AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sans foi ni loi tome 6 sur 7
EAN : 9782290211076
316 pages
J'ai lu (02/10/2019)
4.31/5   18 notes
Résumé :
Lorelai n’a jamais oublié le jeune inconnu amnésique et blessé qu’elle a soigné alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Guéri, celui qu’elle appelle Ash lui a promis de venir la chercher avant de se volatiliser.Vingt ans ont passé quand Ash réapparaît sous les traits du terrible pirate Le Rook. Après avoir sillonné les océans, il est de retour en Angleterre pour se venger, découvrir sa véritable identité et, surtout, il est là pour elle, car il considère qu’elle l... >Voir plus
Que lire après Sans foi ni loi, tome 6 : Le duc au tatouageVoir plus
Les MacAllister, tome 1 : Noces secrètes par MacGregor

Les MacAllister

Kinley MacGregor

4.58★ (180)

7 tomes

Les Ravenel, tome 1 : Coeur de canaille par Kleypas

Les Ravenel

Lisa Kleypas

3.97★ (549)

7 tomes

Les fripouilles, tome 1 : Le défi de Sophia par Miller

Les fripouilles

Renee Ann Miller

3.25★ (99)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Au moment où j'écris cette chronique, j'ai déjà dévoré 5 des 6 tomes actuellement sortis de cette saga "Sans foi ni loi" de l'auteure américaine Kerrigan Byrne.....Mes lectures vont plus vite que la rédaction de mes chroniques, mais que voulez-vous, j'ai été totalement happée par ces hommes extraordinaires, qui sont décrits comme des "mauvais hommes" mais qui sont finalement de purs héros de romance historique et qui arrivent à "baisser les armes" face à la femme qui va faire battre leur "coeur de pierre".....(certains ont beaucoup de sang sur les mains...Mais jamais le sang d'innocents, attention !!!!).

Pour "Le Duc au tatouage", dernier tome actuellement sorti en France (en attendant que la suite soit traduite), je dois dire que j'ai été totalement conquise par le fameux "Rook", ce pirate sans foi ni loi (il correspond totalement aux critères du titre de la saga) qui va se retrouver face à une jeune femme douce, avec un coeur immense, à tel point qu'elle recueille tous les animaux blessés autour d'elle (que ce soient des animaux sauvages ou domestiques).....Le Rook, avant de devenir ce pirate hyper puissant et craint de tous, a d'abord été un adolescent qui a subit un calvaire immense, à tel point qu'il a failli terminer dans une fosse commune (d'ailleurs, il a été gravement blessé par la chaux qui avait été mise sur les cadavres....Sauf que lui, il n'était pas mort !).

Cet ado, cet "animal blessé", va se retrouver sauvé par la famille de Lorelai....Mais attention, tout n'est pas tout rose dans cette famille, notamment, le frère ainé de notre héroïne qui est un pur psychopathe (il va servir en repas les lapins que la jeune adolescente de l'époque avait recueilli et soigné.....Et ça, ce n'est qu'un détail).....Car Lorelai a la particularité de boiter, à cause d'une blessure causée par son frère (sans blague !)....La mère est décédée et le père ne dit rien.....Lorelai est seule face à ce frère complétement dingue et qui prend un malin plaisir à la surnommer "canard" à cause de sa démarche (dûe à sa blessure).....

Les années vont passer, je ne rentre pas dans les détails sur la manière dont nos deux héros vont se retrouver séparés....Sauf que Ash, comme l'avait appelé Lorelai (car il avait perdu la mémoire quand il a été recueilli), n'a jamais oublié la jeune adolescente de l'époque et quand il revient 20 ans plus tard, c'est pour elle......Elle qui ne s'est jamais mariée, qui a continué à subir des humiliations de la part de son frère, mais qui a aussi trouvé une alliée précieuse en sa belle-soeur, Veronica, qui a épousé son frère (la malheureuse....Mais bon, les mariages arrangés c'est comme ça, on ne tire pas toujours le bon numéro, et la pauvre Veronica va en baver)......

Du coup, j'ai vraiment pris plaisir à me plonger dans cette romance entre cet homme froid (décrit avec des yeux noirs et "morts" comme ceux d'un requin dans les tomes précédents où il a fait quelques petites apparitions), et cette jeune femme lumineuse qui cherche le meilleur dans l'être humain et qui aime tant les animaux et fait tout pour sauver "tout le monde".

