Covent garden tome 1 sur 3
First Flight (05/02/2022)
4.39/5   9 notes
Un cambriolage qui a mal tourné. Voilà comment Elianna Spencer est devenue orpheline. Enfin ça, c'est ce qu'elle croyait. Car de fil en aiguille, de menaces de mort en tentatives d'enlèvement, de rencontres en révélations, Eli va découvrir que tous ceux qui l’entourent lui mentent.

Et au milieu de toute cette supercherie, il y a Cameron Sanchez. Ce mystérieux voisin et camarade d'université, flanqué de ses deux meilleurs potes, Wyatt et Nate, aux cara... >Voir plus
Que lire après Covent garden, tome 1 : ProtectionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je ne connaissais pas cette série, et j'ai profité d'une proposition de service presse de la maison d'éditions pour la découvrir. Il est vrai que je résiste peu au romantic suspense et le résumé de ce roman me plaisait bien alors je me suis lancée dans la découverte d'une série, mais aussi d'une plume, celle de Lily Lefébure.

Elianna est une jeune étudiante de vingt ans et suite à l'assassinat de ses parents, elle va quitter Paris pour rejoindre son oncle qui habite Londres, le pays d'origine de son père. Elle va s'installer dans un appartement et tenter de reprendre le cours de sa vie suite au traumatisme de la perte de ses parents. Elianna est une jeune femme très agréable, elle a grandit dans un foyer auprès de parents aimants et on lui a tout pris, en lui arrachant ceux qu'elle aimait tant. Elle va donc être complètement déracinée et elle devra se faire à une nouvelle vie, dans un nouveau pays et avec des perspectives différentes.

Cameron, Wyatt et Nate sont les nouveaux voisins de la jeune femme, tous trois étudiants eux aussi. Ils vont très vite faire connaissance avec elle, et de fil en aiguille, partager son quotidien. Dans un esprit très bout en train, Wyatt et Nate seront très attentifs à la jeune femme, et si Cameron l'est aussi, il garde une certaine distance avec elle, pas comme ses amis. Mais ce que ne sait pas Elianna, c'est qu'ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être. Ils ont tous les trois été missionnés pour surveiller et protéger Elianna, qui est menacée. Ils travaillent pour son oncle, qui exerce un métier qui n'est pas connu de la jeune femme. On comprend très vite qu'elle est entourée de personnes qui lui cachent leur véritable métier, et leurs intentions en la côtoyant.

C'est donc dans une ambiance où le danger rôde et on en a bien conscience que nous allons faire la connaissance de tous les personnages. Elianna qui tente de reprendre une vie normale, ne se rend absolument pas compte du danger qu'elle court, et ces trois hommes vont très vite devenir pour elle comme un essentiel. Si Cameron est plus distant avec elle, c'est parce qu'il éprouve de suite une attirance et qu'il ne peut pas se permettre dans cette affaire, de céder à cette tentation. Il leur arrive de temps en temps de mêler le plaisir au travail, mais ici il s'agit de la nièce de leur supérieur mais aussi de la fille de celui qui fut son mentor, et ce serait une belle erreur que de céder. Mais il devient de plus en plus difficile de ne pas craquer et à force de jouer les étudiants, il finira par se laisser aller vers elle car elle aussi semble être réceptif à cette attraction.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'ici on a tout de même à faire à des personnages qui ne sont pas bien âgés. Les hommes sont très professionnels, mais ils aiment aussi profiter de la vie, ce sont des dragueurs invétérés, et ils ne gênent pas pour profiter de leur sex-appeal. S'ils s'amusent à chaque occasion, ils n'oublient pas leur mission ! et Cameron est alors un personnage très intéressant, car se dégage de lui une grande maturité, il semble plus posé mais il est aussi un peu torturé par ce qu'il éprouve. Elianna sera alors confrontée à quelques changements d'attitudes parfois soudain de sa part, elle n'en sera que plus déstabilisée encore, surtout qu'elle vit des moments difficiles et qu'elle a besoin de se sentir soutenue et aimée. Mais il est difficile de faire la part des choses, jusqu'à ce moment où les sentiments prendront le pas sur le reste.

