Kick Lannigan est enlevée à 6 ans et retrouvée 5 ans plus tard. Suite au traumatisme, elle a appris à se défendre en étudiant différentes techniques.
Elle essaie de reprendre sa vie en main, jusqu'au jour où un mystérieux personnage, Bishop, débarque chez elle et la convainc de l'aider à retrouver deux enfants disparus. Elle ,qui a vécu parmi les pédophiles, connaît leur manière de fonctionner....
J'ai connu cet auteur grâce à la trilogie "Au coeur du mal", "l'empreinte du mal" et "les héritiers du mal" que j'ai beaucoup appréciée. de nouveau, je ne suis pas déçue, bien au contraire. Cette fois, changement de sujet, puisqu'on parle de pédophilie. Je vous rassure aucun passage graveleux ou choquant.
J'ai beaucoup aimé les personnages forts et fragiles à la fois.
Le suspens et les rebondissements sont présents jusqu'à la fin de ce thriller qui comportera plusieurs tomes.

Kick Lannigan a été enlevée à l'âge de 6 ans. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée et rendue à sa famille. Seulement, on ne se remet jamais vraiment d'une expérience semblable...
Maintenant âgée de 21 ans, la jeune femme fait tout pour ne plus être « faible » et sans défense : elle maîtrise les armes à feu, les arts martiaux, et – entre autres – sait lancer des couteaux et crocheter des serrures. Une des autres conséquences de son passé, c'est que Kick fait difficilement confiance, ne tient qu'à son frère et à son chien, et tente de rester hors des ennuis.
Mais l'arrivée fracassante de Bishop bouleverse son monde encore plus. C'est un ex vendeur d'armes, qui dispose de moyens imposants, des contacts utiles... Et surtout qui lui demande de retrouver deux enfants disparus. Malgré elle, Kick s'intéresse à cette affaire et se joint à Bishop.
Je suis très heureuse d'avoir pu lire Pourquoi moi, que j'avais raté à sa sortie en grand format chez JC Lattès. Car ce roman policier s'est avéré une lecture vraiment captivante !
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
J'ai adoré ce livre, je ne suis pas trop thriller j'avoue et j'avais un peu peur que celui-ci soit trop descriptif des traumatismes, mais non, franchement c'est écrit d'une main légère , en nous faisans ressentir ce qu'ils ont vécu mais sans être dans l'angoisse du traumatisme, kick est l'héroinne de cette histoire grâce à sa volonté d'avancer et son courage à affronté les événements elle lutte pour aider d'autre enfants .Ce livre m'a beaucoup plus et j'ai hâte d'avoir le suivant dans les mains.
Un livre qui nous tient en haleine du début a la fin... Pas un coup de coeur pour moi mais un bon divertissement.
On s'attache à ses enfants qui ont été drôlement malmenés par la vie et en particulier à la petite Kick devenue grande...
Le personnage de Bishop est assez étrange aussi et la fin nous fait penser qu'il y aura une suite... mais ca on verra...