Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (884)

Lorsque tu aimes, que ce soit de tout ton cœur, ne crains jamais de montrer ton amour. Que ton amour soit comme un livre ouvert que toutes les âmes puissent lire. C'est la chose la plus merveilleuse au monde, alors laisse cet amour divin au-dedans de toi couler librement. L'amour n'est pas aveugle, mais il voit le meilleur chez l'être aimé, et ainsi il fait émerger le meilleur. Ne choisis jamais qui tu vas aimer. Garde simplement ton cœur ouvert et fais couler sans cesse l'amour de la même manière vers toutes les âmes. Faire ainsi est aimer de Mon amour divin. Il est comme le soleil et brille sur tous sans distinction. L'amour ne devrait jamais être ouvert ou fermé comme un robinet. L'amour n'est jamais exclusif, jamais possessif. Plus tu es désireux de le partager, plus il devient grand. Retiens-le et tu le perdras. Laisse-le aller, et il te revient multiplié par mille et devient une joie et une bénédiction pour tous ceux qui le partagent.
Aujourd'hui est devant toi, pur et sans tache. Que vas-tu en faire ?
N’essaie jamais de te mêler du chemin de qui que ce soit. Toutes les âmes doivent trouver leur propre chemin et atteindre le but de leur manière propre. Certaines peuvent le faire à travers la méditation, certaines à travers la contemplation, certaines à travers la prière, certaines à travers le travail, et certaines à travers le contact avec es gens.

Laisse toutes les âmes trouver leur chemin et le suivre.
"Élève ta conscience et découvre que tu es sans âge.
Tu es aussi jeune que le temps, aussi vieux que l'éternité.
En vivant pleinement et de manière splendide dans l'éternel présent, tu es toujours aussi jeune que le présent.
Tu renais constamment dans l'Esprit et la vérité.
Tu ne peux pas demeurer statique dans cette vie spirituelle;
il y a toujours quelque chose de nouveau et de passionnant à apprendre et à faire. La vigilance te garde toujours alerte et jeune. C'est lorsque le mental devient vieux et ennuyeux
que la vie perd toute son étincelle et tout son zeste.
Si tu n'arrives pas à comprendre une nouvelle vérité avec le mental, reste calme et élève ta conscience, accorde-toi avec l'Intelligence universelle infinie et sois un avec elle,
avec Moi,
et tu pourras comprendre toute chose.
Garde ton esprit alerte, et jamais tu ne pourras vieillir.
La fontaine de jouvence est ta conscience;
la joie de vivre est l'élixir de vie!
La clé de ton bonheur et de ton contentement repose au fond de toi, dans ton propre cœur et ton esprit. La façon dont tu commences chaque journée est très importante : tu peux commencer du bon pied ou du mauvais. Tu peux te réveiller avec dans le cœur, un chant de joie et de gratitude pour la nouvelle journée, pour le bonheur d’être vivant, pour la simple merveille de vivre et pour le fait d’être en accord et en harmonie avec le rythme de toute vie. Tu peux t’attendre à ce que le jour qui vient te donne le meilleur et ainsi l’attirer à toi. Ou bien tu peux commencer la journée de mauvaise humeur, insatisfait et à contretemps. Tu es responsable de ce qu’aujourd’hui apportera, et le savoir te donne une responsabilité encore plus grande aux âmes qui n’en sont pas consciente et qui ne peuvent donc pas savoir. Tu ne peux blâmer qui que ce soit d’autres que toi pour ton état d’esprit. Tout repose sur toi.
Que fais-tu à propos des choses qui ont de l'importance dans la vie? Tes valeurs sont-elles justes? Pourquoi ne pas prendre du temps pour être calme, goûter le silence, étudier tes motivations, et voir si elles sont du niveau le plus élevé?
Toi seul peut le faire! Personne d'autre ne peut le faire pour toi. Cela peut même vouloir dire Me servir sans recevoir de réponse immédiate. Il est d'importantes leçons que tu ne peux apprendre qu'en étant silencieux et en Me servant, surtout si tu es une âme impatiente et exigeante. Pourquoi te disculper? Tu connais toutes les réponses en théorie. Maintenant il est temps de les mettre en pratique et de voir comment elles marchent pour toi. Tu n'apprendras jamais ces leçons d'importance vitale tant que tu ne les mettras pas toi-même à l'épreuve. Pourquoi ne pas le faire maintenant et arrêter de perdre du temps à y penser? Apprends à ajuster tes valeurs et à mettre les choses essentielles en premier. Laisse-Moi travailler en toi et à travers toi."

