EAN : 9781980388005
Amazon Publishing (24/01/2021)
La technologie avancée de nos ancêtres nous a conduits à notre autodestruction. Pour survivre, elle a donc été bannie 400 ans en arrière.
Notre avenir n'a pas vraiment de sens.
Survivre. Voilà notre seule option.
J'avais seize ans lorsque nous sommes devenus orphelins. Depuis, je veille sur mon frère et mes soeurs, priant pour que nous vivions un jour de plus ...; depuis six ans.
Tommy, Léa et Jamie n'ont plus que moi. Je n'ai plus qu'eux... >Voir plus
Fin de mon séjour dans l'univers de MARQUES de Céline S. Camisuli.
Pour un tout premier pas dans la dystopie, j'étais certaine de ne prendre aucun risque avec les écrits de Céline, dont la plume m'avait déjà séduite dans JE NE MERITE PAS DE VIVRE.
J'avoue que j'ai été déstabilisée dans un premier temps. Il m'a fallut un moment pour comprendre dans quelle période je m'aventurais et puis je me suis gentiment laissée guidée par notre héroïne Clémmie (ne l'appelez surtout pas Clémentine!) et la petite famille qu'elle a en charge. Personnage fort et fragile à la fois, c'est l'amour qui l'entraînera dans son périple mortel. Heureusement, elle ne sera pas seule et saura trouver l'amitié et l'entraide tout autour d'elle. Autre personnage, secondaire mais oh combien attachant : le petit Tommy. Je l'ai détesté dès sa première apparition et finalement j'ai tremblé pour lui. Finalement, j'adore ce gosse. 😅.
Jamais violent, jamais voyeur, cela n'en reste pas moins une histoire très dure et affreusement cruelle pour ceux et celles qui la vivent.
Que feriez-vous si vous connaissiez l'heure exacte de votre mort ? Comment réagir lorsqu'en plus celle-ci est injustement planifiée ?
J'avoue m'être posée beaucoup de question lors de ma lecture.
Et puis, il y a cette fin. Mais là : chut 🤫. Si vous voulez la connaître, il va falloir vous aventurer à votre tour dans MARQUES.
On parle aujourd'hui d'une dystopie.
Dans un monde où toute forme de technologie a été supprimée pour protéger l'humanité, Clémmie 21 ans se bat pour survivre. Depuis la mort de ses parents, 5 ans déjà, elle s'occupe seule de Léa, Jamie et Tommy, son frère et ses soeurs, au péril de sa vie. Seul l'amour dicte ses pas.
Le roi, un brin tyrannique assoit son autorité par la terreur. Lorsque les gardes frappent à la porte de sa maison, Clémmie sait que sa vie ne sera plus jamais la même...
J'ai découvert ici la plume de l'auteure, sombre et addictive elle nous emporte avec elle dans ce futur cauchemardesque aux allures médiévales. J'ai adoré les personnages très développés et particulièrement Clémmie qui se bat jusqu'à la fin.
Ce roman boulverse par son intensité et le sujet si actuel qui y est traité: l'humanité court elle à sa perte?
Je suis restée en apnée jusqu'à la dernière page, l'auteure a su m'embarquer et me cadenasser à son oeuvre (même si je l'ai parfois maudite).
Vous l'aurez compris, c'est une pépite à déguster en savourant du chocolat à volonté.😉
Attention après cette lecture vous serez marqués... alors, êtes vous prêts à faire un bond dans ce futur?