Citations sur Vampire City, tome 2 : Danse macabre (17)

- Alors maintenant tu veux que je reste? Je croyais que je devais aller me coucher...
- Tu devrais, oui, tu devrais. Parce que si tu restes avec moi, on va prendre du bon temps. Je te préviens.
- Devant un jeu vidéo?
Il écarquilla les yeux en demandant:
- Tu veux jouer aux jeux vidéos?
- Et toi?
- Tu es trop zarbi.
- Attends, n'oublie pas que tu vis avec Eve!
Shane l'aida à se relever puis s'allongea sur le canapé avant de lui tendre une main.
- Il n'y a pas assez de place, dit-elle
- Il y en a bien assez, rétorqua-t-il en l'attirant vers lui.
Le souffle court, elle se glissa contre Shane et étouffa un cri de surprise lorsqu'il la souleva pour la serrer sur sa poitrine et..le reste de son corps.
- C'est mieux ? demanda-t-il en haussant les sourcils.
Sa question, sincère, exigeait une réponse tout aussi sincère. Claire sentit ses joues s'embraser mais ne détourna pas les yeux pour autant.
- Parfait, murmura-t-elle.
Sam : Bien sûr que nous sommes des personnes. Simplement nous sommes...différents.
Claire : Non, vous tuez des êtres humains. Vous êtes...des parasites !
(...)
- C'est la chaîne alimentaire... répliqua-t-il en réponse aux paroles de Claire, comme s'il s'agissait d'un débat sérieux.
- Quoi ?
- Eh bien, du point de vue des légumes, les humains sont également des parasites et des tueurs en série.
L'argument tenait la route. Presque.
- Je ne suis pas une carotte ! répliqua-t-elle.
Il faut choisir entre tes etudes et ta vie, Claire. Je te prefere vivante et un peu moins intelligente.
(Michael) - Je préférais quand tu étais une gamine réservée, soupira-t-il. Qu'est-ce qui t'est arrivé ?
(Claire) - Je me suis installée avec vous.
Claire essuya ses larmes en reniflant. Une voix interieure lui criait : " Tu pleureras plus tard, pour l'heure il faut survivre"
Frank tomba sur les fesses, l'air terrorisé.
- ça suffit, répéta Shane, qui n'avait jamais paru aussi grand ni aussi redoutable à Claire. Tu as encore le temps de t'enfuir. Tu ferais mieux de partir tant que tu le peux. Ils découvriront bientôt où nous nous cachons, et devine quoi ? Je ne mourrai pas pour toi. C'est terminé.
Frank ouvrit la bouche, puis la referma. Il essuya ses lèvres sanguinolentes sans quitter son fils des yeux et se releva.
- Je pensais que tu comprenais. Je pensais que tu voulais...
- Tu sais ce que je veux, papa ? Mon ancienne vie. Ma copine. Et je veux que tu partes pour toujours.
-J'ai un peu d'avance, monsieur. J'ai 16ans.
-Le bel âge !
Il sourit de nouveau, ou grimaça plutôt : la cicatrice tirait le côté droit de sa bouche vers le bas.
-Je parie que tu n'as jamais embrasse un garçon, poursuivit-il.
Elle rougit et ne réussit pas à s'empêcher de regarder Shane. Il avait la mâchoire contractée et les yeux perdus dans le vide.
-Oh oh! Je vois ! Attention au détournement de mineur,mon garçon... dit-il, apparemment enchanté de cette nouvelle.
- J'hallucine ! lâcha Shane. C'est mangeable, Eve !
Une nouvelle fois, Claire fut tentée de rétablir la vérité... mais elle s'abstint, d'autant qu'il aurait fallu qu'elle cesse de se goinfrer pour ça.
- Tu te trompes, riposta Eve. C'est Claire qui a tout fait. Je me suis contentée de... superviser.
Claire manqua de s'étouffer de surprise et de gratitude.
- ça m'étonnait aussi.
Subitement, au grand dam de Claire, il retira ses mains et se pencha en arrière. Il se passa la langue sur les lèvres avant de la gratifier d'un de ses sourires irrésistibles.
"- Va au lit avant que je sois incapable de résister à l'envie de t'accompagner.