Bryn, ancienne militaire, se reconvertit et devient employée dans une entreprise de pompes funèbres. Dès son premier jour de travail, elle se rend compte qu'il y a, comme qui dirait, quelque chose de pas net dans cette société.

Boulot mortel, s'il n'est pas non plus un roman exceptionnel, m'a fait passer un agréable moment de lecture. le côté "zombie" me plaît bien, d'autant plus quand c'est l'héroïne qui s'en prend plein la figure. Je me rappelle vaguement avoir lu Vampire City il y a de nombreuses années, mais il me semble que le(s) héro(s)s étaient déjà des personnages atypiques, bien loin de la norme.

Pour l'esprit zombiesque, donc, et pour l'héroïne qui s'éloigne des personnages traditionnels, ce premier volume de Funèbres vaut le coup. Maintenant, il faut que le deuxième volume suive le rythme, voir soit encore meilleur.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Rachel Caine est une auteur que j'apprécie particulièrement. Elle est prolifique, originale, s'essaye - avec succès - à différents type d'histoire et de public, et ne ménage pas ses personnages.
Je suis presque sûre de toujours passer un bon moment de lecture et de trembler pour les héros avec elle.

Cette trilogie ne déroge pas à la règle et nous offre un univers vraiment original.
Bryn a terminé son service à l'armée et se fait embauchée comme conseillère funéraire. Elle envisage ainsi un petit boulot tranquille. Malheureusement, elle se fait tuer lors de son premier jour de boulot et elle découvre quelque chose d'incroyable. Une entreprise a fabriquer un sérum qui peut ressusciter les morts...
Cela ne va pas sans inconvénients majeurs et, rapidement, elle se retrouve à faire un boulot qu'elle n'aurait jamais imaginer. Heureusement, elle sait s'adapter.

Côté originalité, c'est sans égal. On se laisse facilement prendre au jeu et on passe un moment plaisant à découvrir ce nouvel univers. Côté personnages, ils sont bien campés et intéressant et la seule qui pêche...c'est Bryn.
Pas de bol pour le personnage principal.

En effet, elle revient de l'armée (certes dans le ravitaillement) et on attend d'elle un peu plus que simplement une capacité à s'adapter rapidement. Or ici, ce côté mis à part, son passé militaire ne joue pour ainsi dire pas. Ce sont d'autres personnages qui font le travail "de force" ou "James Bond" et Bryn est bien trop souvent spectatrice.

Toutefois, je suis très curieuse de savoir ce que va faire l'auteur de tout ça, et plus encore de la manière dont elle va conclure !

English Review :
I love this author. I think she can write great novels, very original ones and she had great characters who can take hard decisions and live fu**** hard time.
In this one, Rachel Caine writes about... living-dead peoples!
Bryn was a military and, when she returns in the USA, take a job in a funeral home. But, obviously, it can't be the cool job she thought about.
In her first day she dies... and open her eyes after her death. Traumatic! Her new life was strange and go with complications and obligations. She needs a serum and can't say no to the firm who owned her key-life.

It was a very interesting and original plot, with great characters (and not too much of them). I don't very like Bryn because she is passive. I mean, ok, she can act, but most of the time she observes the situation and the other characters make the most important moves.
Nonetheless, it was a good story and a good read.

I will read the next !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ce premier tome ne m'a pas vraiment convaincu. Ni les personnages, ni l'histoire n'ont réussi à m'intéresser. Si ce qui arrive à Bryn amène quelque chose de prometteur, la demoiselle ne m'a pas fait bonne impression. Elle est trop passive, son passé de militaire aurait dû plus se faire sentir ce qui n'est pas le cas. Les seconds rôles ne relèvent pas la barre malheureusement. Rien n'était foncièrement mauvais, l'ensemble manque juste d'éclat. Une lecture peu concluante et si la fin renouvelle l'intrigue, quoique très légèrement, on peut aussi en rester là, ce qui a de grandes chances d'être le cas pour moi.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Un nouveau concept, un nouvel univers!
Après avoir lu Vampire City, je suis agréablement surprise de retrouver cette auteure dans un univers totalement différent. C'est original et rafraîchissant. Surtout parce que je ne m'attendais pas du tout à ça.
Rien dans la quatrième de couverture ne nous annonce une histoire de ce genre. Elle est tout juste assez intriguante pour qu'on se décide à le lire et c'est ça qui me plaît. le résumé ne dévoile donc presque rien, mais reste accrocheur.

