Une découverte.

J'avais été emballé à la sortie de ce livre après avoir lu une quatrième de couverture particulièrement très alléchante...

C'est vrai que l'histoire est très originale avec un univers où les mâles sont des dragons...

Je n'en avais jamais lu jusque là. Cependant, hormis l'univers, on reste dans quelque chose de très convenue : une société de guerriers en déclin démographique qui s'oppose à une faction renégate qui déteste l'espèce humaine. Cela ressemble bougrement à ce qui se fait en ce moment...mais comme je dis souvent « Quand c'est bien fait, on ne boude pas son plaisir »... mais c'est que malheureusement je n'ai pas accroché au style de l'auteure. D'ailleurs c'est la raison essentielle qui m'a fait ne pas totalement adhérer. Il y a beaucoup d'introspection qui n'avance pas à grand chose. Elles sont peu lourdes : « Je suis attirée par lui mais... mais...mais...mais...» ça sur plusieurs pages, créant des hésitations, des tensions très artificielles auxquelles je n'ai pas cru n'y même l'héroïne vu la vitesse à laquelle ils tombent dans les bras.

Bref

Ai-je aimé ?

Je vais faire une réponse de Normande. Oui par c'était côté : l'univers, les personnages. Non par d'autres aspects : le style, la narration. D'ailleurs, je me suis demandée s'il n'y avait pas un problème de traduction parce qu'on a toujours le même vocabulaire répétitif...

Je n'ai pas été transporté mais je n'ai pas regretté ma lecture et je lirai la suite des aventures avec le meilleur ami de Bastian, Rikar, en espérant que les maladresse de ce premier tome soit gommées dans le second.
À suivre....

Lien : http://lachroniquedespassion..
C'est une histoire de romance paranormale assez classique sauf que là on est avec des dragons et c'est la romance qui prime sur l'action même si on en a quand même au fil du tome.

Le point que j'a bien aimé c'est le personnage féminin elle ne laisse pas faire et le côté un peu humoristique comme dans felicity atcock avec ses répliques.

Le personnage de Bastian ne m'a pas déplu même si je n'ai pas ressenti d'attachement particulier avec lui et Angela par contre qui est flic je l'ai apprécié car on n'est pas dans les stéréotypes de la flic qui est un garçon manqué au contraire.

Une romance qui se lit assez bien et qui permet de passer un bon moment de détente.
La couverture est vendeuse. Un bel homme nu ou du moins à torse nu. Avec les indications d'avoir des scenes chaudes...
Déçue sur tous les niveaux. Jamais une fois je n'ai vibré et pourtant ce que c'est facile de me faire pleurer ou rire.
Pour le résumé, nous avons deux personnages Myst et Bastian. Bastian est un homme mi-humain, mi-dragon. Il doit choisir entre sa race ou son amour.
Si l'idee est excellente, je trouve l'univers un peu trop inaccessible pour nous. Il n'est pas assez bien ammené et j'ai souvent été sortie du livre a cause de ça.
Dans les personnages, sauf peut etre le medecin/informaticien (secondaire) et le bras droit de Bastian (secondaire), les autres sont fades. Myst est courageuse et un peu plus "savoureuse" mais elle m'a soulé. Bastian... passons.
Je m'attendais à de l'erotisme... rien avant la page 300 (mon livre fait 430 pages).
Enfin bref, voila ce que j'en ai pensé.
Un premier tome qui me laisse septique...

Question forme avec la maison d'édition Milady, je partais sur des valeurs sûre. Une couverture sympa, une typo sobre tout comme la mise en page. Hélas un récit qui souffre de longueurs et de trop de passages narratifs.

Quant à l'histoire elle est originale et trop familiére par certains aspect. Je m'explique. Tout ce qui concerne Bastian et son côté dragon est super. L'univers développé autour de ces créatures légendaires est magique mais pas assez bien exploté, en effet si l'univers est magique l'histoire est conformiste et deja vu. La romance n'a rien d'originale, le développement des sentiments est bateaux et convenues quant au dénouement, il est si prévisible que je l'ai survolé.

Un premier tome qui ne m'a pas emballé hélas et ne m'a pas donné envie de poursuivre. Dommage.