En savoir plus sur "La Petite voix"
Te rends-tu compte que ce que tu fais, ta manière de vivre et de penser, peut aider ou aggraver l'état du monde?
Cesse d'être attiré dans le tourbillon du chaos et de la confusion, de la destruction et de la dévastation, et commence dès maintenant à te concentrer sur la merveille et la beauté du monde autour de toi. Remercie pour tout. Bénis toutes les âmes que tu rencontres. Refuse de voir le pire en chacun, dans les choses ou dans les conditions extérieures, et recherche toujours le meilleur. Ce n'est pas comme une autruche qui se cache la tête dans le sable et refuse de voir les réalités du monde. C'est simplement chercher le meilleur en tout et en tous et te concentrer dessus.
Tu es un tout petit monde à l'intérieur de toi-même. Quand il y aura paix, harmonie, amour et compréhension là, tout au fond de ton petit monde, cela se reflètera dans le monde extérieur tout autour de toi. Lorsque tu peux le faire, tu commences à contribuer et à remédier à la situation du monde."
Rien n'est le fruit du hasard. Il y a un dessein et un plan parfaits sous-jacents à toute vie, et tu fais partie de cette globalité; tu fais donc partie de ce dessein et de ce plan parfaits. Lorsque tu vois d'étranges choses se passer et que tu te demandes pourquoi elles t'arrivent, prends du temps pour voir comment tout cela s'articule, et tu verras qu'il y a une raison à toute chose. Les raisons peuvent te surprendre, mais sois prêt néanmoins à les accepter et à apprendre au travers elles, et ne lutte pas contre elles. La vie devrait se dérouler sans effort. Une fleur ne lutte pas pour s'épanouir au soleil, alors pourquoi devrais-tu lutter pour t'épanouir par la grâce de Mon amour infini? Si c'est le cas, cela vient de toi, et cela ne fait pas partie de mon dessein et de mon plan parfaits pour toi. La simplicité est Mon sceau, alors garde la vie simple. Reste sans cesse en contact avec Moi, et regarde-toi te déployer dans Mon amour.
Comment peux-tu t'attendre à vivre une vie spirituelle profonde si tu n'es pas prêt à faire un effort dans ce sens? Tu ne peux pas vivre à travers l'expérience, les gloires et les triomphes des autres, par l'Unité des autres âmes avec Moi. C'est une chose que tu dois chercher et trouver par toi-même. Commence dès maintenant à penser par toi-même et à te tenir debout sur tes propres jambes, et cesse de t'appuyer sur qui que ce soit. Lorsqu'une personne s'est appuyée sur des béquilles pendant un certain temps et si elle n'a pas le désir de les jeter pour faire l'effort de marcher sans elles, elle traversera la vie en dépendant d'elles et perdra complètement l'usage de ses jambes.
C'est pourquoi il est vital pour toi de te tenir sur tes propres jambes, spirituellement, et de recevoir ton inspiration de l'intérieur et non de l'extérieur. Chacun la recevra de façon différente. Il n'y a pas de modèle tout fait. Trouve ta façon et commence à la vivre dès maintenant.
"Es-tu en harmonie avec toute vie? Sens-tu que tu fais un avec toutes les âmes autour de toi? te sens-tu en paix? Fais-tu partie du chaos et de la confusion où se débat le monde en ce moment, ou est-ce-que ta vie est une partie de la réponse aux problèmes du monde? On ne peut être assis entre deux chaises en ce moment. Soit tu travailles pour la lumière, soit tu ne le fais pas; le choix est entre tes mains. Tu es soit avec Moi, soit contre Moi.
Ta foi et ta croyance ne peuvent être tièdes ou sans conviction. Elles doivent être convaincues ou ne pas être du tout. J'ai besoin que tu sois en feu, embrasé d'amour pour Moi, complètement consacré à Moi et à Mon travail, prêt à faire Ma volonté, et peu importe le prix. Je demande tout, et ce n'est que lorsque tout sera donné que tu recevras tout. Rien ne te sera refusé, et tu sauras que tout ce que J’ai t’appartient.