Pas facile de se faire crier dessus alors que c'est pas nous qui faisons des bêtises mais le loup, malheureusement personne le voit alors forcément c'est nous qui prenons... Une seule solution se débarrasser de ce loulou.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
C'est pas moi, c'est mon loup !
A cause de lui je fais des bêtises tout le temps.
Qui ?
Le looooup!
La maîtresse ne le voit pas mais moi, il m'empêche de travailler.
La langue léchant le carreau, ce loup-là a les crocs.
En papillotes, entre deux tranches de pain ou en chair à saucisse, je le vois bien, le loup croquerait bien mes copains. C'est la vérité vraie de vraie.
Quelle plaie ce loup qui me suit partout.
Maman pense que je suis une coquette coquinette reine de la bêtise mais en vrai, c'est la faute du loup. Bouh !
Où ?
Ben, là, là et là, voyons !
Les petites voitures éparpillées sur le sol de la chambre, en revanche, c'était peut-être mon idée de filou, j'avoue.
Et celle d'Igor mon doudou d'ours aussi, pour le capturer, le loup. Il est malin, Igor et fort.
Maman n'a pas apprécié le vol plané.
Fichu loup ! Prends ta malice de loup à ton cou et ouste ouste !
Il a eu les chevreaux, les petits cochons et le chaperon mais moi, ça ne se passera pas comme ça !
Ma grand-mère m'a raconté comment le recevoir comme il se doit si la porte lui est ouverte, à coups de poêle, de balai et de souliers dans ses fesses poilues.
Voila une mère-grand qu'il ne mangera pas.
Maman pense que si l'on fait peur au loup en le menaçant de le manger sans doute qu'il partirait.
Un loup aux petits oignons, mmmh !!Ça peut marcher !

: Cette petite chipie qui nous raconte ses déboires à la première personne est à croquer ! Les différentes mines et postures de cette petite tornade brune de « C'est pas moi, c'est le loup ! », à l'imagination débridée et bonne pour la fessée sont réjouissantes et drôles.
Ce graphisme de petits loustics à grosses têtes de Amélie Graux nous avaient déjà charmés, notamment avec sa petite « Jinju » qui nous racontait sa première expérience à l'école et sa peur de la cantine.
Frimousse froncée, langue sortie, humeur en pétard, cette petite fait son possible pour se débarrasser de ce loup qui continuellement se frotte les griffes devant la prochaine bêtise à venir.
Mily Cabrol sert une histoire pleine d'humour et de pep's faisant écho à certains marmousets à l'imagination débordante, pour les bêtises ou les petites peurs.
Avec patience et tendresse, grand-mère et maman entre dans la danse et trouve des petites astuces afin de faire prendre confiance à la petite loupiote.
Au revoir au loup !
Les allusions aux célèbres contes sur le thème du loup donneront peut-être envie de taquiner la bête aux grandes dents, aux grandes oreilles, aux grand nez et aux grands yeux.
Grand Méchant loup, « Ne reviens jamais, sauf si je te le demande » !
Entre les pages de mes livres, par exemple !
Une petite fille est accusée de faire pleins de bêtises. Mais c'est une erreur, ce n'est pas elle, c'est le loup ! Comment se débarrasser de cet animal qui ne lui attire que des ennuis ?
Un album aux dessins joyeux et enfantins et qui propose une fin surprenante et amusante.
Une petite fille à décider qu'un loup était responsable de toutes ses sottises et c'est partit pour une jolie histoire au graphisme très soigné.
A découvrir à partir de 4 ans: