Les Dieux oubliés tome 1 sur 3
Plumes du web (08/09/2022)
4.25/5   99 notes
Sans cesse, ils meurent et reviennent. Sans cesse, ils vivent et dérivent. Les dieux oubliés de la mythologie grecque existent. Et ce monde leur appartient toujours...

Coré a décidé de fêter dignement ses dix-huit ans, malgré ces fichues visions qui la hantent sans cesse. Pour cela, elle embarque Brook et Adon, ses meilleurs amis, dans le night-club le plus en vogue de la ville : Le Royaume des Morts.
Pendant cette nuit mouvementée, elle rencon... >Voir plus
Que lire après Les Dieux oubliés, tome 1 : Hadès et PerséphoneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Si on les oublie, ils n'ont pas disparu pour autant ! Les dieux grecs sont toujours là, quelque part, à s'effacer puis renaître, vivre au rythme de leurs dérives. Et ils restent les Puissants ! Coré vient d'avoir dix-huit ans, et pour fêter cela, elle embarque ses deux meilleurs amis pour se rendre à la boîte de nuit la plus sélecte du coin : le Royaume des Morts ! Elle veut se changer les idées des visions qui hantent ses nuits depuis quelque temps. Mais elle va croiser la route d'Hadès, maître des lieux. Il est le chef d'un gang de motards, et il a cette aura sombre et attirante autour de lui. Il l'attire comme une flamme, avec cette sensation en elle de familiarité. Mais des événements étranges vont arriver peu à peu autour de la jeune femme, des choses inexplicables. Sa vie va basculer quand le surnaturel va prendre toute la place. Et cette alchimie qui ne cesse d'augmenter, comme si c'était le destin ! Mais elle ne veut pas se laisser faire, car Coré veut faire ses propres choix, même si l'on ne peut pas toujours lutter contre son âme soeur !
Je dois avouer que je n'ai pas surfé sur la vague d'effervescence qu'il y a en ce moment autour des réécritures du mythe d'Hadès et Perséphone. Mais, quand j'ai vu le résumé de celui-ci, je n'ai pas hésité, IL FALLAIT QUE JE LE LISE ! Et bordel, je suis contente d'avoir choisi celui de Kalypso Caldin pour redécouvrir ce mythe, car c'est une PEPITAS ! L'auteure a parfaitement su installer l'intensité de l'ambiance, des personnages, de l'intrigue. le scénario a de quoi nous captiver sans effort, il est extrêmement addictif ! J'étais fascinée par le cheminement que Kalypso Caldin a donné à l'histoire ! Je l'ai dévoré sans voir le temps passer !
Coré, j'ai adoré son personnage ! Elle n'a pas eu une vie facile jusqu'ici, et ça ne va pas en s'améliorant, avec toutes les choses étranges qui arrivent autour d'elle, ainsi que ses rêves un peu trop réels ! J'ai adoré la découvrir, elle a une profondeur d'âme, une humanité touchante. Elle peut avoir des émotions si fortes qu'elle éclate comme un volcan et pourtant, avoir en parallèle une douceur émouvante. Tellement de doutes l'habitent, et c'est pire avec chaque événement et révélation qui arrivent au fil du récit, de quoi rendre fou, de quoi faire baisser les armes ! Mais elle a aussi un courage plus grand qu'elle l'imagine, et surtout, une détermination à rester celle qu'elle est qui m'a énormément émue. Cette jeune femme n'est pas du genre à laisser le destin décider à sa place !
Et puis, nous avons Hadès… Omg, je vous jure, ce type quoi ! Il est si… intense… sombre… touchant… il est addictif, en fait ! Il nous rend accros à sa présence si captivante, à son aura d'obscurité tellement envoûtante ! Chef d'un club de bikers, il est du genre à toujours commander. Arrogant, sûr de lui, moqueur, mais en dessous de toutes les couches de protection qu'il a installées autour de lui, on découvre une vulnérabilité qui m'a touché jusqu'à l'âme. On sent sa peur, son désespoir face à ce qu'il a dû traverser, même. Il a des émotions si puissantes qu'elles nous submergent, nous. Et on ne peut que l'aimer sans limites !
Et puis, il y a les personnages secondaires ! Déjà, il y a Brook, cette amie totalement folle, mais a laquelle on est obligé de s'attacher ! Adon… j'ai été mitigée à son sujet pendant une partie du livre ! J'ai adoré Spax et j'ai aimé découvrir des choses sur Léther !
En conclusion, ce livre est génialissime ! Une vraie pépite qui plaira à tous ceux qui aiment la mythologie, le mythe Perséphone/Hadès, le fantastique, les bikers, les personnages sombres et addictifs ! Kalypso Caldin a réussi son pari avec cette réécriture du mythe et a réussi à me faire totalement succomber ! Coré et Hadès sont tellement… tellement tout ! Une intrigue prenante et travaillée dans les moindres détails, et une histoire qui vous coupera le souffle !
J'aime beaucoup les revisites de ce mythe de Hadès et Perséphone, alors quand ce roman est paru je l'ai mis directement dans ma wishlist et me voilà donc des mois après (désolée trop de sorties) plongée dans la lecture de celui-ci.
Mais nous sommes dans un autre univers que la première rencontre et le développement de leur relation.
Ici il est question de réincarnation, de mort et renouveau. Un mélange de la mythologie et du monde moderne avec les bikers. Une fois happée dedans on ne peut qu'être pleinement satisfait qu'arrivé à la fin.

