Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (883)

27 et
Pourquoi, dans cette vie, ne pas être un optimiste qui attend toujours le meilleur, trouve toujours le meilleur, crée toujours le meilleur? L'optimisme conduit au pouvoir; le pessimisme conduit à la faiblesse et à la défaite. Laisse le pouvoir de l'Esprit briller en toi et à travers toi, et crée autour de toi un monde de beauté, de paix et d'harmonie.
Lorsque ton regard sur la vie est optimiste, tu élèves toutes les âmes autour de toi, tu leur donnes espoir, foi et croyance en la vie. Tu verras toujours que ce qui se ressemble s'assemble, et que ton optimisme engendrera l'optimisme et fera boule de neige. Il y a toujours de l'espoir dans la vie, même si ce n'est, pour commencer, qu'une minuscule étincelle vacillante. Si elle est entourée d'espoir et d'amour dans l'ambiance correcte, cette minuscule étincelle s'embrasera; et elle grandira et grandira jusqu'à ce que tu brûles du feu de l'Esprit qui est inextinguible. Une fois allumé, rien ne pourra l'empêcher de s'étendre.
20 et
Quoi que tu entreprennes, fais-le avec Ma bénédiction. Ne te précipite jamais follement dans quelque chose sans rechercher, tout d'abord, Ma bénédiction. Va en silence et sens la paix et la sérénité t'envelopper, et dans cet état de paix parfaite, demande et reçois Ma bénédiction. Puis va de l'avant dans une foi et une confiance absolues et fais ce qui doit être fait. Sache que JE SUIS avec toi tout au long du chemin, et que tout s'accomplira de façon parfaite. Plus grande la tâche à accomplir, plus grand ton besoin de Ma bénédiction.
Pourquoi ne pas commencer en M'introduisant dans chaque petit domaine de ta vie, et en M'incluant progressivement dans des domaines plus variés et plus vastes jusqu'à ce que, finalement, tu ne fasses plus aucun pas sans, tout d'abord, rechercher Ma présence et Ma bénédiction totale? Sois préparé à faire de grands pas en avant dans des situations apparemment impossibles, mais n'aie crainte, car Je vais devant toi pour préparer le chemin. Garde ta conscience élevée, reste en contact avec Moi, et sois absolument sans crainte dans tout ce que tu entreprends, quoi que cela puisse être.
10 et"La vie est ce que tu en fais. Pourquoi ne pas reconnaître ce qu'il y a de meilleur dans chaque situation et l'apprécier pleinement, peu importe où tu es et ce que tu fais? Ne perds jamais de temps et d'énergie à souhaiter être autre part à faire autre chose. Tu ne comprendras pas toujours pourquoi tu te trouves où tu es, mais tu peux être sûr qu'il y a une très bonne raison à cela et qu'il y a une leçon à apprendre. Ne lutte pas contre, mais découvre cette leçon et apprends-la vite de façon à pouvoir avancer. Tu ne voudrais pas rester sur place, n'est-ce-pas?
En cessant de résister et en acceptant simplement les leçons qu'il faut apprendre, les prenant toutes comme elles viennent, tu trouveras la vie beaucoup plus facile et, de plus, tu aimeras les changements. Une plante ne résiste pas à la croissance et au changement; elle coule simplement avec eux et s'épanouit à la perfection. Pourquoi n'en fais-tu pas autant?
07et
C'est seulement lorsque ta conscience se dilate que tu es ouvert et réceptif au nouveau tout autour de toi et que tu peux t'accorder à de nouvelles pensées, de nouvelles idées et de nouvelles façons de vivre. Sois préparé à voir au-delà de l'immédiat vers de plus hautes dimensions, de plus hauts domaines, et ouvre-toi aux chemins de l'Esprit. Il y a beaucoup de choses que tu peux comprendre et accepter intuitivement mais devant lesquelles la raison est perdue, alors pourquoi perdre du temps à essayer de tout éclaircir avec la raison? Pourquoi ne pas être prêt à vivre et agir intuitivement et par inspiration? Lorsque tu le fais, tu fonctionnes à partir d'un état élevé de conscience et tu es réceptif au nouveau. Tu deviens un canal clair qui permet au nouveau de se déployer dans et à travers toi. Alors élève ta conscience du négatif vers le positif, du destructif vers le constructif, de l'obscurité vers la lumière, et de l'ancien vers le nouveau, et vois ce qui se passe. Tu verras que l'ancien disparaîtra, révélant la gloire du nouveau.
Où te tiens-tu sur l'échelle de la vie? As-tu touché le fond et commencé à remonter la pente? As-tu accepté d'abandonner toute chose de ta vie pour Me mettre en premier, non que tu aies peur, mais à cause de ton amour profond pour Moi et de ton aspiration à faire Ma volonté et à marcher sur Mon chemin? Peux-tu dire: « que Ta volonté soit faite », et le penser vraiment, et être prêt à faire tout ce que Je te demande de faire, même si cela peut sembler étrange ou fou aux yeux des autres?