Ce tome nous entraîne dans l'univers de la piraterie, des prises d'otage (car évidemment, le Rook va enlever Lorelai pour la "reprendre" et surtout pour tenir la promesse qu'ils s'étaient fait quand ils étaient adolescents.....), mais nous allons aussi avoir droit à une chasse au trésor, une mutinerie etc.....Vous voulez de l'aventure ? Avec ce livre, vous allez en avoir !

Et pour la romance.....Rien ne va se passer comme notre héros le souhaite car Lorelai n'accepte pas la manière dont elle est traitée.....Elle veut de l'amour, pas être un "trophée".....

Le Rook va devoir apprendre à ouvrir son coeur (enfin, plus exactement à comprendre qu'il a un coeur)......Je n'ai pas vu les pages défiler et c'est vraiment un coup de coeur pour moi ! Bravo à l'auteure ! J'espère qu'elle écrira un jour un tome concernant Veronica, la belle-soeur de Lorelai....Cette jeune femme a un caractère explosif et il se passe aussi des choses pour elle dans ce livre....Un tome qui lui serait consacré serait vraiment génial....On verra bien si Kerrigan Byrne le fait un jour.....En tout cas, je vous recommande à 100% cette saga, et notamment la lecture de ce tome-ci ! (vous n'avez pas forcément besoin d'avoir lu les tomes précédents pour comprendre l'histoire)....

Ma note : 18,5/20 - Coup de coeur
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          00
Kerrigan Byrne.

Quoi ?! Il faut que je détaille plus que ça ? J'adore sa façon de faire du moderne dans la romance historique, j'aime qu'elle parvienne à chaque tome à faire des livres compagnons qui finalement s'emboitent bien et continuent d'alimenter cette ambiance.

Cette fois, c'est au tour de The Rook, un capitaine, un mercenaire, un pirate ! Nous voilà qui embarquons à bord de ce bateau assez rapidement, quelques éléments du passé nous montrent encore une fois le passé de ces jeunes garçons à Newgate. Nous avons la même recette que chez les précédents tomes, peut-être également le même type de personnalités mais je m'en fiche, je signe et persiste pour la suite.

Comme à chaque fois, l'autrice nous colle un ou deux personnages secondaires que l'on souhaite voir évoluer ensemble. Oui ! Je veux un Sébastian Moncrieff /Veronica. Mais le prochain c'est sur Morley. Et en attendant sa sortie, J'ai Lu nous sort ce mois-ci sont autre série : Amitié... comment dire que je trépigne d'impatience !!!
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire un peu différente des tomes précédant par son déroulé,mais qui s'avère pourtant charnière dans l'histoire des héros sombres sortis des geôles de Newgate. En effet,cette histoire aura son lot de révélations et de surprises au cours du récit. J'ai beaucoup aimé cette histoire même si parfois j'ai eu des doutes avec l'héroïne. L'autrice nous offre une fois de plus un puissant récit entre horreur et espoir. Captivant.
Commenter  J’apprécie          30
Déçue par ce nouveau livre de la série.
Le personnage féminin est tarte et inconsistant. A part son amour des animaux blessés, elle n'a aucune personnalité. Timide et innocente, elle devient soumise à son amant, et pas dans un sens positif mais dans un cadre insupportable de soumission au machisme.
Quant au héros, pourquoi attend-il presque la fin du livre pour lui dire la raison de son absence de vingt ans ? Cela n'a pas de sens et c'est très agaçant.
Les conversations entre les deux femmes sont ennuyeuses et sans intérêt : "Enfin libre car veuve, je vais aller découvrir la mode parisienne" !
Le seul plaisir est de retrouver les autres personnages de la série et de lever le mystère sur le vrai Dorian Blackwell.
J'ai eu du mal à arriver au bout.
Enfin, le titre est trompeur puisqu'il n'est pas vraiment duc.
Commenter  J’apprécie          00
Une série à ne SURTOUT pas louper. Kerrigan Byrne s'est imposée dans la romance historique avec cette série tout en aventure palpitante et passion à fleur de peau.

En plus, le résumé de ce tome-ci ne me plaisait pas outre mesure. Un amour qui attend vingt ans...c'est long !

