AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (892)

"Elève ta conscience et découvre que tu es sans âge. Tu es aussi jeune que le temps, aussi vieux que l'éternité. En vivant pleinement et de manière splendide dans l'éternel présent, tu es toujours aussi jeune que le présent. Tu renais constamment dans l'Esprit et la vérité. Tu ne peux pas demeurer statique dans cette vie spirituelle; il y a toujours quelque chose de nouveau et de passionnant à apprendre et à faire.
La vigilance te garde toujours alerte et jeune. C'est lorsque le mental devient vieux et ennuyeux que la vie perd toute son étincelle et tout son zeste. Si tu n'arrives pas à comprendre une nouvelle vérité avec le mental, reste calme et élève ta conscience, accorde-toi avec l'Intelligence universelle infinie et sois un avec elle, avec Moi, et tu pourras comprendre toute chose. Garde ton esprit alerte, et jamais tu ne pourras vieillir. La fontaine de jouvence est ta conscience; la joie de vivre est l'élixir de vie!"
Commenter  J’apprécie          00
"Trouves-tu une joie réelle dans le travail que tu fais et dans la vie que tu mènes? Trouves-tu une fierté réelle dans un travail, non seulement bien fait, mais fait parfaitement? Est-ce que tu détestes tout ce qui est fait de façon médiocre ou sans enthousiasme? Ton cœur est-il tellement dans ce que tu fais et es-tu si conscient de faire tout pour Moi et pour Mon honneur et Ma gloire que tu ne peux être satisfait de quoi que ce soit d'approximatif? C'est ainsi que ça devrait être. Tu ne devrais jamais être satisfait d'un travail fait sans enthousiasme et à contrecœur.
Accomplis tout ce qui doit être fait avec joie et amour, et que cela inclue tout ce que tu fais, de la tâche la plus superficielle à celles qui sont d'importance vitale. Veille à ce que ton attitude soit juste dans tout ce que tu entreprends afin qu'y soient mises les bonnes vibrations. De plus, tu te surprendras à l'aimer."

