D'un côté, il y a Bastian, le leader du clan des Nightfury, un clan assez spécial car ses membres ne sont pas vraiment humains, ils ont du sang de dragon et peuvent donc se métamorphoser en ce dernier. Leur clan est en conflit depuis un certain temps avec un autre, ce qui a pour conséquence de, lentement mais sûrement, décimer leur population. C'est pour cette raison que Bastian a pris une grande décision et qu'il veut montrer l'exemple, en procréant lui-même une nouvelle génération de dragons. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? La raison est simple : Les humaines choisies pour porter leur descendances meurent en couche car elles ne supportent pas d'accoucher d'un être à moitié dragon. Or, une de leurs missions est de protéger les humains, ce n'est donc pas une décisions facile.

De leur côté, il y a Myst, une jeune femme qui est passionnée par son métier d'infirmière, surtout depuis le décès de sa mère, trois ans auparavant. Elle se plonge dans son travail et n'hésite pas à faire des heures supplémentaires. Et c'est justement à cause de ça que sa vie va se retrouver chamboulée. Elle va se rendre chez une de ses patientes, elle est jeune et enceinte et elle s'inquiète pour elle car elle n'a plus de ses nouvelles. Ce qu'elle va découvrir va la choquer et elle va devoir prendre une décision très difficile. Et elle est encore très loin d'en avoir fini avec les surprises car elle va croiser la route de Bastian et sa vie est sur le point de changer.

Une fois qu'il a posé les yeux sur Myst, Bastian n'a pas l'intention de la laisser partir, ni elle ni le paquet qu'elle transporte. C'est pour cette raison qu'il compte la ramener avec lui, de grès ou de force, et ça sera plutôt de force. Surtout qu'elle a été témoin de la véritable nature de Bastian et des siens. Myst va être retenue de force et va découvrir un nouvel univers où elle va devoir trouver ses repères, surtout si elle veut s'échapper, ce qu'elle a prévu de faire. Sans oublier qu'une menace plane sur Myst, les ennemis de Bastian, les Razorback, dont leur chef l'a dans le collimateur.

Tout d'abord, je dois avouer que le déroulement de l'histoire a un petit côté de déjà vu, que j'ai lu dans une autre série de bit-lit (dont je ne sais plus le nom) mais bon ce n'est pas si gênant que ça car l'histoire se lit très bien et elle est assez prenante.

J'ai vraiment bien aimé les différents personnages, surtout les deux principaux même si je suis curieuse de lire les autres tomes et d'en découvrir plus sur les autres membres des Nightfury, car certains m'ont rendue assez curieuse avec leurs personnalités assez originales. Et je me doute bien à la lecture de ce tome quel couple sera mis à l'honneur dans le tome suivant et je dois dire que je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer pour eux.

Les deux héros de ce tome ont des caractères que j'ai appréciés. J'aime que Bastian ne soit pas un gros dur sans sentiments ou qui les dénient tout le temps, là il se rend compte tout de suite de ce qu'il ressent, il hésite juste sur la marche à suivre. Myst, elle est déterminée, elle ne se retrouve pas à sa place, et la vraie nature du clan de Bastian l'inquiète un peu, elle veut donc partir, mais le chemin de la sortie ne sera pas facile à trouver surtout que Bastian a un moyen de pression.

J'ai aussi apprécié la description des dragons, ça m'a franchement fait rêver de les imaginer, les descriptions sont très belles et on peut bien les visualiser. Juste un petit bémol sur les explications sur ce clan, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup, j'espère qu'on aura le droit à plus de détails dans les prochains tomes.

Je dois dire que ce fut une très belle lecture, une fois commencée, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. L'intrigue n'est pas très compliquée et assez prévisible, n'empêche la relation entre Bastian et Myst est vraiment intéressante et prenante. Ce fut vraiment une lecture très agréable et assez rapide à lire.

J'ai donc passé un très bon moment en compagnie de Myst et de Bastian, une lecture sans prise de tête, très fluide et agréable. Après avoir eu un petit aperçu des autres membres du clans, je suis curieuse de lire la suite, surtout que les choses sont loin d'être finies. Certes ce n'est pas un coup de coeur mais je trouve que c'est un bon début de série de bit-lit.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Quand Myst se déplace chez une patiente, s'inquiétant pour elle, elle ne s'attendait surement pas à la trouver baignant dans son sang, ni à se retrouver à faire une césarienne d'urgence pour sauver le bébé à naître.

