Auto édition (20/03/2024)
4.5/5   6 notes
Alors que la saison mondaine s'achève, Thalia voit son monde s'effondrer lorsque sa tanière est attaquée par la Horde. Forcée de fuir le palais, l'oméga se retrouve propulsée au centre d'une lutte pour le pouvoir et est désormais la seule capable de défendre le trône.
Traquée dans sa fuite, Thalia n'a d'autre choix que de s'aventurer sur le territoire des Ombres à la recherche d'alliés.
Conscient du danger, Kael, qui regrette les conséquences de ses a... >Voir plus
Que lire après The Rising Wolf - 2. Liens brisésVoir plus
Mon Avis :

Encore une fois c'est un coup de coeur fou. Une lecture avec toujours du rythme et du suspense. Dans ce tome c'est la découverte qui prend le dessus. On en apprend beaucoup sur les personnages, leurs failles, leurs attentes et les sentiments se dévoilent.

Les ancêtres et la culture des métamorphes sont développées et certaines explications commencent à apparaître sur le comportement de certains Alpha.
La lutte pour le pouvoir se met aussi en place et les complots et alliances apparaissent pour notre plus grand plaisir.

Entre Thalia et Kael les barrières ont mal à tomber et malgré sa bonne volonté Thalia à du mal a lui faire confiance. Elle voit toujours en lui celui qui l'a trompé et c'est servie d'elle. Mais à force de persuasion et de quelques coups de colère, il se pourrait bien que certains nuages se retirent.

Quand la fin de ce tome arrive nous sommes plongés dans une incompréhension totale, nos nerfs jouent au Yo-yo ainsi que notre colère. L'auteure nous réserve-t-elle quelques surprises pour le tome 3 ? Oh oui c'est une certitude et j'ai hâte de savoir ce qui va se passer....
Quel plaisir de se retrouver sur la terre des loups !

Quel plaisir de retrouver Thalia ! Elle est déçue et affligée, se sent trahie et coupable. Mais elle est une oméga vraiment épatante avec une force de caractère incroyable. Je l'admire énormément. Une oméga se doit d'être soumise mais elle a décidé que pour elle, il en serait autrement même si sa condition, son corps et son coeur d'oméga lui jouent des tours.

Quel plaisir de retrouver Kael ! Il est tiraillé entre sa vengeance et ses sentiments envers Thalia. Leur relation est très explosive, c'est un plaisir de les entendre s'envoyer des piques. Un enemies-to-lovers digne de ce nom ! Il peut être énervant parfois, et puis tellement attentionné ensuite, prêt à tout pour elle mais sa possessivité, sa colère et son caractère d'alpha puissant sont un peu effrayants. On en apprend plus sur son passé, beaucoup de détails. J'ai tellement ressenti sa douleur à travers la plume de Jocabel.

Les scènes spicy sont toujours aussi intenses et parfois, un peu trop sauvages à mon goût mais j'ai bien compris que Kael étant un dominant, les parties de jambes en l'air doivent se faire dans la soumission, et pourtant il sait faire preuve de tendresse aussi. Il désire tellement la protéger son oméga.

Le fonctionnement de la meute de la Horde est vraiment génial, c'est dans celle-là que je veux aller. Et Brutus, je l'adore tout plein tout plein. Il est tellement diplomate et bienveillant. J'aime beaucoup Vivi aussi.

La lecture est tellement intense, il faut s'accrocher, mon coeur a été rudement malmené. Les premiers chapitres, j'ai cru que j'allais faire un infarctus. Ensuite, c'est un peu plus tranquille histoire de s'en remettre pendant 2 ou 3 chapitres et après, c'est reparti et je te malmène le coeur un coup par-ci, un coup par-là ; et alors la fin, elle m'a achevée. J'adore ressentir autant d'émotions, d'intensité dans une lecture. Merci Jocabel.

J'étais très impatiente de continuer cette saga au vue de la fin du tome 1. On peut dire que l'autrice a l'art de mettre ses lecteurs sous pression.

&#xNaN Ce 2eme tome nous maintient dans un rythme soutenu parfois haletant. Nous en apprenons plus sur les personnage, les différentes meutes et leurs lois.
Et la fin… encore une fois la fin nous laisse dans un désarrois le plus total, ce qui laisse prévoir une tome 3 des plus hippique.
Je suis très, très impatiente de connaitre la suite et fin de cette saga dont la sortie est prévu début mai.
QUELLE LECTURE !

Alors moi je le dis tout haut et bien fort JE SUIS FAN DE JOCABEL C. CABALLERO même si elle est terriblement cruelle envers ses lecteurs car c'est une habile ensorceleuse de mots.
J'ai été sous tension tout le long de ma lecture et chaque fois que la tension monte, que quelque chose va aboutir, hop, le récit part dans un autre sens.
On s'accroche, on avance et puis, zou, un nouveau tournant.
Une révélation par ci, un retournement de situation par là, un secret qui surgit, un personnage qui revient, un imprévu, un piège, de nombreux doutes : un pas en avant, dix en arrière. Jusqu'à la dernière page où... ON VEUT LA SUITE !!!!!!!!
Que vous dire si ce n'est que je suis totalement team Kael : ce loup si énigmatique, ensorcelant, fascinant, sexy, sensuel, avec tapi, sous les muscles et le loup assoiffé de vengeance, un homme terriblement bon et surprenant.
Quant à Thalia, c'est un sacré bout de louve, elle ne s'en laisse pas conter et elle ne s'écrase pas même face à l'aura des Alphas. Waouh, mais quel personnage ! Elle a beau affronter des tempêtes, voir son monde être ravagé, ses repères piétinés, elle garde cette flamme, cette force tapie au fond d'elle.
Je suis amoureuse de ce duo tout simplement !
Ce second volet malmène pas mal mais, même pas peur, je plongerai avec délice dans le troisième tome dès que possible parce que cette histoire est incroyable et vaut vraiment le détour !
A lire absolument si vous êtes fan du genre !!!
Lien : https://parfumsdelivres.blog..