AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La secte des anges (18)

Elle avait une idée très précise de l’homme qu’elle choisirait : il devrait être honnête et sérieux. Comme elle. Qu’il soit riche ou pauvre ne comptait pas.
Commenter  J’apprécie          40
Essayons de transcrire : On file de faux, on file défaut, on file de chaud, on file de seaux. Non, avec le verbe filer, ça ne donnait rien de sensé. Et si au lieu de on, c’était un ? Là ça pouvait avoir un sens : un filet d’eau. Mais ça ne collait pas. On ne demande pas à boire à quelqu’un qui vous roue de coups. Et s’il y avait une consonne devant le on ? Mon vil défaut : mais pareil, ça n’avait point de nez de battre sa coulpe quand on se prend une telle taugnée.
Commenter  J’apprécie          40
"Avis à la population de Palizzolo ! Suspension de la loi martiale ! Révocation du couvre-feu et de l'interdiction de rassemblement!"
Comme ce n'était pas forcément clair pou tout le monde, il traduisit dans la foulée :
"Bonnes gens, on met la loi martiale aux équevilles : vous pouvez vous bambaner le soir jusqu'à point d'heure ou vous retrouver tout un cuchon de monde à japiller tant que tant !"
Commenter  J’apprécie          30
« Le père Filiberto s’est péri ! »
Des centaines de personnes se firent son écho. Les gens qui étaient dans la rue rabêtèrent la phrase à ceux qui se penchaient à leur fenêtre, ceux qui se penchaient à leur fenêtre la crièrent à ceux qui étaient sur leur balcon, ceux qui étaient sur leur balcon la lancèrent à ceux qui se trouvaient sur leur terrasse et ceux qui se trouvaient sur leur terrasse la répétèrent au vent, qui répandit la nouvelle jusque dans les campagnes environnantes.
Résultat : ceux qui mangeaient arrêtèrent de manger, ceux qui dormaient furent réveillés, ceux ou plutôt celles qui allaitaient reposèrent leur bébé en pleurs, ceux qui jardinaient lâchèrent leur bêche, ceux qui mouraient réussirent à différer et même ceux qui faisaient l’amour s’arrêtèrent en pleine action. Tous ceux qui le pouvaient accoururent à l’église San Cono, remplirent la place Garibaldi, se pressèrent dans les rues voisines
Commenter  J’apprécie          30
Qui vous demande d’écrire ce qu’il en est ? À vous de jongler avec les allusions, de glisser des sous-entendus, de susciter des suppositions. Vous, journalistes, êtes maîtres en la matière. Il s’agit de tirer une sonnette d’alarme, rien de plus.
Commenter  J’apprécie          30
Nous ne pouvons pas rabêter ce que nous apprenons en confession ni les médecins jabiasser des maladies de leurs patients.
Commenter  J’apprécie          30
Certaines canantes peuvent être enceintes de huit mois et on ne remarque toujours rien, quand d’autres à deux mois de grossesse sont aussi rondes que si elles allaient accoucher d’un instant à l’autre.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis damnée ! Damnée pour l’éternité ! Ce n’était pas la peine de me donner à boire de l’eau bénite pour me protéger, je suis damnée quand même !
Commenter  J’apprécie          20
Comme que comme, un homme averti en vaut deux, et mieux valait savoir de quoi il retournait.
Commenter  J’apprécie          20
Et tu sais ce qui m’a fait bouillir le sang aux oreilles plus que tout, ‘Ngili ? Qu’elle m’ait répondu en voulant m’engarcer! Elle m’a rebriqué qu’elle était enceinte du Saint-Esprit!...
-Elle se croit grosse du Saint-Esprit. Elle le dit sans grandioser.
-Elle bat la calabre?...Tu as une idée du petit saligaud qui a pris un pain sur la fournée?
-Pas la queue d’une
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (42) Voir plus



    Quiz Voir plus

    la vie et les polars d'Andrea Camilleri

    Andrea Camilleri est né en Sicile en 1925. Il s'est mis au polar sur le tard, avec un très grand succès. C'était en :

    1985
    1992
    1994
    1998

    10 questions
    68 lecteurs ont répondu
    Thème : Andrea CamilleriCréer un quiz sur ce livre

    {* *}