Une romance interdite…

Quand Olive rencontre Alec, c'est un coup de coeur! Un baiser violent échangé…

Quand Olive découvre Alec, son attraction devient vengeance! Besoin de régler les comptes du passé…

Une lecture passionnante que m'offre Marjorie pour son nouveau bébé. Une romance interdite & addictive.

Peut-on passer outre les erreurs du passé et s'aimer pleinement ? L'auteure a su toucher ma corde sensible entre attraction des deux héros et le besoin de vengeance d'Olive.

J'ai adoré les joutes verbales qui dynamisent le récit.
J'ai adoré l'alchimie évidente et pourtant complexe entre Olive & Alec.
J'ai adoré découvrir les déchirements intérieurs d'Olive entre désir et vengeance.
J'ai adore Olive et ce lourd passé qui l'entoure.

Un véritable Crush pour la découverte du métier d'Olive : Juriste restaurative. Pour moi, c'est le point fort de la romance qui va donner toute la consonance sur la trame principale. Une immersion totale où l'auteure pousse aussi à la réflexion.

Fardeau
Pardon
Seconde chance
Rédemption
Erreur de jeunesse
Regret
Des thèmes forts qui malmènent le coeur.

J'ai passé un super moment avec Olive & Alec. Il m'a manqué juste le petit chouïa poussé sur la vengeance pour être totalement en adéquation avec le titre et la couverture. Ma chère Olive, tu capitules trop vite lol au sex-appeal du tentateur Alec lol.

Pour moi… une belle romance sous fond d'âmes torturées!

Merci la TEAM pour ce SP!
Merci Marjorie Burbaud pour nos échanges et compris mon chouïa 😉.
Un coup de coeur évident ! ♥

Une trame très originale, une ambiance chargée d'électricité et des protagonistes à couper le souffle !

C'est une histoire de passion, d'alchimie si puissante qu'elle balaye presque tout.
C'est une histoire de mensonge, de secrets, d'omission de vérités qui tentent à pervertir et dénaturer les relations.
C'est une histoire de rédemption et de confiance.

Marjorie a l'art et la plume de nous empêtrer dans un maelström d'émotions contradictoires, on s'impatiente, on s'étonne et on rigole. Les dialoguent sont jubilatoires, de véritables matchs de joutes verbales, sexy, dures, le pouvoir des mots mis en lumière.
L'intrigue est singulière, le passé et le présent des héros se télescopent et font trembler la plus évidente des histoires d'amour.
Alec est beau dans sa culpabilité et son désir irrémédiable pour l'héroïne.
Olive est magnifique dans sa force et sa vulnérabilité à peine cachée!

C'est fort, déroutant et captivant!
Touchée en plein coeur, encore un succès livresque signé Marjorie Burbaud.

Je peux vous dire que j'ai littéralement dévorer cette romance. Je n'ai pas pu la lâcher tellement l'auteure m'a embarquée dans son histoire.
On découvre Olive, juriste, qui porte encore les stigmates de son passé même si elle a une vie désormais stable.
Elle n'est pas une juriste classique et sa spécialité l'amène à réfléchir sur sa propre histoire.
Elle vit en moins de 24h le meilleur et le pire.
Le meilleur: la rencontre d'Alec, sexy au possible dans son costume de marque qui réveille des sensations qu'elle préférerait oublier.
Le pire: se confronter au journaliste qui a détruit sa vie 8 ans plus tôt.
Entre les 2 héros, l'attirance est palpable. Ils résistent mais l'envie de se sauter dessus prime sur d'autres réactions mais pourtant aucun des deux ne veut montrer sa faiblesse le 1er. J'ai adoré les échanges entre eux. Cette complicité instantanée, ces réponses cinglantes chargées de double sens.
Ils ont tous les 2 un foutu caractère. Comme leurs amis, on s'installerait bien avec un seau de pop corn pour les regarder se renvoyer la balle!
Dans cette romance il est question de vengeance, de pardon, de traumatisme.