Coré est une femme qui vient à peine de fêter son dix-huitième anniversaire, elle qui vit en famille d'accueil va aussi recevoir une terrible nouvelle. Effectivement la femme qui l'héberge lui demande de libérer la place.
C'est pour elle comme un coup du sort car que peut-elle faire pour trouver rapidement non seulement un job mais aussi un toit ?
Des évènements particuliers interviennent et entre ça et ces rêves plus que réalistes qu'elle a, Coré va se voir attirer par cet endroit dirigé par un homme au nom identique au roi des enfers. Avec sa meilleure amie, elle veut entrer dans cet endroit, découvrir ce qui la rend si populaire et se mélanger à ce groupe de bikers plus séduisant les uns des autres, mais voilà, elles n'ont pas l'âge requis et il semblerait que l'entrée leur soit refusée. C'est pour elles un détail, même si Adon els mets en garde, elles décident de passer au-dessus de ce mur d'enceinte, mais la chute risque d'être pour Coré plus que douloureuse. En effet, se réveiller dans cette pièce avec le roi de cet endroit qui est aussi arrogant que sexy, la déstabilisera, affaiblira sa résistance et déclenchera en elle une sensation inconnue.

Ces rêves dont lesquels elle se voit sont pour la jeune femme intenses, ils lui montrent une partie de son ancienne vie, une vie qu'elle n'est pas prête à découvrir ni à revivre. le lien qui l'attire vers Hadès est plus intense dans ces rêves, elle se voit en sa compagnie, son nom dans son esprit est source de bonheur et plaisir. Son destin est-il déjà tracé ? Est-elle vraiment libre de ses choix ?
Qui est cette Perséphone qui lui parle, qui la guide durant ces instants oniriques ?

Toutes ces questions en tête, elle va tout faire pour en trouver les réponses et pour ça, que de mieux que d'intégrer ce lieu et de côtoyer au quotidien celui qui détient les secrets.

Hadès est le président de ce club qui régit dans cette ville, il est effectivement le roi des enfers et il revit chaque fois la mort de celle qui détient son coeur. A chaque réincarnation il doit tout recommencer, la rechercher, l'observer, attendre son retour et faire en sorte qu'elle lui revienne. C'est toujours une douloureuse épreuve pour lui car rien ne garanti qu'elle succombe à chaque fois à son charme. Heureusement il peut compter sur le soutien de ses frères du club, ils le suivent les yeux fermés, ils lui obéissent tel le roi qu'il est et sont prêt à sacrifier leurs propres vies pour sauver la sien ou celle de son amour de toujours.
Mais cette fois-ci le danger est plus coriace que dans les précédentes vies de Perséphone, il rôde autour d'elle et est déterminer à la sacrifier pour de bon. C'est évidemment hors de question pour lui, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour éradiquer l'ennemi et enfin vivre auprès de celle qui est son âme-soeur.
Coré est pour lui un dernier défi, il va devoir lui rappeler qui elle est, qui ils sont l'un pour l'autre, l'aider dans cette voie qui lui fera retrouver tout ces souvenirs enfouis. La garder en vie sera sa mission numéro une et pour ça il est prêt à tout même à défier les plus grands et contrarier les plans du destin.

