Citations sur Vampire City, tome 3 : Le crépuscule des vampires (15)

Shane la plaqua contre la cuisinière et la douce chaleur du brûleur lui caressa le dos - elle était trop concentrée sur leurs baisers pour s'inquiéter de prendre feu à cause d'une source extérieure. Shane avait cet effet sur elle.
- Tu m'as manqué, susurra-t-il en effleurant ses lèvres des siennes. Ca te dirait de monter dans ma chambre ?
- Et mon chili ?
- Nos plats sont aussi à emporter, mademoiselle.
"- On est déjà au stade de notre relation où on commence à se mentir?
Généralement, ça n'arrive qu'après la lune de miel idyllique et les parties de jambes en l'air.
Elle lui dira la langue et à sa grande surprise, Shane se pencha pour la lécher.
- Beurk!
- Il ne fallait pas la tirer, rétorqua-t-il en souriant. Si tu a l'intention de rester dans ma chambre en jouant les tentatrices, je vais imposer une contre partie, à chaque minute écoulée tu retires un vêtement.
- Pervers!
- Je suis un mec de dix-huit ans, riposta-t-il, un doigt pointé sur son torse. Qu'y a-t-il de surprenant ?"
- Michael a une voiture? Depuis quand?
- Depuis que les vampires lui en ont donné une. Il ne te l'a pas dit?
Shane secoua la tête, un muscle de sa mâchoire frémit.
- Il me raconte que dalle, Eve. Pas depuis...
- Pas depuis que tu le traites comme Dark Vador? Tu m'étonnes...
-Allô? Il y a quelqu'un? Super. J'ai un coloc qui boude comme une gamine de quatre ans et deux autres qui se sont volatilisés...
-- Et nous, insista Claire sans s'écarter .
-- Tu veux m'accompagner ?
Elle secoua lentement la tête et vit la douleur se peindre sur les traits de Shane, avant qu'il ne se referme à nouveau.
-- Alors la discussion est close. Et puis, désolé de ta l'apprendre, Claire, mais il n'y a pas de " nous " . On s'est bien amusés, je te l'accorde. Enfin, tu te rends bien compte que tu n'es pas vraiment mon genre et ...
Claire se mit à picorer quelques morceaux de viande hachée dans l'assiette de Shane. Après avoir fait mine de lui planter son couteau dans le main, il entreprit de lui lécher les doigts, l'un après l'autre.
- J'hésite entre trouver ça dégueu ou sexy, mais mon cœur penche pour la première option, alors arrêtez! lâcha Eve. Si vous voulez faire des papouilles, prenez une chambre.
- Bonne idée, souffla Shane
Shane s'était enfermé dans sa chambre. Elle frappa.
Après un long silence, il finit par lancer:
-Si je t'ignore assez longtemps, tu me laisseras tranquilles?
- Non.
-Entre, alors.
Il était affalé sur son lit, les yeux tournés vers le plafond et les mains croisées sous sa nuque. Il ne lui accorda pas un seul regard.
-Ca va fonctionner comme ça dorénavant? Je veux dire, chaque fois que je ferai un truc débile, genre rentrer un peu tard, tu te mettras en pétard et tu monteras bouder, puis moi je viendrai m'excuser pour tout arranger entre nous?
Shane la considéra avec étonnement.
-Je crois que ça me convient, ouais.
- Tu commet une erreur, rétorqua le policier. Travis, si tu nous met des bâtons dans les roues...
- Je sais. Vous me ferez la peau. Je vais essayer de ne pas me pisser dessus, promis.
_ Eve, dit-il en ignorant la réaction de son colocataire. Soit un peu charitable avec Claire. Elle a eu l'honnêteté de t'en parler, au moins.
_ En dernier, ouais! répliqua-t-elle en fusillant les deux garçons, les mains sur les hanches.
_ Je suis son mec, s'excusa Shane en brandissant les paumes.
_ Et moi son proprio, ajouta Michael.
_ N'importe quoi...soupira Eve. Bon, la prochaine fois que tu vends ton âme au diable, j'exige d'être la première informée! Tu as oublié la solidarité féminine, Claire?
_On sait, mec, que tu es un dur à cuire. Es-tu pour autant obligé de provoquer tous les ploucs de cette ville ? Tu ne pourrais pas te limiter à la moitié ou un truc dans le genre ?
_ Tu veux la vérité ? C'est le cas. Il sont deux fois plus nombreux, en réalité.