Bonne lecture à tous.
Les dragons n'ont jamais cessé d'exister mais vivent cachés de l'espèce humaine.
Bastian est le commandant des Nightfury, droit, intègre, beau et puissant. lui et ses troupes sont en guerre contre les Razorback, dragons rebels qui n'a pour seul but l'élimination de la race humaine. Or, les dragons n'enfantent pas de femelle. Pour se reproduire ils ont donc besoin de femmes humaines qui meurent systématiquement en couche.
Lorsqu'il rencontre Myst, jeune infirmière présente au mauvais endroit au mauvais moment, Bastian est en plein dilemme. En faire sa compagne assurerait une descendance pour les siens, mais également la mort de la jeune femme. Le problème étant qu'il ne peut pas se résoudre à la laisser partir.

Une série dont j'avais pas mal entendu parler mais avec laquelle je n'avais jamais sauté le pas ... jusqu'à aujourd'hui.
La reprise du mythe du dragon est originale et intéressante, les personnages le sont également. De même, j'ai trouvé la conception des personnages intéressante. J'ai été surprise de trouver une Myst dominante voir avec une part de dominatrice ! Cependant, cet aspect de son caractère ne paraît pas totalement assumé par l'auteure. Elle paraît très forte, très débrouillarde à la Anita Blake (de Laurell K. Hamilton pour les amateurs du genre) mais par la suite se retrouve rapidement en détresse. Cela dit, la situation évolue vers la fin de ce premier volume, fort heureusement.
Mon ressenti est le même pour ce qui est de Bastian mais dans le sens inverse : tantôt dominant, tantôt en détresse émotionnelle, une certaine sensibilité (et par là j'entends visible, montrée aux autres personnages), faisant preuve parfois d'un manque de confiance en soit qui paraît étonnant pour un commandant de clan.
J'ai également trouvé peu vraisemblable le début de la relation entre les deux personnages. Outre le fait que tout le monde sait qu'ils vont finir ensemble (il faut être réaliste quand même) et qu'habituellement les couples de bit-lit se mettent ensemble plutôt rapidement (quand on y réfléchi bien), j'ai trouvé qu'ici la mise en couple était plus que rapide voir inconcevable au vu des circonstances de leur rencontre, de leurs réactions et de leurs caractères respectifs. Cela dit, j'ai bien évidemment fini par m'y habituer.
Ce manque de vraisemblance m'a fait regretter toute la première partie du récit ou les points de vue s’enchaînaient, où les personnages n'apprenaient pas vraiment à se connaître (et le lecteur avec eux), pour finir par se tomber dans les bras.

Concernant la construction du récit, j'ai eu du mal à m'attacher aux personages à cause de l'alternance de points de vue (Myst, Bastian, et même Rykar, le meilleur ami de Bastian et Angela, la flic ! C'est pour moio une construction inédite et intéressante mais qui peut être mérité plus de développement de l'intrigue et est peut être la cause de petite incohérences : Myst détient des informations sur les dragons qui ne lui ont pas été donné par les personnages mais que le lecteur connait.

Bref, un certain nombre de petits détails qui m'ont gêné au début de mon récit jusqu'à la seconde moitié du roman et qui se sont améliorés par la suite.

D'ailleurs, avec la fin de ce premier tome, le suivant s'annonce plutôt bien !
Qu'ai-je pensé de Furie de flamme, premier tome de la saga DragonFury de Coreene Callahan ?

C'est pas fifou mais ça fait le taf…

On se retrouve avec un schéma classique : l'humaine découvre par hasard l'existence des dragons, les protagonistes sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre, mais, houlala, une menace plane : les méchants dragons.

Bon, on voit que l'autrice a clairement essayer de bien étoffer la background story du conflit entre les dragons, mais là où ça cale, c'est au niveau des humains… On dirait qu'elle a trouvé une excuse pour mêler les humaines au dragons (genre comme les vampires, sauf que c'est pas des vampires, c'est moins évident de les lier donc faut trouver un autre truc). Moi j'aurais été ultra chaude de voir des dragonnes !

Les scènes de c*l sont sympas, même si au final j'en attendais plus (héhé). Bah oui je suis un peu là pour ça quoi.

Bref, je cherchais un truc vite fait pour me détendre et ça a fonctionné. Les persos sont chouettes, la meuf est pas non plus trop cliché et elle a des ressources donc ça me va. Je crois que je lirai la suite quand je serai dans le même état d'esprit en recherche de lecture facile et pas prise de tête (les examens approchent tmtc).