Oui mais la magie de l'auteure m'a prise de court et je me suis jetée dans cette romance.
Le Rook est un personnage qu'on a du mal à cerner dans les tomes précédents. Il se dévoile ici et nous expose son histoire tourmentée...et oui chez Kerrigan Byrne, il ne peut en être autrement !
Je ne vous en dévoile pas beaucoup plus, car nos héros plein de secrets m'en voudraient de vous les dévoiler. Sachez cependant que j'ai littéralement dévoré le livre. J'ai vraiment eu du mal à le lâcher tant l'histoire est addictive.

Bref, ne passez pas à côté de ce roman et plus globalement de cette série !

Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
La réalité lui conférait plus de beauté que sa mémoire n'avait pu en conserver. Il avait eu beau s'accrocher au souvenir de son visage, les années avaient effacé certains détails. Il se souvenait des boucles dorées rebelles qui retombaient sur ses tempes, pas des petits éclats d'or dans le bleu de ses iris. De même, son sourire éblouissant avait illuminé bon nombre de ses rêves, mais il avait oublié cette adorable fossette dans sa joue. Une seule.

Le temps et la mélancolie lui avaient dérobé un peu d'espoir dans le regard et de lumière dans le sourire, mais ils n'avaient en rien altéré sa beauté.

Elle était parfaite.

Les années, le soleil et la mer avaient été nettement moins tendres avec lui.

Touchez-moi. Il n'implorait pas.

Pas à voix haute.

Le Rook ne suppliait personne. Il ne demandait rien. Il ordonnait. Il décrétait.

Il se servait de sa ruse et de sa dureté pour obtenir ce qu'il voulait. Il s'en était servi pour l'amener ici, dans sa cabine. Il était le genre d'homme qui abîmait les autres. D'une manière ou d'une autre. Son intuition lui avait glissé que, dès qu'il retrouverait Lorelai, il l'abîmerait elle aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Pour Sebastian, la piraterie était un plaisir. Une ivresse revitalisante qu'aucune autre expérience ne pouvait lui procurer. La liberté de n'avoir ni dieu ni maître. Certes, il suivait les ordres du Rook… généralement. C'était son bateau, après tout. Néanmoins, en dépit de sa violence, le Rook n'était pas un tyran. Son équipage était constitué d'hommes qui avaient tous été recrutés, à un moment ou à un autre, comme mercenaires. Ils aimaient leur travail ou leurs butins au point qu'ils suppliaient le capitaine de les laisser rester avec lui.

Pour un vaisseau pirate, les trahisons étaient extrêmement rares. Depuis quatre ans que Moncrieff le connaissait, le Rook n'avait exécuté que trois membres de son équipage. Le premier, pour avoir témoigné contre lui après avoir été capturé au Maroc. Le deuxième, pour avoir dévoilé aux autorités britanniques l'emplacement de leur cachette dans les catacombes d'Inverthorne Keep.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai du sang noble alors que vous êtes tout ce qu'il y a d'ordinaire. Je me suis sorti du caniveau où vous êtes convaincu que j'aurais dû rester. Ou encore… parce que vous aimiez Farah, ma femme, à la folie, et que, dès l'instant où je l'ai embrassée, elle a oublié jusqu'à votre existence. C'était perdu d'avance, Morley.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait compris que, outre la douleur, il souffrait d'ennui. Elle passait le voir après le dîner et, le trouvant souvent éveillé, le distrayait avec une partie de cartes, tantôt de l'écarté, tantôt du whist. Elle lui avait appris à jouer au quatre-cent-vingt-et-un et aux échecs, auxquels il ne l'avait encore jamais battue. Parfois, elle se demandait s'il ne le faisait pas exprès. Compte tenu de l'intelligence qui brillait dans ses yeux noirs, il paraissait étrange qu'il ne parvienne pas à remporter une partie en dépit des erreurs grossières qu'elle commettait.
Commenter  J’apprécie          00
Son baiser l'avait bouleversée. Il avait éveillé en elle une force qu'elle ignorait avoir, comme s'il avait insufflé en elle un peu de son désir animal, brut et primitif. La sensation avait été tellement forte qu'elle avait perdu connaissance.
C'était étrange. Cela ne lui était pas arrivé lorsqu'elle avait vu son frère mourir ni quand le Rook l'avait épousée sous la menace, alors que de tels moments de stress auraient dû l'anéantir pendant plusieurs jours.

Ce n'était qu'un baiser… et c'était bien plus que cela.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romance historiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..