AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ladesiderienne


Sans hésitation, ce livre a été mon polar de l'été (il devance d'une courte tête "Ne t'éloigne pas" d' Harlan Coben par pur chauvinisme, l'auteur étant français...).
Un scénario original et un vrai suspense en font un page-turner efficace qu'il est difficile d'abandonner (même pour aller piquer une tête). Une fois ouvert, nous voilà ballottés entre passé et présent, essayant, à l'instar de Crédule Grand-Duc, le détective, d'éclaircir le mystère. En prenant le lecteur à parti dans les extraits de son journal, Michel Bussi nous incite habilement à endosser la panoplie de Miss Marple (ou d' Hercule Poirot si la jupe écossaise ne vous sied pas). Sans rien dévoiler de l'intrigue, je dirais quand même que l'évidence apparait relativement tôt, encore faut-il en trouver les raisons, c'est-à -dire le pourquoi et le comment...
J'avais découvert cet écrivain avec "Ne lâche pas ma main" et j'avais été impressionnée par son talent et sa fluidité d'écriture. Encore un autre auteur qu'il va falloir suivre : ma PAL n'a pas fini d'atteindre des hauteurs vertigineuses !
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}