Il est facile de détester quelqu'un, de l'accuser de tous les maux, de le rendre coupable. Il est beaucoup plus compliqué de regarder la réalité en face et de pardonner.
Le doute plane longtemps sur le passé d'Olive.
Le sentiment de culpabilité est très présent également.
Les points de vue s'alternent.
Les personnages secondaires sont peu nombreux mais de qualité.
Je ne peux que vous conseiller de la lire. Pour moi c'est un gros coup de coeur
Ça fait 8 ans que Olive survit depuis le drame mais aussi depuis cette article qui a détruit sa vie, elle est devenue juriste mais une question la hante : qui a écrit et pourquoi cette article sur son drame ?
Alec est journaliste et sa carrière a été propulsée il y a 8 ans suite à un article qui a fait le buzz.
Entre Alec et Olive il y a une tension sexuelle, mais un goût de vengeance aussi pour Olive.
Olive aura t'elle sa vengeance ?
Quelles en seront les conséquences ?

Dès le prologue on se pose la question mais qu'est ce que Olive a subit, mais plus on avance plus on a mal et on comprend son besoin de vengeance, on comprend que ça la détruit sans savoir de quoi il retourne mais on sait que la vengeance va faire des dégâts et va faire mal des deux côtés.
L'auteure a une belle plume, douce, captivante et pleine d'émotions et de sensations qui prennent aux tripes, qui nous torturent, qui font mal mais on a des moments de rigolade car mine de rien même si ils se détruisent il ne peuvent s'empêcher de se clasher et la tension sexuelle entre eux est très présente.
Dans ce livre tous les personnages sont importants et jouent un rôle dans l'histoire surtout un certain Mr Bernie qui lui je l'adore de trop. Olive m'a beaucoup touchée, elle est sensible, elle a vécu un drame que je n'ose imaginer, elle nous touche en plein coeur et on compatit pour elle, on souffre avec elle tout comme on a mal pour Alec. Nos personnages mettent nos sentiments à mal entre haine et amour il n'y a qu'un pas et eux font un pas dans un sens et un dans l'autre, on vit sur des montagnes russes tout du long.
La vengeance a un prix et on va voir que nos héros paient le prix fort, une histoire prenante forte triste riche en émotions que je vous conseille.
« The Price of Revenge », troisième roman de Marjorie Burbaud publié chez Addictives, troisième superbe pépite, troisième énorme coup de coeur pour moi!

Une évidence s'impose, j'adore cette auteure!
J'aime la manière dont Marjorie construit ses personnages, la façon dont elle dirige son intrigue, la multitude d'émotions qu'elle nous partage. Mais par-dessus tout, j'aime être malmenée par ses mots jusqu'à ressentir profondément tout ce qu'endurent ses héros!

Peut-être ai-je de potentielles tendances masos…

Après cette lecture, je dirais qu'elles n'ont plus rien de potentielles, parce que j'ai indéniablement adoré souffrir comme ça ! Dès le prologue, j'étais captivée , je voulais être plus avancée dans l'histoire… Je ne savais déjà plus ni sur quel pied danser mais où cela m'amènerait...

J'ai été fasciné par cette Enemy to Lover si singulier. Il ne s'agit pas seulement de deux personnes qui se détestent mais qui s'attirent malgré tout, ici c'est le besoin de vengeance qui guide la haine de notre héroïne. Olive Haston, jeune juriste, a vu son existence basculer huit ans auparavant. le drame qu'elle a vécu et les retentissements qui ont suivis, ont fait de sa vie un enfer. Elle ne cesse d'essayer de se reconstruire depuis… Seulement sans véritable réponse, elle ne peut avancer… Une seule solution s'offre à elle, trouver le responsable et le faire payer !
Quitte à faire face aux démons du passé, quitte à donner tout de sa personne, elle ne reculera pas pour se venger. Est-elle prête à se perdre, à tout perdre? Est-elle capable de payer le prix de sa vengeance ?
Parce que le prix de sa vengeance a désormais un visage… Celui de Alec McGall.
Et il n'est pas une simple image creuse, lointaine et vide de sens… c'est l'homme rencontré dans ce bar… Celui qui suscite en elle un brasier d'émotions toutes plus intenses et contradictoires !

