AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 61 notes
5
10 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le off de Oph pour Collectif Polar
Après avoir achevé le tome 3: Imondanités de la quadrilogie du mal de Gilles Caillot, place au dernier...

Je ne m'hasarderai pas à vous faire un résumé qui vous donnera une furieuse envie de vous jeter dessus... le risque de spoiler les deux tomes précédents est trop grand, et il est hors de question de vous gâcher le plaisir!!!

Ce tome 3 est pour moi plus noir et plus dur que les deux précédents. La plume de G.Caillot est aiguisé comme un scalpel, outil de prédilection d'un des meurtriers d'Imondanités. Ses descriptions précises permettent de visualiser sans difficulté l'horreur du cannibalisme et de l'anthropophagie, thèmes centraux de ce troisième opus.
La tension suinte entre les lignes, elle vous colle à la peau et vous transporte dans cet univers gore mais tellement bien écrit!
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Commenter  J’apprécie          100
Tout d'abord, merci aux éditions IFS pour ce service-presse.

Je viens de refermer le troisième opus de la « tétralogie du mal » et j'en suis encore toute retournée.

Ici, nous avons à faire à des personnes qui pratiquent le summum de l'horreur de la déviance... le cannibalisme !

Le lieutenant Massimo Zanetti va encore une fois y laisser des plumes. J'ai été heureuse de retrouver Lucie et de faire connaissance d'Anicet, flic marseillais.

Je dois dire que pour celui-là, l'auteur a frappé encore plus fort. Pour tout vous dire, j'ai même eu à un moment un haut-le-coeur. Les scènes sont glauques, violentes, gores et parfois j'ai été mal à l'aise.

L'auteur arrive à nous faire rentrer dans son monde, voire à nous transporter dans la même pièce que ses protagonistes.

Nous sommes littéralement happés par l'histoire et les rebondissements.

L'auteur fait également un clin d'oeil au tueur de son roman « Lignes de sang ».

Je ne l'ai pas lu, mais cela n'a en rien dérangé ma lecture.

513 pages que je n'ai pas vu défiler grâce à l'intrigue et aux chapitres courts, ce qui a été un plus.

Au final, je vous dirai tout simplement que je suis toujours raide dingue de Zanetti et que le tome 4 sera lu rapidement.

Je vais juste glisser un roman plus doux histoire de reprendre mes esprits avant d'affronter le tome 4.

Âmes sensibles s'abstenir et pour le reste pour ceux que je vois demander des titres de livres

qui dérangent et tabassent, la tétralogie est pour vous ! Cette maison d'édition est faite pour vous !
Lien : https://clairechronique.blog..
Commenter  J’apprécie          41
Tous est dans le titre.On retrouve Zanetti et Lucie épaulé d un petit nouveau qui va leur etre d une grande aide ,Anicet un flic marseillais.
Encore une fois on plonge dans l horreur avec pour thème le cannibalisme mondain ou Gilles Caillot n y va pas par quatre chemins.
Comme un vrai page turner, une fois commencé on ne peut plus s arreter.
Commenter  J’apprécie          40
Troisième tome de la série et l'auteur nous sert quelque chose d'encore plus horrible que les deux précédents. Il fallait déjà s'accrocher avec ‘L'ange du mal” et “Réminiscence” mais là, c'est encore pire, pour mon plus grand bonheur, il faut le reconnaitre.

Il est question de cannibalisme et Gilles Caillot n'épargne pas ses lecteurs. J'ai parfois dû refermer le livre tant certains passages me retournaient l'estomac (il vous feront repousser votre assiette si vous lisez alors que vous êtes en train de déguster un steak bien saignant – tant mieux, je n'en mange pas).

Une fois encore, Zanetti est malmené, à croire que c'est son destin. Ses collègues ne sont pas épargnés non plus. Les différents protagonistes, on les connait car ils étaient déjà présents dans les autres romans, et le nouveau venu a vraiment sa place dans l'histoire.

Les descriptions sont crues mais l'écriture est fluide et n'alourdit en aucun cas le récit. L'intrigue est rondement menée et captive immédiatement le lecteur.