Bref, si vous voulez tester la bit-lit c'est pas avec celui-ci qu'il faut commencer.
Mouais... tout le long j'ai trouvé l'histoire sympa, pas forcement très originale, mais sympa et ça aurait pu être pas mal s'il y avait eu une fin. Honnêtement j'avais l'impression qu'il manquait un chapitre ou deux. Il nous manque des infos' sur le lien qui unis nos protagonistes notamment et il aurait été bien de savoir ce qui se passe plusieurs mois, ou années plus tard.
Que dire de ce livre? Une histoire prometteuse, qui certes reste dans le domaine du bit-lit mais le côté homme-dragon est moins courant que nos vampires ou loup-garou habituels. Dans cette histoire, deux clans de dragons s'affrontent : les Nightfury et les Razorback, qui sont tout deux en voie d'extinction le chef de Razorback, Ivar (le c*****d de l'histoire), veut éradiquer à race humaine qu'il trouve inférieur aux dragons.

J'ai aimé l'originalité du roman au niveau du mode de vie des dragons : par exemple, le fait qu'ils se nourrissent d'énergie féminine ou encore le fait que les femmes meurent en mettant l'enfant-dragon au monde. J'ai aussi apprécié que pour une fois les créatures ne soit pas invincibles, on les voit grièvement blessés voire à l'article de la mort après chaque combat contre leur ennemis, ce qui rend l'histoire plus « crédible ».

Tout au long de ce tome, j'ai trouvé la relation entre Myst et Bastian assez étrange dans le sens où, je ne pouvais pas vraiment l'appeler relation. En effet, ils ont des sentiments mais les priorités de Bastian se porte sur son clan, il ment et manipule Myst tout le temps, décidant même de son avenir à sa place en quelque sorte. Quant à elle, elle ne pense qu'à s'enfuir. Au fil des pages, leur pseudo relation m'a énervé, Bastian obtient ce qu'il voulait d'elle mais est anéantit quand elle découvre la vérité, qu'elle le prend mal et donc s'enfuit; de son côté à elle, à peine partie, elle pleurniche en pensant à lui et prie même pour qu'il la retrouve.

Côté personnage secondaire, j'apprécie beaucoup les autres membres du clan, surtout Rikar le meilleur ami de Bastian et j'espère que le tome 2 accès sur lui sera plus plaisant. J'aime la relation fraternelle et puissante entre Bastian et Rikar mais aussi entre les membres du clan. La dynamique entre les deux flics de l'histoire est également assez sympa.

Au fil des pages les interrogations s'enchaînent. Bastian renoncera-t-il à se servir de Myst et donc condamnera-t-il son clan? Comment Myst réagira-t-elle en découvrant toute la vérité? Si Bastian va au bout de son plan, Myst survivra-t-elle? Va-t-elle devenir la proie d'Ivar? Pour avoir les réponses et bien lisez-le livre.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Je vais être honnête dès le début, ce premier tome ne déroge pas à « la règle » des sagas de bit-lit. Et le schéma est similaire aux livres du genre. À savoir un tome = un couple, un clan contre un autre, le 1er tome se concentrant sur le chef du clan. L'originalité réside dans le type de créature surnaturelle, des dragons, ce qui change des habituels : vampires, loups-garous, démons … et ça c'est appréciable. Dans ce premier tome on rencontre Bastian, chef des Nightfury. On nous apprend que pour la survie des dragons, de l'espèce, il doit montrer l'exemple et engendrer un fils. Mais ce n'est pas si simple, la femme ne survit généralement pas à l'accouchement. C'est en allant chercher un bébé dragon, que Bastian va rencontrer Myst. L'univers est assez original, entre les dragons, le méridien, les « pouvoirs » de chaque membre du clan. L'histoire ne manque pas d'action avec les affrontements entre clans. Au niveau des personnages, Bastian est comme d'habitude, grand, ténébreux, protecteur, possessif. J'ai bien aimé Rikar, sa loyauté, son caractère. En bref, j'ai bien aimé ce premier tome. Qui est assez classique dans le genre. Mais les dragons constituent du renouveau. Je n'ai toutefois pas été totalement absorbée par l'histoire, je ne sais pas si je lirai la suite ou non.
Un univers intéressant mais pas assez développé et détaillé. Une histoire qui tire parfois en longueur. Une romance qui manque de sensualité.
Lien : http://les-lectures-de-titou..