En lisant le résumé, je ne savais pas réellement à quoi m'attendre. J'aime beaucoup les dragons. Ici, ils ont deux apparences ; une humaine, l'autre reptilienne. Au début, tout se déroule très rapidement. le bébé est au centre de l'intrigue, puis Myst le remplace à cette place. Bastian se concentre sur elle. Il veut l'aimer et lui faire un enfant, un bien vaste programme. Pour amener un peu de piquant, Bastian a un ennemi du nom d'Ivar. L'ensemble tombe à plat. Désolé ! Les combats sont tellement prévisibles qu'il n'y a plus d'intérêt, de même pour l'évolution des relations des personnages, ou l'évolution d'une femme ou encore son sauvetage. Imaginez que les Nightfury font le ménage derrière les Razorback. C'est du n'importe quoi ! A la fin de ma lecture, je peux presque dire ce qui se passera dans le prochain tome pour Rikar. Il ne me semble pas utile de poursuivre cette série, même si elle semblait avoir un bon potentiel.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Aucune Profondeur , de bonnes idées mais c'est vite fait et plein de clichés car les femmes veulent juste appartenir à des guerriers puissants car... Bah rien en fait, c'est plat et toujours la même chose. On a eu un peu d'espoir avec les autres perso mais ils ont reproduit le schéma : moi tarzan, toi Jane. Jane a toujours plein de soucis mais bon c'est la vie hop je saute au lit avec un mec qui je connais pas et je lui jure fidélité à vie car c'est l'amour! Ouais , même chose pour le tome 2, et le 3 est bien parti pour faire pareil. Donc je vois pas vraiment l'intérêt à part si on aime les Harlequin, qu'on n'a pas envie de construir sa vie et qu'on se croit au Xème siècle. Les dialogues sont presque risibles sauf que c'est sérieux en fait...
Par la même édition qui fait les Cat & Bones ainsi que Charley Davidson on attendait bien mieux.
Quelle déception! le potentiel était pourtant là, de la Bit-Lit, des dragons, de quoi faire une belle série, mais l'écriture... Peut-être certains me trouveront dure voire méchante mais pour moi cette lecture a été difficilement supportable. J'ai mis plus de 4 mois à le finir et j'ai failli laisser tomber toutes les 2 ou 3 pages.
On traine en longueur sur la grande majorité du livre et même les passages d'actions paraissent lents sans dynamismes ni rythme. C'est mou, c'est lent et sans grande consistance. La plume de l'auteur n'est pas assez travaillé, les personnages creux et sans saveurs.

En bref, cette série m'a déçue et l'auteur également.
Première et dernière fois pour moi!