Cela demande courage, connaissance et certitude intérieurs profonds, tels que rien ne pourra te déséquilibrer. Il n'y a que les âmes fortes qui seront capables de suivre ce chemin spirituel. Il n'est pas pour les âmes qui choisissent de faire ce qu'elles veulent et qui refusent d'écouter Ma parole. Il n'y a pas de raccourci dans cette vie spirituelle. Tu dois chercher et trouver ton propre salut
"La clé de ton bonheur et de ton contentement repose au fond de toi, dans ton propre cœur et ton esprit. La façon dont tu commences chaque journée est très importante; tu peux commencer du bon pied ou du mauvais. Tu peux te réveiller avec, dans le cœur, un chant de joie et de gratitude pour la nouvelle journée, pour le bonheur d'être vivant, pour la simple merveille de vivre et pour le fait d'être en accord et en harmonie avec le rythme de toute vie. Tu peux t'attendre à ce que le jour qui vient te donne le meilleur et ainsi l'attirer à toi.
Ou bien tu peux commencer la journée de mauvaise humeur, insatisfait et à contretemps. Tu es responsable de ce qu'aujourd'hui apportera, et le savoir te donne une responsabilité encore plus grande qu'aux âmes qui n'en sont pas conscientes et qui ne peuvent donc pas savoir. Tu ne peux blâmer qui que ce soit d'autre que toi pour ton état d'esprit. Tout repose sur toi.
29 etGarde ta vie aussi simple que possible et jouis à plein des merveilles et des beautés simples qui sont là pour être partagées par tous, mais qui sont si souvent prises comme allant de soi. Sois comme un enfant, capable de voir et d'apprécier dans la vie ces petites merveilles insignifiantes en apparence: la beauté d'une fleur, le chant d'un oiseau, la gloire d'un lever de soleil, les gouttes de pluie coulant le long d'un carreau. Elles sont simples et pourtant si belles quand tu les regardes avec des yeux qui voient vraiment, quand tu cesses de traverser la vie avec une telle précipitation que tu oublies de les remarquer.
Vois-tu Mes merveilles et Mes beautés tout autour de toi? Ou est-ce que ton esprit est si préoccupé par les soucis quotidiens que tu es aveugle, sourd et accablé, et que tu ne vois rien, tellement tu es refermé sur toi-même? Pourquoi ne pas essayer, aujourd'hui, de rester constamment attentif à ce qui se passe autour de toi?
27 27
Que la paix soit avec toi. Faire un avec Moi c'est être en paix, car la paix commence tout au fond de l'âme, puis se reflète à l'extérieur. Alors quand tu as trouvé la paix et la stabilité intérieures, tu peux aller n'importe où et résister à n'importe quoi. Tu peux même marcher dans la vallée des ténèbres de la mort et ne rien craindre, car avec cette paix intérieure viennent la sérénité et la tranquillité que rien ni personne ne peut troubler ni détruire.
Si tu reconnais et acceptes ta vraie relation avec Moi, et si tu le fais aussi simplement qu'un enfant, sans aucune complication, alors ta vie sera remplie de joie et de gratitude. Alors aucune peur ne pourra entrer, et tu vivras une vie enchantée et pleinement protégée, car là où il n'existe aucune crainte, il y a protection complète. C'est la peur qui ouvre la porte au danger et te rend vulnérable. Alors bannis la peur, laisse Ma paix et Mon amour te remplir et t'envelopper, et rends grâce éternellement.
11 3
Travaille avec Mes lois, non contre elles. Lorsque tu travailles contre elles tu mènes un combat perdu d'avance et tu n'iras nulle part. Si tu as des tensions, recherche en toi et découvre ce contre quoi tu luttes et qui cause ces tensions. Tu peux être sûr qu'il y a quelque chose là qui arrête ta progression et t'empêche d'atteindre ton bien le plus élevé. Que ton seul désir soit de faire Ma volonté et de marcher dans Mes chemins, et ne laisse rien se mettre en travers de ta route et empêcher Ma volonté de se faire. Quand tu prendras du temps pour chercher, tu sauras quelle est Ma volonté pour toi, et alors il ne tiendra qu'à toi d'y obéir sans hésitation. Quand tu travailleras et vivras en harmonie, tu sauras ce que la vraie liberté veut dire, la liberté du cœur, du mental et de l'Esprit. Tu te surprendras à rayonner une sagesse et une compréhension inconnues. Quand tu es dans cet état de conscience, Je peux t'utiliser pour aider à faire descendre le nouveau ciel et la nouvelle terre.
"Tu dois te préparer à de merveilleux changements dans le Nouvel Age! Si tu peux les accepter et les absorber simplement, comme un buvard, ils se réaliseront en toi et autour de toi dans une grande paix et une grande harmonie. Tu verras que tu te transformeras avec ces changements sans en être excessivement affecté et que tu vivras, bougeras et respireras en eux aussi naturellement qu'un poisson dans l'eau. Tu seras capable d'accepter ton nouvel environnement et de t'y ajuster parfaitement, sans aucun effort. Un enfant passe du jardin d'enfants à l'école primaire et de l'école primaire à l'école secondaire sans aucune difficulté, parce qu'il le fait dans la foulée et avance pas à pas, acceptant chaque nouveau sujet et nouvel ajustement comme il vient. Il ne pourrait pas passer directement du jardin d'enfants au secondaire, car il serait complètement perdu. Ne t'inquiète pas; Je ne te ferai pas bouger trop rapidement. Mes plans se réalisent au moment juste.