Citations sur Vampire City, tome 1 : Morganville (26)

- Si tu n’as pas l’intention de te passer un panneau VEINE À LOUER autour du cou, avance, Claire ! dit-il en la poussant devant lui.
Sur le palier, les pas D'Eve étaient étouffé pas un vieux, tapis épais et colorés, qui occupait le centre du couloir en parquet brillant. Il avait six portes à cet étage. Eve lui indiqua chacune d'elle au passage.
-Shane... Michael... Toujours Michael, sa chambre est deux fois plus grande. Une salle de bains... Il y en a une seconde en bas,qui peut se révéler très utile quand Shane s'enferme pour se coiffer et qu'il met plus d'une heure...
-Je t'ai entendue ! hurla Shane derrière la porte close de la chambre.
- Eh, les gars! Je suis avec une candidate en chair et en os!
Alors que la porte se refermait sur elle, Claire songea que cette dernière phrase aurait tout à fait pu être prononcée dans Massacre à la tronçonneuse et s'efforça de chasser de son esprit la scène qui pourrait suivre.
Les lieux n'avaient rien d'inquiétant. Le bois dominait dans la maison propre et meublée avec simplicité. Des écailles de peinture se détachaient dans les coins. Ca sentait l'encaustique au citron et...le chili con carne?
Sa confusion devait être perceptible,parce qu'il[Shane]lui dit:
-Tu es aux urgences...La vache, Claire, préviens la prochaine fois que tu t'effondres comme ça.J'aurais pu te rattraper et passer pour un héros.
''Claire se précipita à son côté ... au moment où la serrure de la porte d'entrée volait en éclats et où le battant s'ouvrait livrant passage aux forces de l'ordre.
-Bordel ! souffle Shane. On venait juste de réparer cette foutue porte.''
Il lui prit le menton pour relever son visage vers lui. Le reste du monde disparu, et une seconde de silence parfait s'écoula. Claire eut l'impression que son coeur s'arrêtait de battre. Les lèvres de Shane, tièdes et douces, se posèrent sur les siennes, déchaînant une vague de sensations étranges en elle. Elle était comme aveuglée.
En fait, il est classe, Brandon !
pourquoi fallait-il tjrs que les pestes se déplacent en bande comme les hyenes ???
Shane revint de la cuisine avec un sac en plastique, fourra la bible dedans et entraîna Claire dehors. Par-dessus son épaule, elle jeta un dernier coup d'œil au salon désert. Une horloge égrenait les secondes sur le manteau de la cheminée, et la pièce entière attendait quelqu'un qui ne reviendrait jamais.
C'était triste.
– Sauve ta peau d'abord, lui dit Shane. Tu pleureras ensuite.
– Le slogan idéal pour Morganville.
Des voix lointaines lui parvinrent, et elle éteignit aussitôt la lampe. Elle n'était pas rassurée ; elle n'avait jamais eu peur de l'obscurité, mais l'obscurité était rarement aussi profonde... Il y avait les étoiles, le clair de lune, les lampadaires. Cette pièce-ci était plongée dans un noir total, et une pensée glaçante traversa son esprit : n'importe quelle créature pourrait surgir des ténèbres et l'attaquer sans qu'elle la voie venir.