Ce roman, comme je l'ai dit, est un énorme coup de coeur que vous ne devriez vraiment pas manquer. Selon moi tout y est réuni pour faire palpiter votre coeur et embraser votre esprit ! La trame est riche et très travaillée, l'intrigue est parfaitement amenée, haletante à souhait tout en faisant la part belle aux dialogues incisifs. Les deux héros sont à l'image des thèmes que Marjorie aborde: forts, prenants et bouleversants. J'ai été touchée profondément, aussi bien par Olive, son histoire personnelle et sa démarche que je ne pouvais que comprendre, que par Alec, dont l'attitude m'a tout simplement fait fondre.

La plume de Marjorie fait à nouveau des merveilles, en tout cas sur moi. Tantôt sombre, tantôt lumineuse, percutante et douce à la fois, sensuelle, piquante, envoûtante, emplie de tant de sentiments puissants qu'elle ne peut laisser indifférent.
C'est un cocktail addictif qui m'a fait passer de l'euphorie à la peine, qui m'a fait rire autant qu'il m'a serré le coeur.

Un maelström de sensations grisantes que je me dois de vous conseiller absolument!!!
Lien : https://addiction-livresque...
Elle veut le détruire. Mais elle veut aussi qu'il se glisse dans son lit…

À 16 ans, Olive est la reine du lycée. Mais quand un drame impensable survient, sa vie prend brusquement un autre tournant, et elle se retrouve propulsée à la une des médias par un article choc.
Huit ans plus tard, la jeune femme tente de laisser derrière elle tout ce qui la rattache à sa vie d'avant. Tout, sauf une chose : son besoin de comprendre ce qui a pu pousser un journaliste à faire basculer sa vie d'adolescente dans l'enfer.
Pourtant, quand elle retrouve l'homme en question, son désir de vengeance vacille. Parce qu'Alec MacGall est peut-être le monstre qu'elle rêve de mettre à terre, mais il est aussi un businessman troublant au sex-appeal dévastateur. Désormais, elle veut lui faire du mal autant qu'elle veut qu'il lui fasse du bien… Parviendra-t-elle à vaincre l'homme de ses cauchemars et de ses songes les plus interdits avant que le piège se referme sur elle ?

Marjorie nous offre avec ce titre une romance sous fond de vengeance.
J'ai adorée suivre la rencontre d'Olive et d'Alec. Cette jeune femme brisée par un passé violent et qui la laisse aujourd'hui avec une peur insidieuse qui la ronge et Alec, l'homme à l'origine de ses plus grands tourments.
Un coup du hasard et les voici à se retrouver 8 ans plus tard sans qu'aucun des deux ne sache qui est réellement l'autre.
Entre le poids des mots dans un article de journal et l'horreur qui en a découlé et le poids du désir pour le journaliste qui les a écrits, Olive devra lutter pour surmonter ses doutes, ses peurs, ses craintes. Une vengeance au goût d'amour ?? !!!
Les dialogues sont excellents, l'histoire savoureuse, la plume de Marjorie nous captive et elle maintient nos doutes et nos interrogations au fil de notre lecture.
Le poids des mots peut parfois être destructeur mais il est parfois une rédemption.
A découvrir sans tarder, moi j'ai adorée
Cette histoire était très belle, touchante et à l'image des autres romans de l'auteure.
On a de l'inattendu, des rebondissements, de la passion, deux personnages qui n'auraient dû jamais se rencontrer et surtout un contexte qui nous prend aux tripes.

Olive est une jeune femme qui a vécu le pire, mais sans conteste cette épreuve, elle a vu sa vie étaler à la une de tous les journaux. Des années plus tard elle essaie de garder le cap après de longues épreuves pour ne pas perdre pied. Elle n'a jamais compris comment on pouvait jouir des malheurs des autres pour s'enrichir.
Sa rencontre avec Alec, ce baiser inattendu est pour la jeune femme une nouveauté, une sensation qui la réveille de l'intérieur et cette promesse, une occasion de tourner une page.