Ce roman a été construit avec perfection, on a, comme dit au départ, pas seulement une revisite mais un univers happant, on palpite au travers de tout ces rebondissements, le danger est omniprésent, il les guide vers leur futur, vers le bonheur mérité. On a en parallèle le réveil de cette reine des enfers mais aussi l'affrontement avec cet ennemi qui n'abandonnera pas sans faire couler un maximum de sang.
L'auteure nous montre qu'au travers de la réincarnation on peut évoluer, apprendre de nos erreurs et surtout devenir une meilleure personne qu'avant tout en conservant la hargne qui nous définit.
Les mots de Kalypso sont justes, ils s'imprègnent dans notre esprit nous faisons imaginer chaque scène. C'est tel un film qui se déroule sous nos paupières.
Ce roman est original, il aborde la mythologie sous une autre forme, une avancée parfaite dans la romance/fantasy. J'aime ce type de roman et j'espère que l'auteure en fera une suite ou un spin-off.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Depuis l'an dernier avec sa saga "Styx riders", Kalypso Caldin fait partie de mes auteures chouchou tant sa plume et son univers sont comme fait sur mesure pour moi. Lorsque je me suis vue proposer ce SP "Les dieux oubliés" honnêtement je n'ai pas regardé qui en était l'auteure tout de suite, en premier j'ai visualiser la couverture, le résumé... j'étais tenté mais j'hésitais. Mon planning de lecture est chargé parfois il faut savoir être raisonnable. Mais quand j'ai vu l'auteure, plus de place à la réflexion, il me fallait ce SP.... une lecture qui est devenue un coup de coeur, une lecture intense et puissante à bien des niveaux!

Entre mythologie grecque, bikers, réincarnation, romance, jalousie, pouvoirs, royaume des morts, l'auteure a fait du mythe de Hadès et Perséphone une histoire moderne où les mêmes dangers planent depuis la nuit des temps, où l'histoire d'amour va être le premier grand amour pour l'une alors que pour l'autre il s'agit d'un amour immortel, douloureux qui suit le rythme des réincarnations de Perséphone.

Coré vient d'avoir 18 ans. Une jeune fille normale au triste statut familiale mais qui peut compter sur ses deux meilleurs amis.
Brooke, sa meilleure amie, va entraîner Coré dans une boite de nuit réputée où il est difficile d'entrer.... le Royaume des morts. L'entrée va leur être refusé mais les jeunes gens vont être déterminés.... et c'est là que tout commence, que tout bascule, que tout va commencer à devenir étrange, troublant, captivant.

Coré est une jeune femme qui détient un don incroyable. Depuis toujours elle est capable d'invoquer des ombres qui la protègent, la défendent. Ce phénomène a toujours fait partie d'elle, c'est son secret. Seulement le jour de ses 18 ans Coré va commencer à avoir des hallucinations, à voir des choses que d'autres ne voient pas, à faire des rêves où le charismatique Hadès apparaît. Il n'est que le patron du night-club... enfin c'est ce qu'elle pensait car derrière les murs de cette boite de nuit se cache sa vérité ; derrière les murs du Royaume des morts, au milieu de ce gang de bikers impressionnant et près de leur chef Hadès aussi arrogant qu'irrésistible Coré va se découvrir, se dévoiler, se révéler en même temps que le danger et la mort vont la menacer et frapper afin que la vengeance soit assouvie et que la malédiction perpétue.

L'ambiance est lourde, elle est mystérieuse, ça prend délicieusement aux tripes, dès la première ligne j'étais déjà sous emprise, je ne sais pas pourquoi mon coeur palpité déjà plus fort dès le début comme si je savais, comme si je pressentais que j'allais adorer! La mythologie Grecque est parfaitement maîtrisé, bien intégré à la modernité, le mixe entre surnaturel et normalité est parfait, les personnages ont l'air normaux mais une chose est sûr ne pas se fier aux apparences. Des Bikers oui mais avant tout autre chose.....