En savoir plus sur "La Petite voix"
Commenter  J’apprécie          10
"Pourquoi ne pas essayer d'écouter ces intangibles sons intérieurs qui ne peuvent être entendus que dans la tranquillité absolue lorsque tu t'harmonises avec les voies de l'Esprit? Dans cet état de paix parfaite, ta vie entière change, et un calme et une sérénité intérieurs profonds irradient de l'intérieur. Tu deviens un avec la totalité de la vie. Tu te sens élevé, inspiré et illuminé, car ton être tout entier est rempli de Ma lumière divine. Tu comprends, non pas avec le mental, mais avec la conscience supérieure et avec le cœur. Tu ne vis plus pour toi-même. Le soi est complètement oublié, et ta vie est une vie de don d'amour et de service pour tes compagnons humains. C'est seulement lorsque tu donnes que tu trouves la merveilleuse joie et le merveilleux bonheur intérieurs que rien ni personne ne peut te prendre. La joie vient avec le service, et le service vient avec le dévouement. Consacre-toi à Moi et à Mon service maintenant, et sens-toi grandir en faisant cela."
Commenter  J’apprécie          00
Te rends-tu compte que ce que tu fais, ta manière de vivre et de penser, peut aider ou aggraver l'état du monde?
Cesse d'être attiré dans le tourbillon du chaos et de la confusion, de la destruction et de la dévastation, et commence dès maintenant à te concentrer sur la merveille et la beauté du monde autour de toi. Remercie pour tout. Bénis toutes les âmes que tu rencontres. Refuse de voir le pire en chacun, dans les choses ou dans les conditions extérieures, et recherche toujours le meilleur. Ce n'est pas comme une autruche qui se cache la tête dans le sable et refuse de voir les réalités du monde. C'est simplement chercher le meilleur en tout et en tous et te concentrer dessus.
Tu es un tout petit monde à l'intérieur de toi-même. Quand il y aura paix, harmonie, amour et compréhension là, tout au fond de ton petit monde, cela se reflètera dans le monde extérieur tout autour de toi. Lorsque tu peux le faire, tu commences à contribuer et à remédier à la situation du monde."
Commenter  J’apprécie          80
Tu ne peux pas créer le nouveau en demeurant immergé dans l'ancien. Un nouveau-né ne peut demeurer attaché à sa mère. Le cordon ombilical doit être coupé afin qu'il devienne un être autonome. Il en est de même avec cette vie spirituelle. Une fois que tu as mis le pied sur le chemin spirituel et que tu as décidé de vivre selon les voies de l'Esprit, tu dois faire une coupure nette avec ton ancienne manière de vivre. Tu ne peux pas avoir un pied dans chaque monde. Le choix t'appartient. Ne reviens pas sur ce choix. Avance sans cesse. C'est quand la marche est rude que tu peux désirer fortement les soi-disant « bons vieux jours » et vouloir retourner en arrière.
Il n'y a pas de retour en arrière possible dans cette vie. Un bébé ne peut pas retourner dans le sein de sa mère quand la vie lui devient trop pénible. Un poussin ne peut retourner dans sa coquille, ni un papillon dans sa chrysalide. La vie ne peut retourner en arrière. Elle doit aller en avant, toujours en avant."
Commenter  J’apprécie          00
"Qu'il n'y ait pas de rêverie sans substance dans Lorsqu'il n'y a aucune séparation et que nous travaillons comme un seul être, toute chose est possible. Alors accorde-toi. Commence la journée en t'accordant à Moi, en étant silencieux et en trouvant cette paix et cette sérénité intérieures que rien ne peut détruire.
Un instrument sensible doit être accordé avant que l'on puisse en jouer; combien plus dois-tu l'être avant d'entrer et de jouer ton morceau dans l'orchestre de la vie."
Commenter  J’apprécie          00
Cesse de chercher de l'aide chez les autres, cherche-la à l'intérieur, et tu la trouveras. Va toujours à la Source pour trouver la réponse, et ne te satisfais de rien qui ne soit pas neuf, ni du plus haut niveau. En commençant au fond et en remontant, tu seras nettoyé et purifié complètement et tu pourras commencer avec des fondations solides semblables à du roc que rien ni personne ne peut ébranler ou détruire.
Commenter  J’apprécie          40
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
"Pourquoi remettre à plus tard ce qui est ton héritage divin présent? JE SUIS en toi, plus près que ta respiration, plus près que tes mains et tes pieds. Peux-tu l'accepter? Ou as-tu toujours des doutes et te demandes-tu si c'est possible? C'est une chose que chacun doit découvrir par lui-même.
On peut l'entendre et le réentendre, mais tant qu'on n'est pas prêt à l'accepter comme un fait, et à en reconnaître la merveille, cela ne veut rien dire. Ou alors c'est juste un rêve merveilleux qui peut, peut-être, devenir un jour réalité. Que de temps perdu en doutes et en incroyance.
C'est seulement lorsque tu connais la vérité que la vérité te rend libre. Ce n'est pas d'en entendre parler ou de lire des articles à son propos. La vérité doit vivre, vibrer et avoir son essence en toi. Alors, elle te rend libre, et tu connais la vraie signification de la liberté du cœur, de l'intelligence et de l'esprit."
Commenter  J’apprécie          20
"Ne reste pas au point mort, passe une vitesse, et fais quelque chose de ta vie. Il y a beaucoup d'avenues, alors pourquoi ne pas les explorer? Ne crains jamais de faire un pas dans l'inconnu, dans le nouveau. Fais-le sans peur, attends-toi toujours au meilleur. La vie est très passionnante et très excitante, mais tu dois avoir le désir de t'aventurer dans le nouveau avec une foi et une confiance absolues.
Laisse-Moi être ton guide et ton compagnon loyal. Il y a tant de choses qui attendent de t'être révélées lorsque tu seras prêt. Tu dois être correctement équipé pour cette vie d'aventure. Tu dois apprendre des leçons d'importance vitale avant de t'y lancer. Tu dois apprendre des leçons fondamentales d'obéissance et de discipline. C'est pourquoi tu dois être mis à l'épreuve et testé. Ne sois pas impatient lorsque tu dois subir ces tests et ces épreuves, mais sois reconnaissant d'avoir été choisi pour suivre ce chemin spirituel."

En savoir plus sur "La Petite voix
Commenter  J’apprécie          00
Commence la journée en remerciant. Rends-toi compte que tu es puissamment béni et que Mes bénédictions sont déversées en permanence sur toi. Ton manque de reconnaissance d'hier importe peu; c'est ton attitude actuelle qui importe. Laisse le passé derrière toi.
Ne perds pas de temps à t'appesantir sur tes erreurs passées; apprends simplement à travers elles, puis avance et jouis de la vie, en remerciant constamment pour toute chose.
Quant tu es reconnaissant et que tu apprécies toutes les bonnes choses dans la vie, l'amour coule librement en toi et à travers toi. C'est lorsque tu oublies de remercier et d'apprécier tous Mes dons parfaits et bons que tu deviens sec et fragile. Tu te préoccupes de toi-même et cesses de t'intéresser à tes compagnons humains. La façon la plus rapide de changer cette mauvaise attitude est de commencer à penser aux autres et de commencer à vivre pour le tout et à lui donner. Tu verras que le soi et le souci de soi fondra dans l'arrière-plan et deviendra insignifiant. Pourquoi ne pas le faire dès maintenant ?
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (228) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1849 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}