Quand Bastian débarque à son tour dans la maison, il ne pensait pas tomber sur Myst, et surtout pas sentir quelque chose de puissant en elle. Quand il comprend enfin ce qui se passe, il décide de l'emmener avec lui, mais le temps manque et ils sont attaqués.

Par qui? Des dragons renégats. Oui oui, j'oubliais de préciser que Bastian est un dragon, avec tout ce qui faut, écaille, dent qui pique et tout le tralala.

Décidant de protéger Myst, il l'emmène avec lui et se rend compte à quel point son énergie est un baume pour lui, combien un simple regard sur elle a déclenché une tempête de sentiments et que, malgré tout ce qu'il pourrait faire, il n'y a qu'elle qui compte.

Ben, y a pas à dire, j'aime beaucoup les séries sur les dragons et Dragonfury ne fait pas grise mine à côté des autres. J'aime beaucoup l'idée de créatures mythiques vivant sur notre bonne vieille terre et cette série fait honneur.

L'évolution Bastian/Myst prendra du temps mais se fera en douceur pour notre plus grand plaisir. Au fond, nous sommes des incorrigibles romantiques et l'idée véhiculée, dans beaucoup de séries bit lit, est celle de l'amour coup de foudre, celui qui vous transporte le coeur, le fait battre la chamade et vous donne envie de courir vous cacher sous la couette histoire de pas tomber dans les pommes.

Rajouter un peu de flammes, des écailles et vous avez Dragonfury.
Ce livre m'a été offert par mon mari. C'est un genre que j'aurais pu acheté, au vu du résumé.
Autant vous dire que j'étais impatiente de le lire !

Dans cette histoire, nous nous retrouvons avec des fondements connus ( un mec, une nana, un lien comparable à rien, des clans, des guerres ancestrales..), mais, honnêtement, j'ai juste adoré !
Je ne me suis pas sentie un instant plongé dans un univers banal, recopié, vu et revu ou tout autre chose.
Non. Ce livre, cette histoire, est unique, malgré que les bases soient... eh bien, basiques.
On est quand même transporté par ces péripéties, ces différents sentiments décrits et cette excitation de connaître la suite. Coreene Callahan, l'auteur de ce livre, a su utilisé ce que nous connaissons, et la refaçonné d'une manière à ce qu'on puisse l'apprécier autant que si c'était une première !

Je ne résumerais pas plus que ce que le résumé explique, c'est inutile pour le coup : soit, on adhère à l'idée de lire du bit-lit qui pourrait ressembler à quelque chose que vous connaissez si vous avez déjà lu pas mal de bouquin dans ce genre de littérature (j'ai lu beaucoup d'avis qui compare à la Confrérie de la Dague Noire, sauf qu'ici ça parle de Dragons), et vous pourrez alors profiter à fond de l'histoire, soit vous recherchez une autre sorte d'originalité, et dans ce cas il vaut mieux prendre autre chose que de la bit-lit, car il faut dire ce qui est, un genre est un genre, et si on trouve que c'est du vu et revu, alors il faudrait peut être juste changer de style pour pouvoir s'épanouir.

Pour ma part, je n'ai pas lu énormément de Bit-lit, donc je n'ai pas eu de ressenti négatif.
J'ai accroché, les descriptions faites me tenaient en haleine, le coeur battant et les frissons étaient de la partie. C'était juste.. génialissime, du début à la fin. A aucun moment, l'histoire s'est essoufflé pour moi.

Deux petites choses à savoir : petit 1, il y a pas mal de scènes sexuels, et petit 2, le vocabulaire est vulgaire parfois. Si ces derniers ne vous posent pas de soucis, sautez sur le livre !

Je recommande donc fortement ! Je vais d'ailleurs, de ce pas, commencer le tome 2 !!

Ma note : 5/5

Lien : https://univers-livresque.bl..
De quoi ça parle?

