Critique de frgi

Après la lecture de "Le secret du dixième tombeau", premier tome de cette saga , je me suis jeté tête baissée dans cette suite tellement j'avais adoré ""Le secret du dixième tombeau".

Dans ce livre, on retrouve les ingrédient qui fonctionnaient dans le premier tome, mais ici ils sont noyés dans une masse d'informations historico-politiques qui rendent le récit beaucoup moins fluide et donc beaucoup plus difficile a suivre. En outre, dans ce tome, le côté ésotérique est poussé à son paroxysme, presque à l'extrême, ce qui m'a un peu dérouté.

Donc autant vous dire que ce livre m'a beaucoup moins plu que le précédent. Peut-être est-ce uniquement dû à l'effet de surprise qui est retombé ! Malgré tout, cette lecture a été très agréable et m'a permis de passer un bon moment au coin du feu !

Maintenant je vais changer un peu de style avec "Entre deux mondes" de l'excellent Olivier Norek, auteur que j'apprécie tout particulièrement.