« Il a le parfum de ma prochaine erreur. »

Ce journaliste a beau être le méchant de l'histoire, il a su nous montrer sa sensibilité, son sens du dévouement et surtout sa détermination à tirer un trait sur le passé. Il ne pensait pas tomber sur cette femme qui a fait décoller sa carrière mais dont il garde un goût amer depuis toutes ces années. L'opportunité qu'il a saisie, n'importe qui d'autre l'aurait aussi fait, mais l'inexpérience a joué dans la manière d'amener les choses, ne pas penser aux conséquences, ne pas déterminer les retombées.

Le prix de la vengeance est un titre adéquat car dans son enquête de découvrir le coupable de son enfer personnel, Olive va devoir assumer ses futurs actes, ce besoin viscéral de prendre sa vengeance, de réparer cette injustice vont la pousser à subir un dilemme de taille, un combat entre sa raison et son coeur.

Dans ce roman nous avons tout ce qu'il faut pour nous émouvoir, autant par le passé d'Olive, par la puissance de leurs réparties qui nous enchante, j'ai aimé découvrir le métier de la jeune femme, je ne savais même pas que ça existé et surtout j'ai trouvé que c'était honorable pour celle qui a subit ce malheur de s'investir dans cette voie.

L'auteure nous dévoile petit à petit le calvaire de cette soirée qui a tout fait basculer, elle nous offre des moments qui vont nous faire réfléchir, qui nous poussent à analyser nos propres actes, remettre en question nos choix. Car oui dans la vie, les décisions que nous prenons ont peut-être eu des conséquences fâcheuses pour d'autre, pour des personnes dont on ne connait même pas.

« L'alcool caresse ma raison, lui chuchote de s'endormir. L'ange s'évapore, le démon réalise qu'il peut sortir sans craindre de prendre feu au contact de la lumière du jour. »

Vous savez que j'adore cette plume, elle me touche toujours en plein coeur à chacun de ses romans, le côté psychologique est très présent car encore une fois le drame qu'a subit le personnage féminin nous plonge dans un enfer qu'elle va devoir surmonter. Elle va lâcher les rênes de son démon qui se tapisse dans le noir absolu de son être, elle va lui laisser la possibilité de s'exprimer mais est-ce vraiment judicieux de le laisser en liberté. L'alternance de point de vue est toujours un régale car autant le personnage masculin reste mystérieux tout du long pour Olive c'est tut autre, on compatis avec elle, on la comprend, on ‘admire et on se frustre aussi par sa détermination à achever sa vengeance.

On est dans ce roman en pleine reconstruction, les secrets, les émotions nous donnent des vertiges et le magnétisme de la juriste attire le journaliste comme les fleurs attirent les oiseaux.
Un roman qui mérite de se retrouver dans toutes les librairies.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Quel plaisir de retrouver Marjorie dans ce nouveau roman qui me tentait beaucoup.
J'ai découvert l'auteure avec The Campus Teacher qui fut un gros coup de coeur alors quand j'ai su qu'un nouveau roman allait sortir, j'ai été impatiente à l'idée de découvrir l'histoire.
Quand j'ai reçu le programme des sorties de mois-ci et que j'ai vu le nom de l'auteure apparaître sur une couverture, je n'ai même pas cherché à lire le résumé que j'ai directement sélectionné ce roman.
Pour moi c'est une valeur sûre et je ne regrette absolument pas mon choix.
Avant de commencer ma lecture, j'ai lu le synopsis et je dois dire qu'il m'a énormément intrigué.
J'avais hâte de découvrir l'histoire qui avait l'air assez sombre et tellement tentante.
J'ai donc commencé ce roman et une fois plongé dans ma lecture, je n'ai plus réussi à m'arrêter tellement j'étais captivé par les mots de l'auteure.
L'histoire est tellement addictive que l'on ne voit pas les pages défiler ni même le temps passer.
Quant à la plume de l'auteure, je suis plus que ravie de la retrouver dans ce roman.
Je la trouve toujours aussi belle, prenante et avec ce côté sombre en plus qui m'a beaucoup plu.
L'histoire est très agréable à lire et je dois dire que c'est une magnifique découverte.
Je suis une fois de plus conquise par l'auteure et j'ai passé un excellent moment durant ma lecture en compagnie d'Olive et Alec.

