Les Editions Eugen Ulmer (04/03/2005)
Un livre ne remplacera jamais l'expérience que donnent les années dans un jardin, mais il peut permettre de la transmettre, surtout quand il s'agit de celle de deux illustres jardiniers : Michel Lis, qu'on ne présente plus, tant il a régalé de ses conseils et anecdotes des millions d'auditeurs et de spectateurs, et Claude Bureaux, " Jardinier de la République " comme certains l'ont surnommé, et surtout Chef-Jardinier du Jardin des Plantes de Paris.
Tels deux... >Voir plus
Voici un excellent livre sur le jardinage.
Ce fut mon premier livre de jardinage que j'ai acheté quand j'ai eu un jardin voilà bientôt dix ans et pour moi il reste le meilleur.

Comme dans beaucoup de livres on retrouve une partie sur les différents sols, la préparation, ainsi qu'un calendrier sur les travaux mois par mois. Mais ce que je préfère reste la partie réservée aux légumes et aromatiques. Chaque légume est présenté individuellement avec les différentes variétés, les besoins, période de semis, éclaircissage mais également les différentes tailles si besoin au cours du développement.

Après avoir lu et feuilleté de nombreux livres sur le jardinage il reste un des rares où je reviens régulièrement piocher des informations.