots ça se travaille... 🙂 et je suis plutôt confiante sur son avenir.
Une lecture que j'ai vraiment appréciée. Nous somme dans une romance , et je dois dire que cette histoire coche toutes les caractéristiques d'une bonne romance. Alors tout n'est pas super réaliste mais c'est clairement pas ce qu'on attend dans ce genre de roman.
On est sur une trope enemy to lover, j'adore!
Cependant attention trigger warning: cette romance est très spicy avec des scènes très explicites.
on est rapidement pris dans cette histoire très divertissante, et oserais je dire addictive? ^^
Cette romance est très bien écrite, et même les scènes spicy sont écrites de façon subtil et pas du tout vulgaire.
La joute verbale entre les deux protagonistes est juste un régal, avec des pointe d'humour et de dérisions juste parfait.

allez y , vous passerez un très bon moment dans cette histoire.

𝘫 '𝘢𝘪 𝘤𝘳𝘶 𝘭'𝘢𝘪𝘮𝘦𝘳, 𝘱𝘢𝘱𝘢, 𝘴𝘰𝘶𝘧𝘧𝘭é-𝘫𝘦 𝘥 '𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘹 𝘳𝘢𝘶𝘲𝘶𝘦. 𝘑 '𝘢𝘪 𝘤𝘳𝘶 𝘲𝘶𝘦 𝘤'é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘦 𝘭'𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳. 𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘤𝘦𝘳𝘵𝘢𝘪𝘯𝘦 𝘲𝘶𝘦 ç𝘢 𝘦𝘯 𝘴𝘰𝘪𝘵
J'aurais dû me douter que le destin ne viendrait pas seul et qu'il ramènerait avec lui ses potes le karma et la poisse.