Omondieu (ceux qui l'ont déjà lu comprendront) c'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui évite les tomates autant que moi! Dommage que ce ne soit que dans un livre. Encore que ce soit pour des raisons tout à fait différentes: Lizzie les déteste, tout simplement; tandis que moi, j'y suis allergique. Et comme, de nos jours, tout contient de la tomate (même le guacamole et la sauce aux champignons, allez savoir pourquoi?!), je partage son parcours du combattant pour trouver un repas qui n'en contient pas. En bref, cela se traduit par une technique très simple: je ne mange que ce que je prépare chez moi (galère quand je pars en vacances ou quand je vais manger avec des amis!).

MIs à part cela, ce livre était très amusant à lire et m'a procuré un vrai moment de détente. J'aime beaucoup le style de Meg Cabot: son héroïne est superficielle, naïve et gaffeuse mais sans être aussi ridicule ou stéréotypée que d'autres personnages de la chick-lit. Il n'est donc pas très difficile de s'identifier à Lizzie et de partager ses déboires! Un trait de caractère de Lizzie m'a particulièrement plu: malgré le fait que l'histoire de la mode ne soit pas un créneau très porteur d'avenir (niveau emploi) elle s'y est maintenue, car elle ne se voyait pas faire autre chose: cela révèle, selon moi, une certaine force de caractère, malgré le côté naïf.

Amusant et léger, rapide à lire et pas ridicule du tout, Miss la Gaffe accumule les qualités. Je le conseille à tous ceux qui veulent passer un moment agréable.

J'avais envie d'une lecture légère et suis tombée sur Miss la gaffe! de Meg Cabot à la bibliothèque.

Lizzie Nichols est la parfaite écervelée: impossible pour elle de ne pas commettre de gaffes ou encore de tenir sa langue. le jour où elle est sensée célébrer l'obtention de sa maîtrise en histoire de la mode, elle apprend qu'elle ne l'a finalement pas validé. Elle décide de le cacher à son entourage et de poursuivre son projet de se rendre en Angleterre afin de rejoindre Andrew son petit ami à distance depuis trois mois, l'amour de sa vie. le désenchantement est au rendez-vous lorsqu'elle ce rend que Andrew n'est rien d'autre qu'un véritable goujat, fainéant, veinal, arnaqueur et lâche. Elle décide donc de le larguer et en plein désespoir de rejoindre sa meilleure amie en France, pour une fin d'été qui ne sera évidemment pas de tout repos.

Ce livre a parfaitement atteint son but qui était de me divertir. Je dois avouer que je me suis assez amusée du début jusqu'à la fin. le personnage de Lizzie est amusant et donc attachant, et ses aventures sont drôles.
Cependant deux défauts sont à déplorer. Premièrement, cette édition fourmille de fautes de frappe, ce qui est assez agaçant. Deuxièmement, l'auteure nous sert tout de même une sacrée dose de clichées...sur les anglais, sur la France et les français, ce qui est assez désarment.

En résumé, Miss la gaffe! n'est pas le livre que je conseillerais à un amoureux de la littérature car il le refermerait aussitôt. En revanche il se laisse lire si vous avez besoin de vous détendre et de rigoler sans vous inquiéter de détails.
Un livre sympa de style chick list... Ce livre raconte les aventures d'une jeune fille naïve et idéaliste. Je l'ai trouvé un peu cru parfois et on ne doit pas s'attendre à retrouver un style parfait. Il narre les aventures de Lizzie (une miss la gaffe) qui part à Londres rejoindre son chéri. Son Andrew qu'elle n'a plus vu depuis trois mois (alors qu'elle sort avec lui depuis ce même laps de temps). En arrivant, elle se rencontre (un peu tard) qu'il n'est pas vraiment le prince charmant qu'elle espérait! Je dois avouer que j'ai enchaîné les trois tomes avec plaisir sans trop me poser de questions.
parfait pour remonter le moral, une véritable bulle de bonheur ^^
encore une pépite écrite par Meg Cabot!
Quel bonheur de lire ce genre de bouquin...Bon sang, que ca fait du bien : de l'amour, des gaffes, une pipelette, un peu de voyage, mais surtout plein de scènes HILARANTES...J'adore!!! Lizzie est vraiment drôle et c'est une héroïne comme je les aime :amusante, maladroite, bavarde,... Ajoutons à tout cela une écriture fluide, une histoire un peu prévisible, mais agréable à découvrir. Bref, un vrai moment de plaisir et encore là, je dis BRAVO à Meg Cabot :)
Ce livre est super on ne s'ennuit jamais quand on le lis et moi j'adore les histoire d'amour le moment que je préfère c'est quand elle arrive a transformée la robe du grenier en une super robe de marié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excellente comédie romantique, très cinématographique. Avec une héroïne adorable, aussi pétillante que gaffeuse, et des situations magnifiquement désastreuses.
Elisabeth Nichols, surnommé Lizzie, est une héroïne complètement maladroite et gaffeuse. Après avoir obtenu la « moitié » de son diplôme, elle rejoint Andrew, son petit copain à Londres. Suite à certains événements, Lizzie quitte Londres en catastrophe pour rejoindre sa meilleure amie, Shari, à Paris. le voyage et un inconnu vont encore chambouler ses plans.

Le livre d'à peu près 400 pages est quelque peu ennuyeux sur les 70 premières pages, puis l'histoire commence à se créer, on entre dans le personnage, on comprend un peu plus l'histoire, puis d'ennuyeux, le livre devient passionnant.

Le personnage principal, Lizzie, est vraiment attachante et gaffeuse en toutes circonstances. Certains moments sont même comiques. Elle arrive à se mettre dans le pétrin à tous moments et en toutes circonstances. le titre est vraiment bien choisi «Miss La Gaffe» .

L'histoire se poursuit et elle devient de plus en plus agréable, amusante et créative. On est vraiment dans le livre. Pour ma part, j'ai eu du mal à décrocher, j'ai donc rapidement fini le livre. Après avoir fini ce livre, on a un grand sourire et une envie de lire la suite.

Ce roman est passionnant, il contient des personnages plus attachants les uns que les autres et l'histoire vous donne à coup sûr le sourire.
Lizzie Nichols est une gaffeuse adorable. Les personnages sont sympathiques et l'Europe vue par une américaine a quelque chose de suranné. C'est un livre pour ados !

Malgré tout, j'ai trouvé que des scènes étaient particulièrement osées pour justement des ados.

Je l'ai lu très vite, deux soirées pour cause d'insomnie et donc j'ai voulu connaître la suite des aventures de cette miss.

Lien : http://mapetitepause.over-bl..
Je n'ai pas spécialement aimé car j'ai trouvé l'héroïne cruche au possible! Elle est censée avoir une maîtrise (enfin presque) et avoir la vingtaine, mais je ne lui donnerais pas plus de 14 ans d'âge mental. Une vraie nunuche. Franchement!
J'ai cru comprendre que Meg Cabot ADORE les citations en ouverture de chapitre (je ne sais plus quel est le terme pour cela) mais une citation sur le commérage + un extrait du mémoire stupide et au fond peu drôle de l'héroïne Lizzie, c'était trop pour moi. L'héroïne semble un peu moins crétine dans le second volume, mais les péripéties sont trop prévisibles.