Babelcube Inc. (07/03/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"C'était l'heure où le soleil se couche, l'asphalte était encore brûlant. Dans la rue Castaldo, pas très loin de la gare, trois jeunes filles au visage ingrat discutaient et ricanaient en se tenant par la main..."Cristina rêve de sa première rencontre avec son mari qui a eu lieu quinze ans auparavant. Ce qui devait être un mariage heureux s'est vite révélé n'être qu'une immense duperie truffée de mensonges et Cristina, grâce à un habile stratagème, mettra à jour les... >Voir plus
L’Histoire pullule de noms illustres de scientifiques  qui vivent encore aujourd’hui à  travers les lois et les découvertes qui portent leur nom, mais croyez-vous que ces personnes travaillaient seules dans un laboratoire privé ? Savez-vous que la plus grande majorité de ces gens-là était à la tête de groupes de chercheurs et que la moitié des découvertes effectuées l’ont été grâce aux travaux des étudiants qui constituaient ces groupes ? Des étudiants sans nom et sans visage. On fait de la recherche pour l’amour de la science, pas pour amour de la gloire, même si la seconde devrait être une conséquence de la première. Et pourtant, la recherche et la gloire ne vont jamais de paire dans la vie réelle.
Jusqu'à aujourd'hui, tu as toujours été mon seul et unique amour, et puis tu deviendras cette douleur qui, de temps en temps reviendra, comme tout ce qui est source d'enseignement. Cette douleur, elle reviendra pour me rappeler de ne plus t'aimer parce que tu ne le mérites plus ; elle me rappellera de ne pas éprouver de nostalgie à table en regardant cette place vide à côté de moi parce que lorsque je croyais qu'elle était occupée, en fait elle était déjà vide.
L'homme de ma vie peut surgir à tout moment et je dois avoir tout ce qu'il faut : le maquillage pour me refaire une beauté, des sous-vêtements de rechange et... de la bonne musique au cas où la soirée prendrait un tour romantique.
La vie fouille dans nos sillons les plus profonds – Puis l'amour vous plante des arbres magnifiques, sans y trouver le moindre réconfort.
Sache que l'amour, s'il n'est pas partagé, peut être un criminel, un infâme criminel : il te tue et il le fait en plein cœur.

Lire un extrait