AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 68 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
2 avis
La Fnac promettait des livres numériques gratuits .... en période de confinement un petit Bussi .... c'est tentant ! Quelle déception ! Une courte nouvelle à l'eau de roses dans un style Mademoiselle Âge tendre des années 70.... bref , mauvaise pioche ! Mais bon : à cheval donné ....
Commenter  J’apprécie          221
Une courte nouvelle très rythmée. Comme à son habitude Michel Bussi surprend par la fin inattendue. Dommage que l'histoire soit si courte.
Mince on me demande d'écrire 250 caractères mais si j'écris plus ma critique sera plus longue que la nouvelle. Que dire de plus sans rien dévoiler. En peu de phrases on s'attache aux personnages ou du moins à ce qu'Aurélie dévoile. La narration interne permet de contrôler la révélation finale.
Commenter  J’apprécie          172
Petite nouvelle qui se lit vite. J'ai vu mieux, mais j'ai vu pire aussi. C'est ma première lecture de Michel Bussi car je voulais le découvrir. Je pense que ce n'est pas représentatif de son style. Je vais essayer autre chose.
Commenter  J’apprécie          130
J'aime beaucoup Michel Bussi, mais j'avoue que je n'ai pas bien compris cette nouvelle. Je cherche le rapport entre le titre et ce que j'ai lu. J'avoue ne pas voir la subtilité qui doit se cacher dans ces pages. N'aurais-je pas lu ces quelques lignes assez attentivement.
Commenter  J’apprécie          20
Pas grand chose à en dire, téléchargé à la suite dune campagne de pub de la FNAC je crois, prétendument un acte citoyen mettant à disposition 400 ouvrages gratuitement pendant le confinement. Que des ouvrages de 543eme zone ou des extraits. le seul « vrai » livre, celui-ci, de Bussi. En fait une nouvelle de 20 pages, point. A réserver pour une une salle d��ttente ;-)
Commenter  J’apprécie          20
Une fin inattendue comme souvent avec Bussi!
Commenter  J’apprécie          20
D'habitude j'aime beaucoup les livres de Michel Bussi mais là..

Ok c'est une nouvelle très courte
Peut être trop ?

Je n'ai pas vraiment été convaincue par cette histoire ni surprise du dénouement qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe..

Ça finit de façon trop abrupte, dommage...
Commenter  J’apprécie          10
Cette nouvelle de Michel Bussi m'a été offerte par Kobo lorsque j'ai reçu ma liseuse.
Un soir, souhaitant une lecture rapide avant de m'assoupir, j'ai opté pour cette histoire courte. Sachant que je n'ai jamais lu un livre de cet auteur.
Cette nouvelle raconte l'histoire d'une jeune femme Aurélie qui vit dans l'ombre de sa soeur Alexandra. Tout le monde apprécie la personnalité, les réussites d'Alexandra au détriment de celles d'Aurélie. Depuis son enfance, Aurélie nourrit une certaine jalousie envers sa soeur. Jalousie qui va s'amplifier.

Mon avis : En 20 minutes, j'ai dévoré cette histoire prenante. Je me suis attachée au personnage principal... sauf que la fin m'a paru précipitée. et j'avoue que je n'ai pas du tout compris la fin. .
Je n'a pas non plus fait de rapprochement entre le titre du bouquin et la fin du livre.
Si vous souhaitiez une histoire courte sans prise de tête agréable à lire, allez-y. Cependant, ce livre ne marquera certainement pas vos vies.

Commenter  J’apprécie          10
Difficile de commenter sans dévoiler. C'est l'histoire d'une imagination qui va trop loin, qui cherche encore et toujours. L'histoire d'une relation complexe avec l'autre et avec soi-même, une question de confiance... On peut imaginer tellement et tellement autour des personnages.
Commenter  J’apprécie          10
une petite nouvelle à la Bussi afin une fin qu'on ne soupçonne pas d'emblée.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten



Lecteurs (272) Voir plus



Quiz Voir plus

Un avion sans elle.

Quel est le prénom de l'hôtesse de l'air de l'Airbus 5403 ?

Izel
Isabelle
Alice
Nicole

12 questions
435 lecteurs ont répondu
Thème : Un avion sans elle de Michel BussiCréer un quiz sur ce livre

{* *}