Dans ce roman nous faisons la connaissance d'Olive, une jeune femme qui a énormément souffert dans le passé à cause d'un article médiatique.
Son adolescence a été pour elle un véritable enfer et chaque jour elle essaye de se reconstruire.
J'ai trouvé Olive si forte et courageuse face aux événements qu'elle a dû endurer.
Elle veut comprendre pourquoi cet article a brisé sa vie mais surtout, pourquoi elle ?
Quant à Alec, j'ai bien aimé son personnage et grâce à son point de vue, on comprend pourquoi il a agi ainsi mais également ce qui l'a poussé à faire cet article.
J'ai aimé avoir le point de vue des deux personnages principaux, cela permet de mieux les comprendre et de s'attacher plus facilement à eux.
La relation des personnages m'a plu, j'ai aimé les découvrir et suivre leurs aventures.
L'intrigue est très bien ficelée, à la fois sombre et riche en amour, ce roman m'a beaucoup ému.
Les émotions sont bien présentes et sont tellement intenses.

Entre secrets, vérités, amour et vengeance, je vous recommande cette incroyable histoire.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
le premier roman, le Highlander de l'appart du dessous de Marjorie Burbaud fût une belle découverte. Je suis heureuse de lire celui-ci.

Après avoir subi une tragédie, un journaliste lui retire son anonymat en fournissant une photo du moment. Huit ans plus tard, elle décide de retrouver cet homme, et lui demander des explications.
Olive ne s'attendait pas à rencontre un homme séduisant et attirant, et que celui-ci se révèle être son journaliste. Sera-t-il sa prochaine erreur ? Va-t-elle le confronter ? Ou l'embrasser comme la veille ?
Alec ne connait rien de cette femme, mais depuis qu'il a senti son parfum pour la première fois, elle devient son obsession.

Olive Haston, 25 ans, est juriste en droit pénal, justice restaurative. Après le drame où elle a perdu ses parents, elle s'est retrouvée en foyer et sa vie a basculé encore plus loin dans les ténèbres suite à l'article paru sur sa vie. C'est une jeune femme forte, qui sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir.
Alec MacGall, 29 ans est journaliste chef de la chronique criminelle. Nous savons peu de chose sur lui, et sa famille. Il est d'apparence arrogant et nonchalant mais avec une touche de vulnérabilité.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Olive et Alec.

L'intrigue est bien menée. Olive va jouer avec le diable, avec son diable en personne. Il est tellement addictif et électrisant, mais elle doit aussi penser à guérir et faire son deuil. Alec est subjugué par Olive, mais qui est cette femme...

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous passionne avec son histoire remplie de secrets et de suspense. Les répliques sont magnifiques, de très bonne réparties et des idées brillantes. Quelques doutes sur les disputes qui partent parfois dans tous les sens, mais c'est tellement bon au final. Très bon rythme avec de nombreuses révélations et un côté addictif très apprécié.

Les émotions sont excellentes. Olive est si magnétique pour Alec qu'il ne peut s'éloigner d'elle. Olive veut être en colère contre cet homme qui a ruiné son anonymat, mais elle n'y arrive pas. Douleur, regret, résignation, culpabilité, nos personnages sont entraînés dans une "ribambelle" de situations loquaces, drôles et bouleversantes. Les relations intimes sont légères, simples et sensuelles.

Vengeance, confrontation, défi, mensonges, secrets, pardon, karma, reconstruction... Une histoire très complète allant jusqu'au bout des idées amenées dans son intégralité. Les émotions et les événements sont divers, bouleversant à hilarant tout est addictif. Une très belle lecture avec des moments plus forts que d'autres. À découvrir !

Lien : https://meslivres-monplaisir..