En parallèle à cette relation qui née, rappelons-le sur la base d'un mensonge, celui de leur identité mais aussi du danger qu'elle court, il y a vraiment toute une intrigue autour d'elle, de son oncle et de sa famille. Rien n'est laissé au hasard et nous sommes pris alors dans la tourmente des actions qui vont se passer. La double narration nous permet ici d'avoir un maximum d'informations sur ce qu'il se passe. le récit est vraiment très entrainant, le danger rôde et les personnages en ont bien conscience, et ce qui interpelle aussi, c'est cette envie de connaitre le fin mot de l'histoire. le passé vient se mêler au présent, et entre la découverte des secrets non dévoilés, de tout ce qui a été tu, et de ce que les autres cherchent, nous n'aurons de cesse d'être aux aguets de chaque informations dévoilées.

Cette romance réunit tous les ingrédients du genre, je ne m'y suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages et de leurs rapports, qu'ils soient de l'ordre intime comme des liens amicaux qui sont nés dans cette mission. Et oui d'une mission, on passe vite à quelque chose de plus encore, car tous forment un groupe très proche les uns des autres, ils ne seront d'ailleurs pas épargnés durant le temps qu'ils vont partager ensemble. le récit est rythmé par les rebondissements mais aussi par les révélations qui nous maintiennent en haleine tout du long, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman.

C'est une chouette découverte, j'ai aimé cette proposition. C'est le genre de lectures que l'on dévore, moi je sais que quand je commence un récit de ce genre, en général je plonge dedans et je suis happée par l'intrigue. Je découvrirai avec plaisir les autres tomes pour replonger dans cette ambiance très romantic suspense que j'ai aimé lire ici.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Cameron est agent de protection rapprochée. Avec Nate et Wyatt, ses 2 coéquipiers, ils se font passer pour des étudiants et retournent sur les bancs de la fac pour protéger Elianna, la fille du mentor de Cameron. Ce dernier et sa femme ont été assassinés. La vie d'Elianna est menacée. Mais qui la menace et pourquoi ?

Cameron a tout pour lui : beau, musclé, tatoué et très professionnel. Il est hyper protecteur avec les personnes qu'il aime. Cameron a une part d'ombre en lui. Il est tiraillé entre sa mission de protection et ses sentiments pour Elianna.

Elianna est une jeune femme douce et sensible. Elle a grandi auprès de parents aimants. Son père a, cependant, tenu à la préserver, ne lui dévoilant pas son métier. Brusquement, tout s'écroule autour d'Elianna. Ses proches sont assassinés les uns après les autres. On en veut à sa vie. Elle est traquée et menacée. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive.

L'intrigue démarre très vite. le danger rode en permanence et ce alors que Elianna et Cameron entament une relation. Entre eux, c'est une évidence. On vit un véritable ascenseur émotionnel. On cherche à savoir qui en veut à Elianna. J'ai été tenue en haleine du début à la fin. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants. Chacun a une place importante dans l'histoire.

La plume de l'auteure est littéralement addictive et magique. Je n'ai pas eu l'impression de lire un livre mais de regarder un film. La romance et l'intrigue sont savamment dosées. J'ai littéralement dévoré cette romance à suspense.

Cette lecture est un gros coup de coeur.
⚠️ Coup de Coeur ⚠️

Je découvre la plume de l'auteure avec cette romance que j'ai adoré.
C'est très fluide et l'histoire est très addictive. J'ai souvent eu les larmes aux yeux et beaucoup d'autres d'émotions. Les personnages principaux et secondaires sont supers attachants, j'ai eu un coup de coeur pour Cameron malgré son jeune âge je l'ai trouvé assez mature.
Comme le dit Elianna "Cameron ne rentre dans aucune case. Ou si plusieurs, une pointe de sexy, un soupçon de Bad Boy saupoudré le tout d'un prince charmant et vous obtenez Cameron"  Comment lui résister ? 😍😍😍
L'intrigue est bien construite malgré quelques doutes j'ai été surprise par le final. Les sauts dans les temps sont parfois pertubants car nous n'avons pas d'information sur ce point, et pourtant il se passe des choses intéressantes que l'auteure nous fait la surprise de nous révèler dans la suite du récit.
J'ai hâte de découvrir les suites, surtout si on y trouve encore Cameron 🥰