Les hommes-dragons font partie intégrante de notre monde mais sont obligés de se cacher des humains sous peine d'être pourchassés et tués comme par le passé.
Deux clans s'affrontent sur le territoire américain: les Nightfury et les Razorback (les rebelles). Bastian est le chef des Nightfury et s'oppose à Ivan, le commandant rebelle qui voudrait éradiquer la terre des humains.
Pour vivre, les dragons ont besoin de se nourrir de l'énergie des femmes qu'ils peuvent prendre en les séduisant et sans les tuer. Ils sont également obligés de s'accoupler avec des humaines pour engendrer des fils dragons, étant dans l'impossibilité de concevoir des filles dragons.
Deux fois par ans, le Méridien s'aligne et la période de fertilité débute.
Le souci, c'est que les femmes meurent toutes lors de l'accouchement.
Les effectifs des Nightfury diminuant grandement, Bastian, le chef, se voit obligé de choisir une humaine pour se reproduire, le Méridien devant s'aligner dans quelques jours.
Partant en mission afin de récupérer un bébé dragon sur le point de naître, il se retrouve face à une infirmière, Myst, arrivée sur le lieu de l'accouchement et ayant réussi à sauver le bébé à temps au détriment de la mère, décédée d'une hémorragie.
Immédiatement, l'attraction se produit entre Bastian et Myst. La jolie infirmière possède une énergie remarquable et est directement alignée avec le Méridien. Au premier contact physique entre les deux jeunes gens, le coup de foudre opère.
Devant fuir face aux Razorback, Bastian se voit obligé d'enlever Myst pour l'emmener dans la cachette des Nightfury.
Il a trouvé sa femelle, celle qui lui donnera un fils. Il dispose de trois jours pour la persuader de se lier à lui tout en sachant que, s'il parvient à la mette dans son lit, elle mourra à l'accouchement de leur enfant, ce qu'il veut à tout prix éviter.

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- de l'amour. Oh oui, tellement d'amour! J'ai trouvé ça magnifique, vraiment. de belles émotions, de la sincérité, mon coeur a battu la chamade à plusieurs reprises.

- du sexe. Aussi. de belles scènes bien détaillées mais rien de vulgaire.

- le livre est écrit à la troisième personne du singulier, on passe d'un personnage à l'autre. le temps utilisé est le passé simple.

- Des combats, de l'action. Il y en a beaucoup. J'avoue que j'ai parfois eu du mal à suivre lors de ces scènes. Je ne suis pas trop habituée à lire des scènes d'action et il m'a fallu un certain temps avant de m'y faire.

- de l'intrigue. Bastian va-t-il finalement sacrifier Myst, celle qu'il aime plus que tout? Va-t-il lui dire la vérité? Ivan, va-t-il réussir à mettre son plan à exécution? Il y a plusieurs intrigues, ce qui rend le bouquin très intéressant, d'autant plus que l'on passe d'un personnage à l'autre.

Les personnages:

- Bastian: le beau mâle ténébreux qui se change en dragon. Ouais, on a bien envie de faire sa connaissance! Il est incroyablement touchant sous ses kilos de muscles. Il aime tellement sa femelle, il est aux petits soins pour elle et est incapable de lui résister. C'est adorable, surtout venant d'un homme bourré d'autant de testostérone. J'ai vraiment adoré ce personnage.

- Myst: la jolie infirmière qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment. La pauvre se voit entraînée dans un conflit et dans un monde totalement étrangers pour elle. Sa vie ne sera dorénavant plus la même. Elle ne comprend pas d'où vient cette attirance qu'elle ressent envers Bastian, ce monstre comme elle l'appelle. Même s'il lui fait peur, elle est irrémédiablement attirée par lui. Elle tente de le repousser mais une force invisible la pousse toujours plus dans ses bras. C'est une femme forte, courageuse et intelligente, comme je les aime.

Mon avis:

Haaaan j'ai adoré ce bouquin! Je l'ai dévoré et j'attends impatiemment le tome 2.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant durant ma lecture. J'avais même du mal à m'arrêter, je voulais tellement connaitre la suite!
Les scènes d'amour sont vraiment très bien écrites, c'est sensuel, envoûtant et même attendrissant.
Bastian est tellement touchant! J'aime les livres dans lesquels les hommes fondent devant celles qu'ils aiment. Il incarne la force, la virilité et pourtant il se liquéfie littéralement devant sa femelle.
L'écriture est vraiment très agréable, c'est fluide et ça se lit vite. J'ai juste eu un peu plus de mal dans les scènes de combat. Les événements s'enchaînent vite et ce n'est pas toujours évident de créer la scène dans sa tête.

Pour qui?

Certainement plus adressé aux femmes adultes qui aiment l'action, l'amour et le courage.

Lien : http://www.larbredefreya.com..
Cette nouvelle série de chez Milady m'avait interpellé depuis longtemps, rien que par le titre... le mot Dragon a tout de suite fait tilt dans ma tête! Donc sitôt sorti, sitôt acheté... enfin même avant vu que je l'ai reçu le jeudi et qu'il sortait le vendredi, et sitôt lu !

Comme tous les Milady, et les livres du genre plus généralement, ce livre se lit très vite. Il m'a tenu une journée, pas plus. Les pages se tournent toutes seules, surtout que les chapitres sont très courts.

