Chronique de Diana

Je vais avoir bien du mal à vous parler de ce roman. J'ai terminé ma lecture avec difficulté et je vais tenter d'être aussi objective que possible pour vous donner un avis d'ensemble sur ce dernier tome des Wild Riders.

AJ a quitté sa ville natale ainsi que son amour de jeunesse pensant au mieux à cette époque pour eux. C'est lors d'une virée avec son acolyte Pax qu'il retourne dans son patelin et retrouve par hasard (ou pas) Teresa la seule pour qui il a éprouvé des sentiments sincères.

Alors entre les rivalités de MC du coin et la tension sexuelle qui s'intensifie dans ce trio il y a peu de répit dans ce roman. Mais justement c'est la chronologie trop rapide qui m'a fortement déplu. J'ai trouvé que l'alchimie entre les héros arrivait trop vite et que ça manqué cruellement de crédibilité. L'intrigue est elle aussi très prévisible et dès le début j'avais une vue d'ensemble sur les réalisations de ce tome.

Pax ne m'a pas convaincu, je l'ai trouvé trop lisse pour un agent infiltré qui a logiquement roulé sa bosse depuis un moment. Pax est un cliché ambulant. Bref, vous l'aurez compris je n'y pas pris grand plaisir autant dans la romance que la découverte de ces personnages.

Je sais que certaines seront touchées par les bons sentiments et l'envie de créer un futur à trois mais je suis restée imperméable complètement.

Jaci Barton a une plume qui est agréable et si vous aimez le triolisme cette histoire vous touchera peut être.
Lien : http://followthereader2016.w..
Dans ce quatrième tome, ma lecture a commencé avec une appréhension au niveau de la romance, puisque nous avons trois protagonistes qui s'annoncent dès le début de l'histoire. le thème du partage dans un couple, est un concept incompréhensible pour moi, néanmoins le lecteur s'adapte parfaitement.

AJ et Pax sont en vacances. Pour eux, c'est une aventure sur les routes. Ils ont atteint la ville natale d'AJ. Après dix ans, sa ville a changé, ainsi que que les habitants, enfin surtout deux : son meilleur ami, Joey et sa soeur jumelle Teresa.
Teresa est amoureuse d'AJ depuis ses douze ans, jusqu'au jour de son départ à ses dix-huit ans. Sa rencontre avec Pax est une bouffée d'espoir, car elle n'a pas ressenti tant d'émotion depuis AJ, et seulement avec lui.
Première soirée dans le bar de Teresa, une émeute se déclenche, et le chef d'un des gangs du coin meurt. Joey est le premier suspect, Aj et Pax décide de rester pour aider les jumeaux à se sortir de cette histoire.

AJ Dunn a fuit à dix-neuf ans son amour et sa ville pour s'éloigner de son beau-père. Il culpabilise un peu d'avoir laissé Teresa pour fuir. Depuis que l'on fait sa connaissance, nous savons qu'il ne fait rien sans son compagnon de route Pax.
Pax Hudson est attirée par l'ancienne petite amie de son collègue. Au début, il pense surtout à la protéger, mais son désir et ses sentiments se bousculent. Enfant battu et une mère inexistante pour l'aider, il a peur de l'amour et des relations sentimentales, avec Teresa et AJ c'est différent, Il adore cette sensation. C'est un personnage très en retrait.
Teresa Olivera est une femme forte, néanmoins elle ne sait pas qui elle est vraiment. Elle a un secret qui l'a détruit cinq ans plus tôt, et à engendrer une certaine rancune contre le gang opposé à son frère. Depuis des années, elle n'a rien ressenti envers les hommes, seulement de la peur. Depuis l'arrivée de Pax et AJ , ils sont les seuls à lui offrir des frissons, à faire tomber ses méfiances et ses défenses. Ils ont enfin libérer sa libido.

La narration est à la troisième personne, nous suivons les aventures du point de vue de Teresa, AJ et Pax. le secret autour de ce qui est arrivé à Teresa apporte un suspense supplémentaire à la romance et à l'enquête du meurtre. L'histoire tourne surtout sur ces trois personnes qui dérangent leurs habitudes, leurs sentiments. Entre Pax et AJ, la différente est marquée par leur tempérament, l'un est plus passionnée, ou l'autre est tendre, mais à eux deux ils sont explosifs.
L'écriture est fluide et légère. J'ai eu beaucoup de mal avec les sentiments de ce couple très particulier. C'est plat, l'intensité n'y est pas, c'est peu sincère. le problème vient peut-être du ménage, mais j'ai un doute. L'histoire est intéressante, mais aucune action ou suspense avant les dernières lignes. C'est très loin de certains tome précédents. Je me suis ennuyeux, il faut bien l'avouer.

J'espère découvrir un bien meilleur tome dans l'avenir, car celui-ci est décevant. L'intrigue est intéressante, mais malheureusement peu exploitée. L'action et le suspense sont peu présents pour un roman de cette catégorie. Les sentiments sont aussi peu convaincants que intenses. Une déception pour cette lecture, bien dommage !

Lien : http://meslivres-monplaisir...