Citations sur Embrasse l'hiver et danse avec lui ! (24)

Tu vas rater le train si tu restes sur le quai à regarder les autres monter dans les leurs. Et ces voyages-là, ceux qui ont le pouvoir d'éveiller en toi de véritables sentiments, ils sont rares [...].
C'était une question d'émotions, de sentiments, d'un échange dépassant les frontières physiques.
Ses mots étaient comme un baume sur mes cicatrices, celles que jamais je n'osais montrer.
Il est là. Il se développe, te dévore de Pintérieur et étend ses racines, bien avant que l'on ait pu remarquer sa présence.
Tu es libre et authentique, tu suis ta propre musique. Tu danses la vie, c'est un talent précieux, tu sais. Cela te rend tellement unique...
Une blessure reste une blessure. Et la douleur subsiste si la plaie ne cicatrise pas correctement.
Et tout à coup, je compris que le givre contenu dans ses prunelles n’était pas une arme visant à semer le trouble autour de lui et à intimider quiconque osait soutenir un éventuel contact, mais les remparts d’une imprenable forteresse. Un bastion derrière lequel se cachait un abysse de douleur.
J'avais vu ma mère baisser les bras, n'aspirant qu'une goulée d'air de temps à autre, juste pour ne pas couler tout à fait. La solitude l'avait consumée, réduisant en cendres la part la plus belle de sa personnalité..
En vérité, il y avait certaines choses, certaines offenses, que jamais je ne pourrais digérer, la malhonnêteté et la trahison arrivant en tête..
Après de trop longues années à supporter un mari exagérément autoritaire - enfin, plutôt un pauvre connard de pervers narcissique selon moi -, ma sœur avait décidé de tout plaquer : ce sale type et la vie de mère au foyer censément confortable