Je ne rentrerai pas dans les détails de l'histoire sous peine de gâcher le plaisir de la découverte, mais sachez une fois encore que c'est pour un public très averti et que le lecteur sensible ne pourra pas aller bien loin dans sa lecture. Il faut vraiment s'accrocher et même si on a l'habitude de lire du très noir, ce roman vous retourne littéralement l'estomac.

A chaque tome supplémentaire, l'auteur pousse encore plus loin dans l'horreur et la monstruosité de ce dont est capable l'humain. Que va-t-il nous servir dans le dernier livre ?
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          30
Le tome 3 de la série Massimo Zanetti "immondanités" porte parfaitement son titre et secoue fortement et sans répit pendant 500 pages que l'on dévore. Ce policier Lyonnais croise la route d'individus inimaginables, ignobles bien sûr, sans limite bien entendu, dont l'imagination les fait passer entre les mailles du filet comme elle les rend inventifs dans la cruauté. C'est le cas de la grosse brutasse de Granjon qui a survécu au tome 2. Un polar diabolique qu'on ne peut pas lâcher, qui va vite et pourtant, nécessite de faire des pauses. On tourne les pages et on peut se demander comment l'auteur arrive à dormir en écrivant une histoire aussi flippante. Gilles Caillot prouve là que derrière les mêmes noms toujours en tête des meilleures ventes de polars figure un grand nombre d'écrivains hors pair dont il fait indéniablement partie.
Commenter  J’apprécie          30
Coup de coeur pour ce thriller bien glauque

Deuxième roman de cet auteur que je lis et je suis aux anges, l'horreur est toujours autant au rendez-vous. Et même plus encore.

Une banale camionnette de livraison est arrêtée pour excès de vitesse. Les deux policiers découvrent à l'intérieur quatre corps humains éviscérés et pendus comme de la viande de boucherie. Une vingtaine de cadavres supplémentaires sont retrouvés dans l'entrepôt où devait se rendre le livreur. Massimo Zanetti et ses collègues de la PJ de Lyon débutent une enquête sur le cannibalisme et tout porte à croire que d'importantes personnalités de la société française sont impliquées.

Dans ce livre, Gilles Caillot ne ménage pas ses personnages. On peut en effet penser aux victimes du cannibalisme qui vont littéralement vivre un enfer. Mais les policiers et leurs proches ne sont pas non plus épargner. L'auteur va même entraîner son enquêteur principal à faire la pire chose qui puisse arriver à ce pauvre Zanetti. On est pris d'une compassion extrême pour tout ce petit monde.

Qui aurait pu croire que des personnes aussi haut placées dans la société pourraient s'adonner à de telles pratiques ? Médecins, magistrats, dirigeants d'entreprises, maires, préfets, chercheurs et pourquoi pas ministres… Jusqu'où remontera Massimo au cours de ses investigations ? le cannibalisme s'entremêle étroitement avec le sadomasochisme. C'est un thriller très dérangeant à l'image de la couverture.

Gilles nous livre ainsi une histoire parmi les plus sordides qu'il m'ait été donné de lire. D'une écriture fluide, avec une intrigue menée de main de maître, et d'un style des plus particulier, Immondanités ravira toute personne capable de surmonter les scènes insoutenables qui jalonnent les pages de cet ouvrage. J'ai tout simplement dévoré ce roman.

