Les colocs' tome 1 sur 2
EAN : 978B09ZKZTGCB
(04/05/2022)
4.75/5   4 notes
On est quatre super nanas, et on s’adore ! On vit ensemble, on fait tout ensemble, enfin presque... Notre coloc’ c’est un peu le délire d’Annecy. On doit nous aimer autant que nous détester avec nos fêtes déjantées.

Emma pensait tout savoir de l’amour jusqu’à ce que ses croyances éclatent à jamais.

MC, quant à elle, ne croit plus du tout en l’amour et enchaîne les plans sans lendemain.

Deux romances contemporaines au cœur... >Voir plus
Que lire après Les colocs', tome 1 : MC & EmmaVoir plus
Hey,
Mon retour sur les colocs' de Céline Camisuli
C'est le premier roman que je lis de cette auteure et je pense que j'y reviendrai.
Je lis très peu de romances et j'ignorais qu'il existait des romances aussi déjantées.
Ici nous suivons les aventures de 4 amies qui s'aiment vraiment et qui ont chacune leur caractère et leurs histoires. Ce premier tome met en ligne de mire MC et Emma, mais il y a aussi Alice et Julie.
A travers un langage pas toujours châtié, Cécile dépeint une très jolie histoire d'amitié, mais aussi d'amour. J'ai énormément ri, surtout avec les joutes verbales de MC qui peut être très brute de décoffrage. Si elle ne veut que des plans Q, sa copine elle rêve au grand amour. Les deux vont vivre des choses insoupçonnées.
Nous sommes loin des romances habituelles mais plutôt dans un univers décalé où je me suis éclatée.
Les scènes de sexe sont vraiment très drôles, et l'auteure appelle un chat un chat sans toutefois jamais tomber dans le graveleux.
A l'heure où tout est formaté, et très correct, lire un texte vraiment authentique qui porte la personnalité de l'auteure qui se cache derrière fait vraiment du bien.
Une auteure que je relirai surtout dans le tome 2 de cette histoire de colocation pas comme les autres.

Un roman totalement déjanté, drôle que j'ai dévoré en quelques soirées. C'est tellement hilarant, un bien fou quand on n'a pas le moral. J'ai bien ri avec la plume poilante de l'autrice.

J'ai adooooré retrouver Madame Germain, une grand-mère totalement déjantée, folle que tout le monde devrait avoir !
Les colocs, ce sont MC, Emma, Alice et Julie, des filles totalement dingues. Dans ce premier tome, c'est surtout l'histoire de MC et d'Emma. J'ai vraiment adoré, surtout MC et ses joutes verbales ! En suivant leur histoire, on découvre qu'elles ont souffert, mais malgré tout elles gardent de l'humour !
J'ai hâte de découvrir le tome 2, l'histoire de Julie et d'Alice.