Hadès est Hadès, le maître des enfers, puissant, intimidant, invulnérable, imposant, respecté ; lorsque sa voix s'élève on ressent toute sa force, toute son immensité. Ça c'est pour le côté dieu, le côté homme inutile de vous dire qu'il est envoûtant. Viril, il en impose, rassurant, il a un côté patient avec Coré qui ignore tout de qui elle est, de ce qu'elle représente, de ce qu'elle est capable de faire. L'auteure a parfaitement forgé Hadès pour faire craquer les lectrices!
Mais ma préféré c'est Coré, réincarnation de Perséphone, la Reine des Enfers, femme d'Hadès.
Coré a un caractère fort qui renferme une colère sourde. Son caractère et son don pourrait la rendre mauvaise si elle se lâchait mais elle sait faire preuve de maturité et de retenue seulement attention à ne pas réveiller la Reine qui est en elle. Coré peut se faire menaçante et sanguine et quand la colère devient la maîtresse de ses émotions.... époustouflante, grandiose, une puissance qui provoque des frissons aux lectrices. Plus le temps passent plus sa puissance va augmenter et c'est vraiment ce qui m'a plu, c'est de la voir devenir qui elle est vraiment.

Chaque chapitre rajoute sa dose d'addiction, c'est exaltant, fascinant, outre le côté surnaturel au niveau de la romance on est sur un slow burn brûlant sous une attirance puissante, honnêtement toutes les parties du roman s'imbriquent parfaitement pour former une pépite!! Il arrive tellement de choses, tellement de rebondissements, c'est tellement inattendu mais en suivant un scénario qui tient parfaitement la route.

A un moment donné, tellement focalisé sur le contenu du chapitre je n'ai pas vu le danger arriver, celui qui vous fait vous sentir mal, celui qui fait battre votre coeur à la chamade. Une envie de crier "non impossible" "ça ne peut pas se passer comme ça"!! Puis vient la suite éblouissante de puissance...... extraordinaire tout simplement. Je suis en amour devant ce roman, il FAUT qu'il rejoigne ma bibliothèque papier!

Ce tome n'est que le premier, le second sera sur un autre couple, je pense savoir qui et j'ai hâte hâte!!
Lien : https://addiction-livresque...
|Instagram : @blogdelyosa|

Kalypso Caldin nous offre un savant mélange entre vie réelle et ordinaire du 21e siècle et mythologie grecque. Dans ce roman, on redécouvre la fameuse histoire de Hadès et Perséphone, seulement dans des trains plus contemporains et surtout, avec une idée qui vient implanter tout cela dans notre monde. La plume de Kalypso Caldin a réussi à nous embarquer dans son univers en rendant la lecture agréable, addictive et fluide.

C'est sans surprise qu'on fait la connaissance de Hadès & Perséphone. Hadès reste fidèle à son image de dieux des enfers, mais Kalypso a réussi à le rendre plus attentionné, plus gentleman et surtout amoureux dû aux circonstances de l'histoire. On a adoré découvrir cette nouvelle image de lui et évidemment retrouver son charisme et son imposante personne qui nous font chavirer à chaque fois. Quant à Perséphone, on a adoré le fait de dissocier l'humaine de la déesse. Si Perséphone est puissante et badass, on retrouve chez Coré une touche de douceur et de sensibilité qui manquait à la déesse. Les deux viennent se compléter avec brio et nous donner une personnalité haute-en-couleur, mais tout aussi sensible. Ce qu'on a également adoré, c'est la famille que crée Kalypso autour de nos personnages. On s'attache à Spax, à Brook, à Lether, etc. et on adore chacune de leur personnalité.

