Citations sur Sérénade (5)

Pour les gens de Hollywood, chanter, c'est une chose qu'ils payent comme ils payent également le fait de jouer la comédie, d'écrire des pièces, de composer de la musique ou quoi que ce soit qu'ils utilisent.
Que chanter soit, en soi, une chose de qualité ne leur est pas encore venu à l'esprit.
N'oubliez jamais qu'il y avait en lui un côté femelle: pékinois, diamants, limousine, vanité, cruauté et le reste compris.
Il était très riche, et les gens riches diffèrent toujours un peu de nous, les autres. Ils viennent au monde avec une idée arrêtée de ce que doivent être leurs relations avec lui et ils y trouvent tout ce qu'ils peuvent désirer.
Je crois que tout homme, même le plus indifférent, ressent toujours un petit frisson quand une femme lui dit: "Oui."
p.19 éd.Folio, 1983
Le Guatemala, c'est le Japon de l'Amérique centrale. Tout a été copié. Musique mexicaine, cinéma américain, whisky écossais, charcuterie allemande, religion romaine et ainsi de suite.