Bonjour les babeliopiles petit retour sur ma dernière lecture.
Et quelle lecture je vous préviens vous le commencé vous allez avoir du mal à le lâcher.
D'entrée vous êtes dans l'action avec des crimes horribles de prostitués
Cette enquête va été menée par Kim qui a eu un passé difficile et Steve qui a dû mal à être dirigé par une femme. Et il vont avoir l'aide d'un ancien polocier qui a un don suite a un grave accident poir resoudre cette enquête
D'autres crimes horribles et sont identiques à ceux de Jack l'eventreur,les corps ont les mêmes blessures,les indices sont identiques.
Ce thriller est super bien menée,le récit avec des chapitres courts sont captivants,l'auteur nous plonge dans cette enquête et nous fait vivre cela très bien,les personnages sont au top avec chacun leurs qualités,leurs défauts,leurs problèmes. Je ne vous parle pas de la fin qui est WAOUH.
Je ne peux que vous conseiller Les yeux crépusculaires.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel.
Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose le nouveau livre de Gabriel C : «Les yeux crépusculaires ». L'auteure nous entraîne dans les méandres d'un polar mettant en scène des enquêteurs à la poursuite d'un psychopathe, auteur de meurtres monstrueux. L'intrigue est captivante, sanglante à souhait et flottant dans une ambiance sombre et glauque. Les personnages sont peu attachants et très bien décrits. J'ai retrouvé l'écriture fluide et percutante de l'auteure. Un très bon moment de lecture !
Je referme à l instant les yeux crépusculaires de Gabriel C Quel livre. Super bien écrit des scènes à vous faire frémir. Âmes sensibles s abstenir des scènes qui raviront les plus fou d entre nous 😉 j ai pas pu m arrêter pour avoir le dénouement. Encore un grand merci à Valerie Chopin je me suis régalé
Ici, il est question de femmes retrouvées atrocement mutilées.
Nous faisons la connaissance de Kim et de son partenaire Steve.
Nous avons affaire à tueur qui s'identifie à Jack l'éventreur et recopie les mêmes horreurs.
Viens Marcus, un ancien policier qui a une particularité assez spéciale.
Il a en effet deux personnalités et va les aider dans l'enquête.
Tous peuvent être coupables !
Un très bon final, je dois dire !
Âmes sensibles s'abstenir !
En bref, un roman fluide, addictif que je recommande !
Second livre de l'auteure que je lis est pas le dernier !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Que dire de ce roman ?
L'auteur aime le gore et le psychologique. Ça tombe bien moi aussi ! Et là j'ai été servie !
Des descriptions, pour certaines, dégueulasses et un tueur complètement malade qui prend plaisir à trucider et profaner ses victimes.
On a pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaîne à une vitesse vertigineuse. Je n'ai pas réussi à décrocher et du coup je l'ai lu en une journée.
Je conseille vraiment ce roman mais attention ! Âmes sensibles s'abstenir !
Un deuxième corps est retrouvé dans les champs. Une deuxième victime, une deuxième prostituée. L'inspectrice Kim Vein est certaine qu'il s'agit d'un tueur en série qui reproduit les meurtres de Jack l'Éventreur. Aucun indice, aucune fibre, aucune trace. Ils obtiennent alors l'aide de Marcus Herb, ancien flic, mais surtout qui a un don particulier : il arrive à se mettre littéralement dans la tête du tueur...
***
Après "Le bal des psychopathes", Gabriel C. nous emmène dans le monde du crime sanglant et relate tout au long du récit les meurtres commis au XIX ème siècle. Avec un beau travail sur la psychologie des personnages, l'auteure nous emmène dans l'insoutenable
Kim est une inspectrice solitaire, au caractère bien trempé. Elle pense que ses collègues la jalousent ou parlent d'elle derrière son dos : une femme inspectrice à un peu plus de trente, talentueuse et travailleuse. Elle ne se laisse pas faire mais à force de voir ses collègues comme des concurrents, elle pourrait bien se perdre...
Un copycat de Jack l'Éventreur ? Non, c'est bien plus que ça. Les mêmes victimes, aux prénoms très proches de celles du mythique meurtrier en série, des lettres avec la même écriture, les corps avec les mêmes blessures...
Entre thriller sanglant et un chouia de paranormal, Gabriel C. vous embarque dans un roman au suspense insoutenable, où les pages se tournent toutes seules.
Une fois en mains, vous ne pourrez plus le lâcher
Kim jeune inspectrice fait équipe avec Steve, les relations entre les coéquipiers est très tendue. Ça ne va pas aller en s'arrangeant, ils doivent enquêter sur une série de crimes tous plus gores les uns que les autres. Les pressentiments de Kim vont la pousser à enquêter seule, mais aussi à faire des erreurs qui risquent de lui coûter sa place. de son côté Steve a aussi des doutes, il va essayer d'avoir le plus d'informations possibles. Pendant ce temps là, le meurtrier continue d'imiter Jack l'éventreur. Va-t-il s'arrêter à 5 meurtres comme son "idole"? Steve et Kim vont-ils réussirent à mener l'enquête jusqu'au bout ensemble ?

