Ce roman manque de rythme. Il possède pourtant un bon nombre d'ingrédients pour former un bon thriller, que je ne résumerai pas ici car une centaine de babéliotes l'a fort bien fait avant moi ;)
Mais j'ai trouvé ces éléments, dont certains sont pourtant assez originaux, trop dilués dans des digressions sans grand intérêt. Les révélations elles-mêmes sont distillées un peu au hasard, faisant monter puis redescendre le soufflet tandis que le roman continue son chemin.
Bref pour moi, un manque de souffle et de cohérence : cela « aurait pu être bien »....
Angela POWELL est une femme tout à fait banale, au foyer, avec son mari et son enfant. Mais elle cache un terrible secret. Jusqu'au jour où son cher époux est accusé d'harcèlement sexuel, tout va s'enchainer et va se retrouver dans une spirale infernale comment va-t-elle s'en sortir pour protéger ce qu'elle veut à tout prix cacher.

Ce récit traite absolument du thriller domestique, après le côté psychologique je ne l'ai pas vraiment ressenti.
Le début m'a beaucoup plu, surtout les reconstitutions avec les membres de la police.
Mais la suite a été difficile, j'ai trouvé que l'auteure s'enliser dans les détails, et franchement certains chapitres je les ais trouver inutiles et vraiment très long.
Mais ce genre de livre, on a vraiment envie de connaître la fin, comment ça va se terminer ?
Une chose que j'ai appréciée c'est justement cette fin, assez improbable mais vraiment inattendu, et j'aime toujours être surprise dans mes lectures.
Donc j'ai aimé le début et la fin mais pas le milieu, est ce qu'on peut dire que c'est une déception ?
Je ne crois pas, c'est ce qu'on appelle un avis mitiger.
Après le sujet est intéressant, comment une femme qui vois sa belle petite vie s'écrouler car son mari a fauté ou pas, car l'est le choeur du livre, faire confiance à son compagnon, ou douter quand toutes les preuves sont sous le nez.
Mais c'est le style qui m'a perdu, trop de lourdeurs, beaucoup trop de développement, qu'on perd l'attrait du thème en lui-même c'est vraiment dommage.
Pourtant, j'aime beaucoup quand il y a des précisions et qu'on rentre littéralement dans le contexte, mais quand il y a beaucoup trop, le rythme s'alourdit et résultant on s'ennuie.
Mais je suis sûr que cette publication trouvera son public, mais avec moi cela n'était pas le cas, on ne peut pas toujours adhérer, on ne peut pas tout aimer.
Après ce livre as quelques bons points que j'ai précédemment citer, je remercie Lecteurs.com et La presse de la cité de m'avoir permis de lire ce livre. Et je me dis une seule chose, au suivant.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
Quelle déception ! La lecture est, certes, fluide et rapide mais j'ai trouvé l'histoire un peu bâclée et inachevée...
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages : ils n'ont éveillé chez moi aucune empathie et aucun intérêt...
Ce thriller psycho/domestique est, à mon goût, trop lent... Il manque de rythme et de suspens... J'ai eu beaucoup de mal à avancer dans la lecture, rien ne me tenait en haleine...
Malgré tout, le dénouement vaut la peine d'être lu jusqu'au bout car on ne s'y attend pas mais il laisse tout de même le lecteur dans l'incertitude du sort réservé au coupable...

🔪 En bref, un thriller domestique plutôt lent et long... Rien de nouveau dans l'histoire et une écriture manquant de rythme et finesse...
Une lecture plutôt décevante, qui risque d'être vite oubliée... 😢
Que dire au sujet de cette accusation de viol ?

La famille Jason, Angela et leur fils Spencer, va être dans la tourmente. La vie du couple va être décortiquée.

Jason est accusé de viol et Angela va le soutenir coûte que coûte, mais celle-ci ne veut surtout pas que son lourd passé soit divulgué.

En parallèle de l'enquête, il y aura surtout des procédures judiciaires, mise en examen, action civil, 5ème amendement, grand jury ….. à s'y perdre quand on ne connait pas le droit américain.

Le récit est lent voire monotone, la fin laisse présager une suite que je ne lirai pas, un tome suffit ….

