Critique de PsychikFab

Etant assez amateur des aventures d'Arsène Lupin, j'étais curieux de découvrir ce "code Lupin" signé par le fameux Michel Bussi , un auteur qui ne m'attirait pas plus que ça mais sur lequel je n'avais aucun à-priori négatif non plus.
On ne peut que constater que l'auteur est un vrai spécialiste de Lupin et de Maurice Leblanc. le texte fourmille de références à nombre d'épisodes de la fameuse série, les deux héros sillonnent la Normandie et le "triangle cauchois" cher à Maurice Leblanc en voiture, à cheval, en bateau... bref Bussi est un vrai admirateur. Quand on s'intéresse un peu à Lupin c'est très plaisant mais justement, (contrairement à un "Club Dumas" )par exemple, je ne pense pas qu'un amateur distant du gentleman cambrioleur ne soit vraiment intéressé par ce roman. Trop d'extraits , de citations, de noms de patelins normands qui ne diront pas grand chose à grand monde hors de la région, alourdissent le roman sans jamais se fondre dans l'intrigue. Il faut dire aussi que le style est d'une rare platitude et que jamais l'auteur ne parvient à nous intéresser à ses deux héros et à leur enquête . Les dialogues sont d'une niaiserie que je n'avais pas rencontrée depuis Marc Lévy et la relation entre le prof quinqua et la jeune étudiante admirative est tellement ringarde qu'elle en devient involontairement hilarante. C'est le premier roman de l'auteur, j'ose espérer qu'il a quand même fait quelques progrès depuis.Tout ça en fait à mon humble avis un roman à ne conseiller qu'aux fans absolus de Maurice Leblanc .