Citations sur Lettres à sa fille (39)

Il m'arrive parfois d'être un peu ivre, Janey, mais je ne fais de mal à personne. Il faut que je fasse quelque chose pour vous oublier, toi et ton père, mais je ne suis pas une femme légère, Janey ; si j'en étais une, je ne serais ni infirmière, ni éclaireuse, ni conductrice de diligence.
Je peux entendre les coyotes et les loups, et la plainte saccadée des chiens indiens près de leurs camps. Il y a des milliers de Sioux dans cette vallée, je n'ai pas peur d'eux. Ils pensent que je suis cinglée et ne me font jamais mal.
Je me demande souvent dans quelles mains ces pages finiront par tomber. Je veux croire que tu seras cette personne un jour après que je serai partie. Je l'espère car c'est toi que j'aime Janey. Il ne me reste plus personne sur terre à part toi. Je m'endors chaque nuit avec ta photo serrée contre mes lèvres. Oh si seulement je pouvais t'avoir la nuit tombée pour une heure aux côtés des feux de camp afin de briser cette solitude. Si seulement je pouvais te prendre dans mes bras.
Je m'endors chaque nuit avec ta photo serrée contre mes lèvres. Oh si seulement je pouvais t'avoir la nuit tombée pour une heure aux côtés des feux de camp afin de briser cette solitude. Si seulement je pouvais te prendre dans mes bras. Je médite dans une couverture auprès de mon feu de camp, guettant loups et coyotes, mes chevaux veillent tout proches et je m'endors en priant Dieu de me laisser vivre assez longtemps pour te revoir encore une fois.
Ils feraient mieux de voir la poutre dans leur œil que la paille dans l’œil du voisin.
Tout le monde pense que je ne sais ni lire ni même écrire mon nom; je les laisse donc le penser.
Le thème du livre est assez intéressant et original à la fois.
L'histoire est aussi intéressante mais assez compliquée à comprendre. Elle est assez longue et elle est historique.
Les personnages sont simples à identifier, il y en a peu. Les personnages sont assez tristes mais ils sont aussi courageux et un peu marrants.
Le style d’écriture est littéraire, le vocabulaire est un peu compliquer à comprendre et il y a de longues phrases. Il y a aussi beaucoup de description avec un récit très rythmé, peu de dialogue et beaucoup d'action.
Le ton et l'atmosphère générale sont un peu mélancoliques, tristes mais il y a aussi un peu d'humour.
Un des passages marquants est quand Calamity Jane et son compagnon ont tué 5 hommes et blessé 3 hommes.
Ce livre m'a fait réfléchir et il m'a beaucoup émue.
"Ne laisse pas la jalousie te perdre, Janey. Elle tue l'amour et toutes les choses agréables de la vie."
Janey chérie,...