Bryn est une ancienne militaire. Elle veut passer à autre chose et a besoin de stabilité, de tranquillité. Alors elle se reconvertit dans les pompes funèbres. Habituée à lire de la bit-lit, je me suis dit, ouai, pourquoi pas? C'est pas commun.
Dès le début, la situation est très vite installée et les premières intrigues apparaissent. Notre héroïne se pose vite des questions sur son nouveau patron après les mises en garde de Joe, qui travaille sous couverture. Il est alors difficile pour elle de savoir la vérité et de faire confiance aux personnes qui l'entourent.
La découverte de l'envers du décor de Pharmadene va l'emmener très loin. Il y a des petites magouilles, des trahisons, de la manipulation, des personnages sans morale, guidés par l'argent. Tout ce qu'il faut pour faire tourner les pages.
Et puis il y a Patrick. J'ai beaucoup aimé la relation Bryn / Patrick. C'est d'abord compliquée parce Patrick est lié à Pharmadene. Puis ils apprennent à se connaître, à se découvrir petit à petit. Et une confiance fragile s'installe. J'ai vraiment aimé la façon dont leur relation évolue jusque la fin.

Globalement, c'est un livre qui m'a plu. D'une part par son originalité, mais aussi grâce à la façon d'écrire de l'auteur. C'est fluide et facile à lire, même si j'ai trouvé quelques passages un peu longs.
Parfait pour se détendre, vous passerez un bon moment !
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Une nouvelle saga d'urban fantasy assez original qui ne souffre pas trop des lenteurs d'un premier tome , même si le rythme n'est pas égal tout au long de la lecture. On s'attache à cette nouvelle héroïne pleine de droiture, d'honneur et de caractère dans un univers funèbres , pas aussi glauque qu'on pourrait le croire avec les touches d'humour qui illumine cette aventure.
Un premier tome prometteur !!!
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Le début est excellent mais ça s'essouffle rapidement. J'adore les personnages qui rappelle un peu ceux de Vampire City
Lien : http://livresquementten.blog..
si le roman commence par une intrigue simple : Brin change de vie et commence son emploi dans les pompes funèbres. Très vite l'intrigue va se complexifier et s'assombrir, si bien que le lecteur ne sait jamais à l'avance la direction que l'auteure va choisir.

De même, tout au long du roman, nous allons de rebondissements en rebondissements. Ainsi, notre héroïne meurt à la fin de son premier jour de travail. C'est sans compter sur cet homme mystérieux qui lui injecte un produit aux capacités inattendues.

Comme souvent, dans un premier tome, on découvre l'univers avec les yeux de l'héroïne novice : Brin va tomber en plein trafic et complot concernant un remède pour le cancer qui s'est révélé avoir la capacité de maintenir les morts en vie ! Bien sûr ce remède comporte quelques effets secondaires non négligeables, comme va le découvrir assez rapidement Brin.

Heureusement, Brin va être entourée du mystérieux homme qui l'a sauvé et d'un autre encore plus énigmatique. On assiste progressivement à la formation d'une équipe qu'on retrouvera probablement tout au long de la série.

Rachel Caine nous livre ici un roman original qui sort vraiment des sentiers battus.
Lien : http://audelbooks.eklablog.c..
Comme prévu, je n'ai pas attendu longtemps avant de craquer. Je m'attendais à tomber sur un roman de Fantasy Urbaine et non Fantastique, mais qu'importe, Rachel Caine est tout aussi douée dans un genre que dans l'autre.

Bryn est une jeune femme avec laquelle la vie n'a pas été tendre. Après avoir servit en Irak pendant quatre ans, il est temps pour elle de revenir à la vie civile. Elle a à la fois un caractère bien trempé et un manque de confiance en soi touchant moins courant chez les héroïne des livres que je lis en ce moment. J'ai lu des commentaires un peu virulents concernant le fait que l'héroïne, ou plutôt l'auteur, insistait trop sur le passé de Bryn dans l'armée. Ce genre d'évènements marquent et fondent sans aucun doute, il est donc normal, selon moi, qu'elle en parle beaucoup. Cela ne m'a pas dérangée pour ma part.