Elianna vient de perdre ses parents dans un cambriolage qui a mal tourné et décide de rester vivre à Londres pour continuer ses études dans le pays de son père. Sans le savoir, le danger est derrière elle mais elle peut compter sur ses trois sexy et mystérieux voisins, Cameron, Wyatt & Nate, avec qui elle se noue d'amitié et peut être plus 🤫
Pourquoi et qui est derrière toutes ses menaces ?

JUSTE : LISEZ-LE
Laissée perplexe par le résumé j'ai été complètement happée dans cette histoire.
J'ai eu peur que ce soit trop dark et finalement pas du tout.

Élianna est « la fille de » et elle est traquée, épiée..mais pas facile de se savoir en danger lorsque l'on nous ment depuis notre naissance. Qui en voudrait à la fille d'un simple pilote de ligne …

Cameron, Wyatt et Nate viennent de s'installer dans l'appartement voisin et tombent rapidement sous le charme de la pétillante Elianna
La mission est simple la protéger et ne pas tomber amoureux…

La protéger OK &#xNaN
Ne pas tomber amoureux .. ÉCHEC &#xNaN

J'ai adoré la relation entre les garçons mais par-dessus tout celle de Elianna et Cameron j'ai ressenti l'amour, la protection, la jalousie. C'est un livre que j'ai trouvé très bien écrit. Il nous fait passer par différentes émotions. J'ai eu envie de crier « MAIS VAS Y ÉCLATE LUI SA GUEULE » et « cache toi » très régulièrement 😂 l'histoire nous tient en haleine. La pauvre Elianna n'a pas énormément de pause il lui arrive toujours un truc ce qui rend la lecture addictive. En rédigeant cette chronique j'ai pu remarquer quelque chose que je n'avais pas vu avant, le livre s'appelle « Covent Garden TOME 1 : protection » ce qui veux dire peut être un TOME 2, un TOME 3… un TOME 72 ! Hiiii j'ai hâte de lire une suite et espère recroiser Eli et Cam

@Instant_Newromance
Je n'ai qu'en quel mot à dire, WOAW ! Cette histoire est totalement incroyable !!! Dès les premières lignes j'ai été embarquée dans ce roman addictif et rempli de secrets. J'ai été prise en haleine de A à Z . Je n'avais d'ailleurs pas envie de lâcher l'histoire et les personnages tellement j'étais à fond.

L'histoire est pleine d'actions, de rebondissements, de bagarres, d'amour et d'amitié. Ce qui crée un dynamisme incroyable.

J'ai également adoré les différents personnages. Les secondaires ont autant leur place que les principaux. Ce groupe de gars était vraiment sympathique. Ils sont drôles, bienveillants et attentionnés. On aimerait toutes avoir un groupe de mec comme ça dans notre entourage. Et Elianna, elle est toute mignonne, sensible mais tellement courageuse. C'est une vraie guerrière et je l'adore 😍

Enfin, la plume est topissime !! Très fluide et l'auteure arrive à nous transmettre tout plein d'émotions.

Bref, vous aurez compris j'ai adoré et j'espère vous donner envie. En tout cas, j'ai hâte de lire les prochains tomes. J'espère qu'ils auront autant d'actions et d'amour que le premier.

« Même si je sais qu’il ne faut pas, je me suis déjà attaché à elle. Elle me perturbe. C’est mieux pour elle qu’elle me déteste ! Au moins elle tiendra ses distances, même si ça m’emmerde royalement. »