Des nouvelles égocentrées et sans intérêt, qui apparaissent comme des textes de travail proches du journal ou de l'exercice d'écriture mais qui ne méritaient certainement pas une publication. Après le succès mérité d'"Un loup à ma table" (suite attendue de "Courir avec des ciseaux"), les éditions Héloïse d'Ormesson ont jugé bon de publier ces nouvelles écrites antérieurement. Un choix commercial plutôt que littéraire?
Le célèbre écrivain Américain Augusten Burroughs évoque sa vie en vingt-six courts chapitres. Il y parle de son homosexualité, de ses déboires avec l'alcool, de l'importance du couple, de ses souvenirs d'enfance.

J'ai lu ce livre il y a peu et j'en ai déjà oublié l'essentiel, ne parvenant même pas à me souvenir d'une des innombrables anecdotes de l'oeuvre.

Autant j'ai adoré les romans de Burroughs, autant ce livre me laisse sans voix. J'ai trouvé cela vraiment très plat, pâle, inoffensif (mais alors vraiment inoffensif). Hou là là, cela en fait des adjectifs! Alors je m'arrête là et me permets de vous renvoyer sur Courir avec des ciseaux, l'excellent roman phare et autobiographique d'Augusten Burroughs, où l'auteur déploie toute sa magnifique verve et un sens de l'humour "impeccable".