Critique de Bazart

Thomas Cadène et Joseph Safieddine continuent d'explorer la société contemporaine comme avec les séries Été ou Fluide et nous proposent une plongée intimiste au sein d'une bande d'amis qui se dit tout, sauf la vérité.

Gro est un artiste, du genre qui galère et vit dans un studio miteux. C'est du moins ce que croient ses potes...

En réalité, il est un pianiste classique à succès. Dans son groupe d'amis, c'est le raté sympa dont l'échec rassure, ils l'aiment comme ça et il ne veut pas que ça change. Mais tous ont des secrets...

Et la préparation du mariage d'Oscar et Claire va faire vaciller cet édifice de mensonges.
BFF signifie Best Friends Forever que l'on pourrait traduire par les meilleurs amis pour toujours.
C'est ainsi que dans cet album le lecteur est plongé au milieu d'une bande d'amis qui se connait déjà depuis très longtemps, trop longtemps peut-être, car les amitiés ont fini par figé chacun des protagonistes dans un rôle.
Cadène et Safieddine dépeignent une nouvelle fois une génération qui leur est chère, et s'attaquent avec justesse aux relations qui se tissent et lient les amis de longues dates qui ont paradoxalement gagné en force grâce aux années partagées… et en même temps affaiblies par les chemins de traverse et le poids des ans !
Un récit choral à la fois intime et universel
Lien : http://www.baz-art.org/archi..