Citations sur Peau d'ours (9)

Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.
La vie est un tapis roulant qui ne s'arrête jamais, la vie est un verre d'eau dans lequel on se noie, la vie est un mur de prison sur lequel on écrit avec ses ongles, la vie est une poêle dans laquelle on frit.
C'est sur la peau de mon cœur que l'on trouverait des ride. Je suis déjà un peu parti, absent. Faites comme si je n'étais pas là. Ma voix ne porte plus très loin. Mourir sans savoir ce qu'est la mort, ni la vie. Il faut se quitter déjà ? Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.
Immensément triste, comme d'autres sont immensément riches. Je ne me suis pas habitué à moi. Vivre à feu doux, couvercle fermé.
Ne me secouez pas, je suis plein de larmes.
C'est sur la peau de mon cœur que l'on trouverait des rides.
Je suis déjà un peu parti, absent.
Faites comme si je n'étais pas là.
Ma voix ne porte plus très loin.

Mourir sans savoir ce qu'est la mort, ni la vie.
Il faut se quitter déjà ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.
je ne puis rien faire d'autre que penser à vous, et dès que la chose est possible, vous écrire. Et le travail dans tout cela ? Non, il faut que je vous sente près de moi. J'ai passé l'après-midi à la plage avec Luc... il est parfois très gentil, il est toujours très beau...
A 1 heure du matin, Colette téléphone :
- C'est l'heure où les anémones se ferment... Est ce que vous savez encore embrasser comme hier ?
- Oui.