J'ai beaucoup aimé l'idée de base qui met en scène des dragons. Adieu vampires, loup-garous et autres créatures habituelles, cette fois on tape plus haut avec des grosses créatures de légende! Que j'adore!! J'ai toujours été fan de ces créatures, alors les voir à l'honneur dans une nouvelle série, c'est pour moi le top.

L'idée est, en plus, bien traitée, puisqu'on a quelques explications sur la mythologie, sur leur biologie, leur fonctionnement, à petite dose, juste ce qu'il faut pour que le lecteur comprenne mais sans nous assommer. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise aux futurs lecteurs. Mais j'ai vraiment adhéré à l'idée principale.

Bastian est un homme courageux, qui doit diriger son clan et donc se montrer fort et raisonnable pour tous les membres. Il est assez charismatique, surtout lorsqu'on le suit perdre pied face à Myst, une jeune femme bien courageuse elle aussi. Propulsée dans un monde qu'elle était loin d'imaginer, elle va faire de gros sacrifices et s'attirer pas mal d'ennuis aussi ^^

Rikar, en personnage secondaire, est aussi intéressant à suivre, de même qu'Angela et Forge, que j'ai aussi beaucoup apprécié. Je pense qu'on les retrouvera par la suite dans les tomes suivants.

On retrouve tous les ingrédients classiques du genre : des secrets, du mystère, un peu de magie, des personnages un peu hors du commun. On ne s'ennuie donc pas puisque tout ça est saupoudré d'un voile de nouveauté, avec ces histoires de dragons. L'action ne manque pas et rythme bien le récit en alternant avec des passages plus calmes, des sentiments forts en amour et en amitié. La plume de l'auteur est belle et agréable à lire.

J'ai réellement accroché avec ce premier tome, et j'ai hâte de lire la suite!
Quel originalité dans ce roman, enfin un roman qui ne parle pas de vampire ou de loup-garou mais de dragon et j'ai adoré on découvre une nouvelle espèce avec ses croyances et ses règles, si vous adoré ce genre d'histoire foncé je vous le recommande a 100%
Un très bon moment passé avec Bastian, Myst et la bande des Nightfury !
C'est une romance paranormale qui sort de l'ordinaire puisque pour une fois on y côtoie des dragons sujet peu souvent abordé dans les romances paranormales à mon goût, j'en ai marre des vampires lol

Myst rencontre Bastian lorsque son amie (et patiente) Caroline meurt en couche après avoir donné naissance à un fils moitié humain moitié dragon (avec l'apparence d'un bébé humain hein ^^ et sur le moment Myst ne sait pas que c'en est un) .
Bref ;)
Bastian tombe sous le charme de Myst et inversement mais tout ne se fait pas tout de suite comme avec les Sarangins de Emmanuelle Amadis , justement ce que je reprochais aux sarangins (la rapidité de l'histoire d'amour) ici c'est parfait ça se passe en douceur , très emballée par ma lecture même si celle ci fut laborieuse car liseuse capricieuse ;)
J'ai dores & déjà acheté le tome 2 et je vais pouvoir l'attaquer.
5/5 évidemment !
Une nouvelle série chez Milady qui reste bien dans le genre phare de l'éditeur. Alors si vous aimez les attroupements de beaux mecs pleins aux as mais qui placent la femme sur un piédestal, vous avez frappé à la bonne porte.

Très semblable dans la construction à la série bien connu du genre La Confrérie de la Dague Noire, Furie de Flamme place les bases d'une guerre entre membre d'une même espèce à la vision extrêmement différente. Si le fond m'a beaucoup plus, j'avoue que la forme m'a plus prise de court.En effet les chapitres sont découpé n'importe comment, parfois à point de vue unique, parfois avec la vision de Myst, puis de Bastian, puis de Ivar. Un enchaînement donc très bancal qui m'a perturbée.
Pour ce qui est de l'intrigue amoureuse, l'auteur reste logique et correct, nous offrant des scènes d'amour qui n'en sont pas, tout est dans l'imaginatif des personnages et leur attente d'un possible rapprochement. Ce parti pris m'a plu, surtout que cela permet de lire des mots passionnés sans que cela devienne de suite cru ou redondant.
Remarque supplémentaire, on a droit déjà à des passages qui tendent la perche pour la suite de l'histoire, ainsi que des indices de questionnement futur bien intriguant.

Pour résumé, une premier tome qui donne envie de se jeter sur le second qui, on l'espère, sera tout autant entraînant.