Lorsque j'ai attaqué ce thriller domestique, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire tant les 80 premières pages sont plates et ennuyeuses. Puis, peu à peu un petit suspense a commencé à se mettre en place et tout doucement je me suis prise au jeu d'essayer de deviner qui disait la vérité et qui mentait effrontément. J'ai donc avalé la première moité, je dois le dire, assez rapidement. Cependant, il se dégageait déjà un sentiment de longueurs, en particuliers lors des chapitres où l'on suit l'adjoint du procureur, Brian King, et l'inspectrice, Corrine Ducan, pompeux a souhaits.

L'attachement a été particulièrement impossible envers ces deux personnages qui me sont rapidement sortis par les yeux. J'ai eu beaucoup plus facilement de l'empathie pour cette pauvre Angela dont le mari, Jason, était accusé d'une tentative d'agression sexuelle dans un premier temps, et d'un viol dans un second temps. Je l'ai trouvé particulièrement conciliante et acharnée a vouloir défendre son mari envers et contre tout, déterminée à rester à ses côtés jusqu'au bout.

Et là vous vous dites : " mais alors, il est bien ou pas ce bouquin ? " . J'y viens, j'y viens. La seconde moitié m'a parue beaucoup plus longue que la première. Peu à peu, je n'arrivais plus a avoir d'attachement pour Angela, un peu trop dévouée à mon goût et les chapitres me paraissaient de plus en plus barbants. Puis, la révélation finale est arrivée, un peu comme un cheveu sur la soupe et très très mal amenée même si je ne l'ai pas vu arriver. Quant à la toute fin, c'est une vaste blague et ça ne me donne pas du tout envie de lire une éventuelle suite.

Vous l'aurez donc compris, ce roman n'aura réussi à trouver grâce à mes yeux que furtivement durant sa première moitié mais le soufflé est bien vite retombé. Néanmoins, loin de moi l'idée de vous le déconseiller, à vous de vous forger votre propre avis en le lisant si le coeur vous en dit.

Merci aux éditions " Presse de la cité " pour cet envoi.
Lien : https://myleunelectures.blog..
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les Éditions Livre de poche, pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage lors de la dernière opération Masse Critique.

J'étais assez intriguée par ce livre depuis sa sortie. L'histoire me paraissait étrange, bourrée de secrets, teintée d'un suspense important.
On suit ici l'histoire d'une famille, les Powell. Jason est un célèbre économiste, écrivain, professeur d'Université. Sa femme, Angela, ancienne traiteur, est désormais mère au foyer, et élève leur fils Spencer, lycéen.
Un jour, un scandale éclate, Jason est accusé d'agression sexuelle par deux femmes. Angela, convaincue de son innocence, va le défendre bec et ongles pour préserver leur famille, leur fils, et leur patrimoine. Cependant, cette affaire risque de faire resurgir son passé, chose qu'elle veut à tout prix éviter...

Angela est un personnage difficile à cerner, pour lequel je n'ai pas réussi à m'attacher. Elle semble calculatrice, et, en même temps, elle semble subir toute cette situation, tel un oisillon blessé. Les explications fournies étaient très grosses et prévisibles.
Jason est un homme assez secret. Difficile de démêler le vrai du faux dans cette affaire. Même si il semble réellement bouleversé par moments, il use de son argent et de sa popularité médiatique pour résoudre ce scandale.
Enfin, Spencer est assez peu présent dans l'histoire.

D'une manière générale, j'ai eu du mal à finir ma lecture. Je n'ai pas été suffisamment attirée par l'histoire pour la lire rapidement. Cela commençait bien, et puis, le rythme se ralentit, le soufflé retombe. J'ai deviné, pour ma part, la fin, dès les premières pages, donc pour le suspense, on repassera. L'écriture n'était pas déplaisante, mais j'ai eu du mal à m'attacher aux différents personnages. Quand à l'enquête, elle démarre sur les chapeaux de roues, puis stagne, puis on tourne en rond...J'aime beaucoup la littérature de ce genre, mais là, je me suis plutôt ennuyée contrairement à la majorité des avis. Tant pis pour moi.

En conclusion, ce livre avait pour moi un résumé prometteur. Malheureusement, j'ai trouvé l'issue de l'histoire assez prévisible, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et malgré les courts chapitres et différentes parties, j'ai trouvé le rythme incroyablement long. Dommage.