Nous retrouvons les bases d'un roman de fantasy urbaine. Une héroïne avec du caractère, des hommes craquants, mystérieux et terriblement agaçants. Il y a bien sûr de l'action, du suspens, et un élément fantastique (et non, encore une fois, je ne vous en dirais pas plus. Et oui, je suis dure et j'assume !). Comme toujours, Rachel Caine sait parfaitement maintenir l'équilibre entre les rebondissements qui se suivent et le côté psychologique de son histoire.

Un premier tome à la hauteur de mes espérances. Je lirais avec plaisir les suivants.
Lien : http://book-lit.fr/?p=11164
... L'histoire

Bryn ancienne militaire décroche un travail à la Morgue de Fairview qui consiste à accompagner les familles des défunts dans toutes les démarches administratives relatives aux dernières volontés des «clients».

Malheureusement son premier jour va aussi être son dernier. Elle va découvrir que son patron, Lincoln, fait commerce de l'Antharax, un médicament dont les chercheurs pensaient qu'il guérirait le cancer, mais qui a en réalité des effets secondaires désastreux. Il est capable de ramener les morts à la vie. le problème c'est que cette résurrection ne dure que quelques heures ce qui fait que si les patients n'ont pas leurs injections ils se décomposent et vivent cinq jours de cauchemars.

Bryn qui a laissé trainer ses oreilles là où elle ne devait pas va en faire les frais. Son patron la tue sans hésiter. Alors qu'elle devrait être morte, elle va découvrir que MacCalister et Fideli, deux « flics » qui enquêtent sur la patronne de Bryn lui ont injecté ce fameux remède afin de lui soutirer des informations. Quand ils vont se rende compte qu'elle n'est au courant de rien, ils vont l'engager, en échange de sa dose quotidienne d'Antharax, afin de démasquer la personne qui fournit ce produit à la morgue.....
Lien : http://lune-et-plume.fr/boul..
J'aime beaucoup l'auteur Rachel Caine. D'une part, parce qu'elle a une plume fantastique, d'autre part, parce qu'elle passe d'un univers à un autre sans problème. Elle s'est nous régalé de ses récits.

Cette nouvelle série, édité cette fois chez J'ai lu, m'a beaucoup surprise. C'est en premier lieu la couverture qui m'a poussé à le découvrir, après avoir su le nom de l'auteur évidemment. Je me suis dit : "enfin autre chose !" et j'avais vraiment hâte de le lire.

Les premières pages se sont tournées et je dois bien avouer que je me suis fermement ennuyé. Pour la première fois, j'allais vraiment être déçu de cette auteure si talentueuse et ce n'était tout simplement pas possible pour moi alors j'ai continué avec assiduité et le reste du roman m'a carrément embarqué.

Bryn, ancienne militaire, se retrouve conseillère aux Pompes Funèbres Fairview et alors qu'elle pensait que tout pouvait être normalement correct dans sa vie, la voilà mêlée à une sombre affaire de produit pharmaceutique. Son patron utilise une sorte de remède pour relever les morts et se faire un peu de blé. On est bien loin de l'univers de Vampire City et des Gardiens des Eléments.

L'histoire se tisse doucement, mais dès que l'on franchit l'étape, à l'instant où elle passe de l'autre côté, tout s'enchaîne. Rachel Caine a vraiment le don de nous emmener très très très loin pour notre plus grand plaisir. Bryn rencontrera sur son chemin des personnages pas très commodes mais à l'inverse des hommes dévoués à leur cause, comme Joe et Patrick que j'ai trouvé particulièrement attachants. La cupidité, la trahison, le pouvoir font partie du nouveau monde de Bryn, qui n'hésite pas à se jeter dans la bataille finale quand tout semble perdu.

Pour un 1er tome, j'ai trouvé qu'il y avait de la recherche dans l'univers de Rachel Caine. C'est un nouveau monde qu'elle nous offre ici. Les personnages sont tantôt éloignés, tantôt proche, et les concordances se font naturellement. La relation Patrick/Bryn est très complexe au départ, mais j'ai bien aimé comment les choses se sont emboîtés jusqu'au final.

En conclusion, je dirais que j'ai été sacrément surprise pour cette nouvelle saga, que je suivrais avec grand grand plaisir, car bien évidemment, on n'a pas finit d'entendre parlé de Bryn, Patrick, Joe et de Pharmadene.

Affaire à suivre ...
Lien : http://book-attitude.eklablo..