En somme, c'est un excellent thriller que l'auteur nous propose et un vrai coup de coeur pour moi. Je ne regrette qu'une chose : que ce roman soit si compliqué à trouver et qu'aucun éditeur digne de ce nom ne veuille le publier. Il est certain que je vous reparlerai de Gilles Caillot dans l'avenir.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Commenter  J’apprécie          30
3ème tome de la saga « Le cycle du mal ».
Un thriller noir et addictif.
Gilles Caillot nous entraîne dans la perversion et la déviance humaine.
Un page-turner.
Je replonge dans les aventures de Massimo Zanetti avec le 4ème et dernier volet, à la suite duquel je ferais un retour sur l'ensemble de la quadrilogie.
Commenter  J’apprécie          20
Comment diable parler du cycle du mal ? Comment décrire ? Que dire ? Que je suis frustrée de ne pas être capable d'écrire suffisamment bien pour pouvoir décrire cette quadrilogie à sa juste valeur ?
Des thrillers j'en ai lu...j'en ai absorbé, avalé mais alors là je suis bluffée !!!
La précision des descriptions, les détails sans que ce soit long ou barbant, l'atmosphère, la qualité de la documentation (détails techniques justes et précis et pour certains je sais de quoi je parle), la qualité de l'écriture... Chaque livre porte une signature inimitable, une marque de fabrique immédiatement identifiable.
Et c'est sans compter l'horreur, le côté tordu des plus tordu, le suspens, les rebondissements...
Le petit arrière goût de Saw, d'Hostel ou de 9mm pour les initiés.
Revenir en arrière de quelques paragraphes juste pour le plaisir de se le refaire ou pire encore pour être sûr qu'on a bien lu...Non quand même pas...c'est pas possible...euh oui...si, si c'est bien ça...
Bref, je n'ai qu'une chose à dire, chapeau bas Gilles Caillot, de chef d'oeuvre en chef d'oeuvre. Mais ou donc va t-il chercher tout ça ?
Et en plus, Gilles est une personne super sympa, généreuse et pleine d'humour. Y a vraiment rien qui puisse être critiquer…c'est même pas drôle !
Me voilà définitivement atteinte…Irrécupérable…
Zanetti, on en tombe raide dingue, on en veut encore et encore et c'est la déprime assurée quand c'est fini…
Entrer dans le monde de Caillot c'est entrer dans les entrailles de l'horreur, pénétrer dans ce que l'âme humaine peut avoir de pire et ne pas être sur de pouvoir revenir…
Âme sensible s'abstenir !!!
Lien : http://www.sangpages.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est un véritable "page-turner" ! Une fois commencé on ne le lâche plus, je l'ai avalé en deux jours, comme souvent avec les livres de Gilles je l'avoue ;)

C'est toujours un plaisir de retrouver Massimo et Lucie, et une fois encore ils nous entraînent dans une enquête des plus sordides qui nous mène tout droit en enfer ! Tout y passe: prostitution, pédophilie (juste suggérée, heureusement, parce que là j'ai du mal), sadomasochisme, cannibalisme...

"-Ah, le cannibalisme ! Un vaste sujet..."

Mais le tout est mené d'une main de maître, la violence est mieux dosée que dans "L'ange du mal" et "réminiscences", j'ai plutôt retrouvé l'ambiance de "Lignes de sang"... Cependant il est bon de les avoir tous lus pour connaitre à fond ce Massimo Zanetti auquel on finit inévitablement par s'attacher !

Le style de Gilles, qui n'appartient décidément qu'à lui et qu'on ne retrouve chez aucun autre auteur, est toujours aussi agréable à lire et fait de ce livre encore un petit bijou !

Ecriture fluide, chapitres courts, tous les ingrédients d'un thriller à dévorer (sans aucun jeu de mot déplacé bien sûr ;) )

Je me demande si on ne devrait par faire inscrire dans le prochain dictionnaire le verbe "cailloter" parce que c'est un plaisir de se jeter dans son enfer ! Et surtout, dans celui-ci, je n'ai pas pu retenir une petite larme, mais je ne vous en dis pas plus..
Commenter  J’apprécie          21
Pour ceux qui ont survécu aux 2 premiers tomes, vous allez devoir vous accrocher pour celui-ci. Dire que j'ai avalé en une nuit un livre qui parle de cannibalisme n'est peut-être pas la meilleure des formules mais j'en suis encore tout barbouillé.
L'atmosphère se refroidit encore d'un cran avec ce troisième volet, la monstruosité s'intensifie, servie par une écriture toujours aussi efficace, « visuelle » et toujours aussi fluide. le sujet n'est pas facile à traiter, mais @gilles a su en éviter tous les écueils pour nous offrir un nouvel opus éprouvant, stressant à souhait et malgré tout original avec une fin encore inattendue. La descente aux enfers entamée via les 2 premiers livres devient un peu plus vertigineuse et vous risquez de ne pas en sortir indemne ou alors complètement végétarien.
A déguster saignant avec un verre de Chianti.
A suivre…
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (178) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}