AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


sld09
15 septembre 2022
Hors de Portée a été une lecture décevante : je n'ai pas du tout réussi à adhérer à l'histoire que nous raconte Georgia Caldéra. En effet, le couple m'a semblé peu crédible avec Aidan et Scarlett, deux personnages pas attachants du tout. Leur relation m'a même semblé presque malsaine.

Le héros oscille entre le Prince Charmant et un dangereux psychopathe, trop parfait ou imparfait pour être humain. Certains aspects de sa personnalité peuvent être touchants (surtout avec son terrible passé, comme de bien entendu), mais il est tellement tout "trop" : trop beau, trop travailleur, trop amoureux, trop meurtri par la vie, trop en colère, trop… J'ai détesté sa façon d'exercer une sorte de chantage affectif assez extrême sur la jeune femme qui finit toujours par céder...

Quant à l'héroïne, elle a une personnalité "volatile". Ce n'est sans doute pas l'adjectif adéquat, mais avec sa répulsion de l'engagement poussée à l'extrême (mais qui s'efface dès qu'elle rencontre le Bon), sa mémoire sélective au point d'avoir pu oublier un élève de sa classe qui s'automutilait (ce n'est quand même pas si anodin…), la façon dont elle se laisse persuader par Aidan de tout faire comme il le désire…

Et puis on passe du grand amour où tout va bien à la dispute qui remet tout en question, avant une réconciliation très romantique jusqu'au faux pas suivant qui mettra en péril leur relation… Des montagnes russes permanentes, je déteste.

En fait, je ne sais même pas trop pourquoi je suis allée jusqu'au bout du roman…
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}