Après avoir été happé complètement par le premier livre de Gabriel C (le bal des psychopathes), je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. L'histoire est bien ficelée, l'auteure nous plonge dans l'horreur, elle ne tourne pas autour du pot et détaille le décor ainsi que les meurtres sanglants. le recit est captivant, angoissant, haletant, sombre, tout ce que Gabriel C manie avec perfection. Besoin d'un peu de frissons ? Ce livre est parfait.
Apres le "bal des psychopathes", Gabriel C. nous conduit avec « Les yeux crépusculaires » dans un thriller envoûtant en jouant la carte de la différence: plus de huis-clos mais l'ouverture sur un monde extérieur rempli de multiples protagonistes aussi divers que variés. Bien sûr, les affidés du "bal des psychopathes" retrouveront la plume acérée et efficace dont l'auteure est coutumière. Force est de constater que le pari fait par Gabriel C. s'avère gagnant. D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié cette irruption du fantastique avec le dédoublement de personnalité de Marcus versus Monsieur M. Docteur Jekyll et Mister Hyde...A dévorer sans aucune modération.
Lien : https://www.estelaseditions...
LES YEUX CRÉPUSCULAIRES

de Gabriel C.

Estelas Éditions Thriller 270 pages

Attention, roman addictif.
La magie a opéré de suite et il est impossible de lâcher ce roman jusqu'au dénouement.
C'est violent, cruel, et pourtant si réel.

Kim et Steve enquêtent sur une série de meurtres insoutenables.
Le tueur se prenant pour Jack L'éventreur, s'applique à réaliser ses crimes à l'identique.
Commence alors un jeu de piste entre le tueur et les enquêteurs.

On ne peut que constater l'incroyable travail de documentation de l'auteure sur ce mythe qu'est Jack l'Éventreur, ce personnage qui suscite la peur mais aussi ce trouble morbide qui ouvre les abîmes.

Un récit d'une formidable complexité, un roman auquel la trame à la fois rigide et minutieuse confére une noirceur inégalée.

Le travail de recherche, méticuleux, offre un résultat des plus réalistes, certains passages sont d'une grande brutalité.

La description des meurtres est effroyable et c'est également un point fort, on a vraiment la sensation de voir les morts ce qui nous plonge d'autant plus dans cette atmosphère poignante.

Le mélange avec notre société moderne est audacieux.
Kim, personnage principale haute en couleur, ambivalente et tourmentée à souhait nous entraîne dans les méandres de ses pensées.

L'auteure sème le doute dans l'esprit du lecteur comme dans celui des enquêteurs.

Un dénouement qui booste le ton énergique du livre.

Ne vous faites pas avoir par le surprenant retournement final.

Un second roman tout à fait prenant, un rythme détonnant, une intrigue stupéfiante.

A la fois oppressant, fascinant et écoeurant.
Amateurs de thrillers et de frissons, ce livre est pour vous.

BRAVO.

J'ai eu la chance de gagner cet ouvrage dédicacé de la main de l'auteure, lors d'un salon du livre, d'autant que la sobre et magnifique couverture m'avait tapé dans l'oeil... et j'avoue que c'est une très belle découverte, un vrai coup de coeur !
Le livre est très bien écrit, j'y ai trouvé très peu de coquilles, et l'histoire est parfaitement construite, avec des personnages très attachants, diamètralement opposés, et pas trop nombreux. Ce qui pourrait réduire le champ des possibles pour résoudre l'enquête, mais que nenni ! Pourtant habitué aux polars, je n'ai rien vu venir malgré mes propres hypothèses, et je me suis laissé surprendre par la fin. Je dirais même les fins, car il y a une chute d'un château de cartes dans laquelle tout ce à quoi l'on s'attendait éclate en morceau. J'ai juste eu une petite frustration lors de l'épilogue, mais peut-être est-ce le sentiment recherché, en ouvrant une fenêtre vers une suite probable, ou en tout cas désirée. Pour ma part, ça ne sera pas le dernier livre que je lirai de cette auteure. Il y a du gore, il y a du gras, il y a du sang, mais le thème, c'est quand même ce vieux Jack l'Eventreur, excusez du peu ! Je recommande vivement ! Pour un lectorat averti...
Lien : https://librairie.publibook...