C'est assez difficile de poser des mots sur cette romance, sans vous spoiler. Mais pour résumer, on a adoré se retrouver face à une attirance amoureuse mythologique qui s'intensifie au fur et à mesure des chapitres. Kalypso nous dépeint une relation amoureuse diffèrente puisqu'il s'agit d'une réécriture originale de Hadès et Perséphone. Et c'est mission réussie puisque nous avons tout de suite été attirées par cette tension entre les deux personnages, cette attirance constante et grandissante entre les deux. Mythologie, attirance, tension : vous aurez ses mots à la bouche en découvrant cette histoire. Par contre, petit bémol, on aurait aimé avoir une plus nette évolution dans la romance entre Hadès & Perséphone, bien que nous ayons compris le choix de l'auteure.

Kalypso Caldin nous plonge dans un monde moderne avec des bikers. Mais très rapidement, le côté fantastique/mythologique apparait et nous a tout de suite envoûtées. On a adoré découvrir ce mélange bikers et dieux, ce qui rend l'histoire très originale. L'auteure arrive à nous décrire des atmosphères pesantes et pleines de tension qui rendent l'univers d'autant plus réaliste. On peut seulement vous dire que le night-club de Hadès vous envoûtera dès que vous passerez les portes…

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
J'avais déjà lu et tout particulièrement apprécié la trilogie de l'auteure (Styx Riders) parue chez Hugo New Romance, alors c'est tout naturellement que j'ai voulu découvrir cette nouvelle version du mythe d'Hadès et Perséphone.
J'ai trouvé cette réécriture sympathique, mais surtout originale grâce à la dimension fantastique apportée par la notion de réincarnation et de vies antérieures.
Les amateurs de mythologie seront servis ici, car elle n'est pas juste en toile de fond mais bien partie prenante de l'histoire. Vous ne serez pas sans apprendre des petites choses au détours de ces pages!

On suit ici Coré, une jeune femme qui s'est toujours sentie un peu à part, à cause de ces ombres sorties de nulle part qu'elle seule voit et semble contrôler, depuis son enfance. Ce sentiment de différence est renforcé, lorsqu'arrivée à ses 18 ans elle commence à faire des rêves plus vrais que nature!
Sa vie rentre carrément dans une autre dimension lorsqu'elle rencontre Hadès, Président des Nyx, un club de bikers, et patron du nighclub le Royaume des Morts.
Elle sera autant attirée par lui et son aura puissante et magnétique, qu'agacée par son air arrogant et suffisant.
Tout cela va encore plus se compliquer lorsque des réminiscence de ses vies antérieures vont se mêler à sa vie actuelle...
Parce que je pense en avoir déjà trop dit, je vais m'arrêter là.

Coré est une jeune femme courageuse, téméraire, parfois impulsive quand elle se laisse dominer par ses émotions, quelques fois têtue, mais aussi réfléchie. Elle sait reconnaître ses torts, et ça c'est un point que j'apprécie.
Généreuse et altruiste, il ne faut pour autant pas trop la chercher ou s'en prendre à ceux qu'elle aime.
Au fil des pages, elle prendra la mesure, parfois difficilement, de qui elle est.

Hadès, lui, m'a touché avec son amour profond, fort, intemporel, puissant et inaltérable. Il est d'une patience et d'une tendresse infinie avec Coré, mais peut se montrer dur et intransigeant, un poil autoritaire même, quand il l'a pense en danger (Ce que Coré a bien du mal à supporter parfois).
Leur relation est à leur image tumultueuse et passionnée!

Actions, révélations et rebondissements sont au programme de cette lecture, c'est pourquoi je vous recommande de la faire quand vous aurez vraiment du temps à y consacrer. de sorte de pouvoir vous immerger pleinement dans le récit.
Pour ma part je l'ai lu durant les fêtes de Noël et je le regrette un peu car j'ai du entrecouper ma lecture à de nombreuses reprises...
Malgré cela, j'ai apprécié ce livre.

"- Perséphone, soupire-t-il dans mon cou.

Il possède chacune de mes pensées, de mes cellules, chaque parcelle de mon âme. Il s'empare de la bouche, de mon libre arbitre sans aucun problème. Je m'accroche à lui, envahie par le besoin d'en avoir plus. Quand il cesse de m'embrasser, je remarque son sourire carnassier.

- Tu es à moi et aucune force, quelle qu'elle soit, n'y changera rien."